ME3851A
Nouveau
Le mesureur ME3851A de Gigahertz Solutions est parfait pour mesurer les ondes électromagnétiques de basses fréquences entre 5 Hz et 100 kHz. Destiné à un usage semi-professionnel afin d'évaluer la pollution électromagnétique des habitats.
En stock
Attention : dernières pièces disponibles !
Date de disponibilité:
Le détecteur d’ondes électromagnétiques ME3851 permet une approche professionnelle.
Par rapport au modèle précédent ME3840B, il possède un accu rechargeable, une sortie AC et DC pour brancher un écouteur ou un analyseur, une précision supérieure par l’utilisation d’un interrupteur spécial pour régler l’écart du zéro et une sensibilité 10 fois supérieure. Il possède également un interrupteur permettant d'enclencher un filtre de fréquences. Ce filtre de fréquences fait la distinction entre les signaux numériques artificiels de fréquences plus élevés, permettant ainsi de différencier l'impact des différentes fréquences.
Bande de fréquences analysées : de 5 Hz à 100 Khz.
Principales mesures : les lignes de chemin de fer, les réseaux électriques domestiques (câbles électriques, radio-réveils, grille-pain, lampes à incandescence …), les lignes à hautes tension, les lampes économiques, les dimmers électroniques (variateurs d’intensité de lumière), les écrans d’ordinateurs et les téléviseurs, les transformateurs d’alimentation.
Le ME3851B est d’utilisation très simple : les valeurs mesurées sont visibles directement sur l'écran à cristaux liquides et répondent aux normes en matière de biologie de l'habitat édictées par les instituts internationaux de bio construction et d'écologie IBE - USA et SBM - Allemagne.
Les conseils Geotellurique.fr
Distances minimales à la source pour obtenir des mesures fiables :
Pour la mesure des champs électriques, nous recommandons la technique de mesure dite hors potentiel avec la perche isolante.
Fichier PDF : Valeurs indicatives en Baubiologie pour les zones de repos recommandées par les spécialistes de la biologie de l'habitat allemande (Baubiologie). Nouvelles références 2015 qui remplacent celles de 2008.
Télécharger (173.29k)