Baldaquin anti ondes 2 places en tissu Swiss-Shield® NATURELL ULTRA™ BF/HF -40dB coton majoritaire

CAB2-SSNATUltra

Nouveau

Innovation Swiss-Shield® 2016. Baldaquin en coton hypoallergénique, électriquement conducteur. Très bonne protection contre les hautes et les basses fréquences. Recommandé pour les Multi Chimico Sensibles.

Plus de détails

en stock

1 472,40 €

-5%

1 549,90 €

Ajouter à ma liste

En savoir plus

Baldaquin anti ondes 2 places en tissu Swiss-Shield® NATURELL ULTRA™ BF/HF -40dB coton majoritaire

"Veuillez nous contacter avant tout achat d'un baldaquin et nous demander l'envoi d'un échantillon test pour que vous puissiez valider votre choix et la compatibilité du corps avec le tissu sélectionné."

Nous vivons aujourd'hui plongés dans un brouillard électromagnétique de plus en plus dense, un brouillard invisible mais loin d'être inoffensif. Nous sommes bombardés toute la journée par des ondes électromagnétiques de différentes fréquences. Additionnées les unes aux autres, ces ondes électromagnétiques forment un cocktail explosif. Nous sommes de plus en plus fatigués, stressés, sujets à des migraines, des insomnies, des maladies graves alors que le progrès technologique et médical devrait au contraire nous apporter plus de bien-être. Se protéger des ondes électromagnétiques devient donc malheureusement de plus en plus banal car il n'existe pratiquement plus aucun lieu où être à l'abri. A ce titre, les baldaquins anti ondes représentent une solution facile à mettre en œuvre.

Ce baldaquin anti ondes Swiss-Shield® permet d'être très bien protégé de la pollution électromagnétique lors du sommeil. Il est confectionné dans l'un des tissus les plus performants pour neutraliser les ondes électromagnétiques, le tissu NATURELL ULTRA™.

NATURELL ULTRA™ est un tissu blanc semi-transparent en coton certifié biocompatible et breveté. Le secret de l’efficacité de son écran de protection unique au monde réside dans un filament, de très haute technicité, intégré au tissu. Dans sa toute nouvelle série Ultra, Swiss-Shield® a revêtu ce filament en cuivre et argent d’une fine couche de carbone conducteur, ce qui permet une mise à la terre du tissu tout en limitant tout risque éventuel d’intoxication au contact direct du métal. NATURELL ULTRA™ allie donc la qualité du coton hypoallergénique qui a fait la renommée de Swiss-Shield® au double avantage de très bien protéger à la fois des hautes fréquences et des basses fréquences quand il est mis à la terre. Il est donc bien adapté pour la confection de baldaquins et est recommandé aux Multi Chimico Sensibles. C’est un produit agréable au toucher, lavable et facile à travailler. Il est également très lumineux ce qui le rend très esthétique.

Ce modèle Cabine 2 places est très spacieux : ses 2,20 m en longueur, largeur et hauteur sont particulièrement agréable à vivre. L’espace restant autour du lit est tout à fait suffisant pour pouvoir refaire son lit sans avoir à soulever les pans du tissu.

Caractéristiques techniques

  • Protection Basses Fréquences + Hautes Fréquences : 40 dB à 1 GHz
  • Mise à la terre : possible – pré-équipé d’un système de fixation spécifique par Velcro
  • Tissu semi-transparent
  • Composition : 81 % coton – 17 % cuivre – 1 % argent – 1 % carbone
  • Coton écologique, sans produit chimique, certifié Oeko-Tex standard 100 et 1000
  • Bonne résistance au lavage – se froisse au 1er lavage
  • Couleur : écru-blanc
  • Aspect du tissu : stable dans le temps
  • Teinture possible
  • Grammage : 115 g/m²
  • Largeur : 2,20 m
  • Longueur : 2,20 m
  • Hauteur : 2,20 m
  • Stabilité dimensionnelle : +/- 3 cm
  • Ouvertures : 2, à l’opposé l’une de l’autre – fermeture par chevauchement du tissu sur 50 cm
  • Perméabilité à l’air : correct
  • Tissu fabriqué en Suisse. Assemblage et couture : Allemagne

Installation

L'installation se fait par 4 accroches au plafond. Un fourreau est prévu dans la couture supérieure de chaque pan de tissu pour laisser à l’utilisateur la possibilité d’y insérer une barre de son choix (non fournie) afin de stabiliser l'ensemble.

Veuillez noter que l’installation du modèle Cabine est impossible sous un plan incliné.

Vous avez aussi la possibilité d'opter pour la solution que nous avons développée d’une installation sans trou ni vis grâce à une structure autoportante pour les modèles Cabine 2 places. N’hésitez pas à nous contacter pour recevoir une documentation à ce sujet.

D’autre part, si vous installez ce baldaquin dans un immeuble ou à l’étage d’une maison, nous vous recommandons de prévoir l’achat d’un tapis de sol anti ondes pour bloquer les rayonnements en provenance des étages en-dessous. Ce tapis de sol vous protégera non seulement des hautes fréquences mais aussi des basses fréquences émanant de l’éclairage de plafond au-dessous ainsi que des câbles électriques éventuellement présents dans la dalle entre les deux étages. Sans tapis de sol les ondes rentreraient sans pouvoir sortir du baldaquin, ce qui serait pire que sans protection.

D’une manière générale, veillez bien à ce que le baldaquin reste toujours parfaitement clos, afin d’éviter toute entrée d’ondes à l’intérieur, c’est le principe de la cage de Faraday.

Attention : Le baldaquin est livré avec le matériel de montage mais sans raccordement à la terre, disponible en option sur ce site. Les barres de renforcement du toit en bois de type "quart de rond" doivent être achetées dans un magasin de bricolage local, n'étant pas facilement transportable par la poste…

Indice de protection

Le tissu NATURELL ULTRA atténue les rayonnements électromagnétiques HF de 40 dB à 1 GHz, soit de 99,99 %. Cet indice de protection varie selon les fréquences. Le tableau suivant présente la courbe de protection de ce tissu comparativement aux deux autres tissus phares de Swiss-Shield® sur tout le spectre des fréquences.

Toutes les valeurs d'atténuation indiquées par défaut dans nos fiches-produits sont valables à 1 GHz, pour une seule couche de tissu. Lorsque l'information est disponible, nous indiquons dans nos caractéristiques techniques l'incidence de la superposition de 2 couches de tissu en termes d'atténuation à 1 GHz.

Notre principal fournisseur YShield s'est doté d'un laboratoire de mesures pour nous assurer un suivi de qualité des marchandises fournies. Toutes ces mesures sont effectuées selon les standards internationaux des normes ASTM D4935-10 ou IEEE Std 299-2006 ou IEEEE Std 1128-1998 ou ASTM A698 / A698M-07.

 

Le tissu NATURELL ULTRA™ est un tissu très performant pour arrêter les hautes fréquences de 0.5 à 20 GHz. De nombreux autres tissus existent (notamment le NEW-DAYLITE™), à des prix moins chers, mais aucun n’est capable d’assurer une telle protection tout en étant sain. S'équiper d'un baldaquin est déjà une dépense conséquente alors autant choisir un tissu dont le degré d'atténuation est suffisamment élevé. Geotellurique refuse de proposer des baldaquins ayant une protection inférieure à celle du tissu NATURELL™, qui nous paraît être le minimum acceptable. Face à des valeurs importantes de pollution 4G ou Wifi, il peut même être nécessaire de choisir un tissu encore plus performant.

 

Entretien

Lavage à 30° en machine, en cycle délicat et dans un filet à linge. Ne pas mettre trop de lessive. Utiliser de préférence la lessive liquide ou la lessive en poudre TEXCARE, dont la composition est spécialement étudiée pour préserver l’écran de protection des tissus contenant du métal. Ne pas essorer. Ne jamais laver à la main pour éviter de trop frotter le tissu. Ne jamais utiliser d’agents de blanchiment, ni de produits chimiques. Ne pas faire nettoyer à sec.
Séchage uniquement à l’air libre. Ne jamais sécher au sèche-linge.
Repassage possible à fer doux sans vapeur.

Avertissement aux personnes allergiques : laver avant la première utilisation pour éliminer l’odeur de neuf.

Mise à la terre

En raison de sa très haute conductivité, ce tissu doit impérativement être mis à la terre pour neutraliser les champs électriques basses fréquences.

Nous vous recommandons de faire appel à un électricien afin de vérifier la bonne qualité de votre terre pour toute votre installation électrique (qui devrait être inférieure à 40 ohms, idéalement à 10 ohms) et spécifiquement dans la prise de courant utilisée.
Vous pouvez également vérifier vous-même la qualité de votre terre à l'aide d'un mesureur de terre et sa présence dans votre prise de courant à l'aide d'un testeur de terre.

La mise à la terre peut ensuite être réalisée au moyen d’accessoires spécifiques prévus à cet effet.
Vous aurez ainsi la possibilité de fixer le câble de raccordement à la terre sur le tissu soit à l’aide d’une plaque à fixation par Velcro GV, soit à l’aide d’une plaque magnétique GM.
Puis vous pourrez opter soit pour un raccordement amovible sur votre prise de courant murale avec une prise GX-EF, soit pour un raccordement fixe avec une prise GP qui permettent toutes les deux de choisir la longueur du câble GC nécessaire au raccordement (20 cm (GC20), 1 m (GC100), 2 m (GC200), 5 m (GC500) ou 10 m (GC1000)). Ou vous pourrez également opter pour un raccordement à l’aide de la prise GD plus polyvalente et dotée d’un câble de 5 mètres.
A noter que pour les personnes habitant en Suisse et au Liechtenstein, le modèle GX-J remplace la prise GX-EF ou GP, destinées à la France.

Enfin, dernière possibilité : Si votre terre est de mauvaise qualité, voire inexistante et que la configuration de votre domicile vous le permet (maison individuelle, rez-de-chaussée), vous pouvez également relier votre câble de raccordement GC à une tige de mise à la terre GR-40 que vous planterez dans la terre à l’extérieur de chez vous.

 

Spécificité des tissus Swiss-Shield®

A l’origine, les tissus Swiss-Shield® avaient été développés en vue de la protection électromagnétique de systèmes électroniques sensibles, notamment dans les hôpitaux. Il est utilisé aujourd'hui par l’armée et les industries dans différents pays.

Les tissus Swiss-Shield®, révolutionnaires dans leur fabrication, font l’objet d’un brevet mondial. Le fil qui les compose intègre en effet au cœur de ses fibres le filament métallique le plus fin au monde au point que les tissus Swiss-Shield® ne se distinguent pas dans leur aspect d'un textile de bonne qualité bien qu’ils apportent un niveau élevé de protection. C’est ce fil breveté, de très haute technicité, qui confère au tissu sa faculté de former un écran de protection unique en son genre. Car le réseau que son filament métallique constitue au cœur du tissu fonctionne comme un miroir qui réfléchit les rayonnements électromagnétiques.

 

Veuillez noter que nos baldaquins sont confectionnés à la demande lors de la commande. Ils ne sont donc ni repris ni échangés.

N’hésitez pas à demander que l’on vous envoie un échantillon de tissu gratuit. Nous conseillons notamment aux personnes Multi Chimico Sensibles, ou suspectant de l'être, de faire un test de compatibilité au préalable à partir d'un échantillon, et ce pour tous les tissus contenant du métal, même pour les tissus Swiss-Shield®. Car, bien que le métal contenu dans ces tissus soit toujours protégé d’une fine couche isolante (polyuréthane, carbone etc.) pour les produits Swiss-Shield®, nous avons eu de rares cas de personnes qui y étaient allergiques du fait de leur forte teneur en cuivre. N’oubliez pas non plus que les tissus neufs ont toujours une odeur, nous recommandons donc de les laver avant la première utilisation.

Nous proposons aussi une location de baldaquin avec option d'achat afin de vous permettre de tester le produit dans les meilleures conditions possibles. N'hésitez pas à nous contacter pour en connaître les modalités et obtenir un devis spécifiquement adapté à votre problématique. Un conseiller en environnement électromagnétique pourra vous renseigner sur rendez-vous téléphonique.

Produits associés

Télécharger

Infos tissus argent.pdf

Informations importantes sur les tissus à base d'argent : décoloration, résistance au lavage et bonnes pratiques d'entretion et de manipulations, choix des tissus en fonctions des usages

Télécharger (1.36M)

Cetificat Oeko-Tex® Standard 100

Ce certificat correspond au tests Oeko-Tex® Standard 100, classe 1 effectués sur les produits SwissShield®.

Télécharger (686.48k)