Rallonge blindée noire de 10 m (Danell) Agrandir l'image

Rallonge blindée noire de 10 m (Danell), 1,5 mm2

RBN10m

Nouveau

Protégez-vous efficacement des champs électriques basse-fréquence dans votre environnement grâce à cette rallonge blindée de 10 m.

Plus de détails

en stock

77,20 €

Ajouter à ma liste

En savoir plus

Rallonge blindée noire de 10 mètres

Une rallonge blindée n’émet pratiquement pas de champ électrique, contrairement à une rallonge ordinaire. En effet, elle évacue la pollution électrique de basse fréquence grâce à un blindage qui capte les champs électriques et les élimine par la terre électrique. Les fils sont également vrillés sur eux-mêmes 15 fois au mètre afin d'atténuer très fortement les champs magnétiques générés par la circulation du courant électrique.


Son utilisation est principalement recommandée :
- Dans les lieux sensibles et en particulier dans les chambres, à proximité des lits.
- Lorsqu’elle courre sur un plancher en bois.
- Au niveau de tous les postes de travail.

Les rallonges blindées doivent être branchées sur une prise de courant connectée à la terre. Le détecteur type CA751 ou un testeur de terre earthing permet de vérifier si la terre est bien connectée derrière la prise murale que vous allez utiliser. L'usage d'un câblage blindé quel qu'il soit derrière une prise non raccordée à la terre est inutile et même fortement déconseillé ! Idéalement, vous aurez mesuré ou fait mesurer la qualité de la terre de votre maison à l'aide d'un mesureur de terre CATU DT300 afin de vérifier sa résistance, qui sera très efficace pour cet usage en dessous de 40 ohms, (idéalement autour de 10 ohms et moins).

Caractéristiques techniques :

- Section : 3G1.5 (3 x 1,5 mm²)
- Longueur : 10 m
- Couleur : Noire
- Connectique : prises mâles et femelles 2P+T (norme européenne)
- Tension d'utilisation 230 V alternatif
- Puissance 3500 W max. / 16 A max.

Fabriqué en Allemagne par Danell.

 La vérification et l'efficacité du blindage ont été mesurées d'après les normes TCO´99, Band I (MPR II, DIN prEN 50279).