Promo! Fil blindé 1,5 mm² Rouge pour installation électrique biocompatible Agrandir l'image

Fil blindé 1,5 mm² Rouge pour installation électrique biocompatible

HO7V-U BPA 1,5R

Nouveau

Les fils blindés avec écrans conducteurs, assurent une réduction supérieure à 99% des champs électriques 50Hz créés par les conducteurs sous-tension dans votre habitat. A utiliser en priorité dans les maisons bois et les zones de repos et à généraliser si possible à toute votre habitation (construction neuve, rénovation). Référence fil cuivre 1,5 rouge (H07V-U BPA) - bobine complète de 100 mètres.

Plus de détails

en stock

60,80 €

-5%

64,00 €

Ajouter à ma liste

En savoir plus

Fil blindé 1,5 mm² Rouge pour installation électrique biocompatible - bobine de 100 m

Le blindage des fils et câbles électriques permet de supprimer les rayonnements électriques générés par le courant alternatif 50Hz grâce au principe de la cage de Faraday. Ces fils et ces câbles comportent un écran électrique total dont le raccordement à la terre et au fil de continuité permet l’évacuation des champs nocifs. Cette protection est assurée sur tout le parcours des conducteurs.
Dans le cas du fil blindé, seul le fil de phase nécessite un blindage. Le neutre n’a pas besoin d’être blindé.

Il est indispensable de réaliser les installations en fil blindés :
- Lorsque les réseaux électriques passent dans des matériaux ayant un fort indice de diffusion des champs électriques, notamment le bois, le Fermalcel et le placo.
- Pour les installations en construction métallique car l’acier amplifie les rayonnements.
- Pour les installations apparentes.

Nota : Les fils blindés ne sont pas prévus pour un montage en apparent. Ils doivent être placé dans une canalisation électrique isolante (gaine, moulure, goulotte électrique, etc) pour obtenir une double isolation du conducteur et assurer une protection de classe II.

Nous conseillons l'utilisation conjointe de boitiers d'appareillage blindés (faradisés) pour compléter la protection vis à vis des champs électriques basses fréquences jusque aux circuits terminaux. Il convient ensuite d'utiliser des rallonges, cordons et multiprises blindés pour tous les circuits apparent afin de garantir un bon niveau d'efficacité global et d'éviter de ramener des champs électriques à proximité du corps.

Commande minimum : 100 mètres

Pour les commande à la coupe (110m, 120m ...), nous contacter.

Au delà de 60kg de commande, nous consulter pour les tarifs des frais de port.

 

Caractéristiques

  • Section du fil blindé : 1,5 mm2
  • Diamètre : 5,1 mm
  • Couleur : rouge
  • Longueur de la bobine : 100 mètres
  • Poids : 4,2 Kg
Designed by EVOLUTION X © 2014 DDLX