Nouveau Interrupteur sans-fil Agrandir l'image

Interrupteur sans-fil de commande module éclairage

Inter-sans-fil-CH54501

Nouveau

Interrupteur sans-fil. Permet la mise hors tension à distance des lampes et circuits électriques divers. Il permet de commander un ou plusieurs modules d'éclairage. Sa portée maximale sans obstacle est de 50 mètres. Il n'émet aucun rayonnement au repos. Alimentation par pile fournie. Fréquence du signal radio : 433,92 MHz. Accessoires de fixations fournis.

Plus de détails

en stock

16,58 €

Ajouter à ma liste

En savoir plus

Interrupteur (télécommande sans-fil à impulsion)

L'interrupteur sans-fil joue le rôle d'une télécommande à impulsions pour activer ou désactiver le module éclairage qui lui est associé (module à commander séparément).

Une fois associé au module d'éclairage, il permet de commander à distance la mise hors et sous-tension des lampes et de circuits électriques divers. Il s'agit d'une commande à distance ON / OFF.

Sa portée maximale sans obstacle est de 50 mètres. Il est fourni avec une pile CR2032 ainsi qu'une notice d'installation en français. Il peut être fixé au mur très simplement par un adhésif ou à l'aide de vis et chevilles (accessoires fournis avec le produit).

La fréquence du signal radio émis lors d'un appui sur l'interrupteur est de 433,92 MHz, il ne s'agit que d'une impulsion (voir note ci-dessous pour les personnes électrosensibles).

L'interrupteur est programmable et peut être associé à un nombre illimité de modules. Cette fonction permet d'actionner simultanément plusieurs modules. Le principe de programmation est très simple et détaillé dans la notice.

Principe et utilisation :

La mise hors-tension par un interrupteur de commande sans-fil permet de supprimer les champs électriques autours des circuits alimentés donc sous-tension. Ceci évite aussi la présence d'un champ électrique permanent autours des fils électriques qui alimentent le circuit d'un interrupteur filaire et réduit ainsi les longueurs de câbles à utiliser. Cette réduction et simplification des câblages permet d'envisager sereinement l'emploi de câbles ou de fils blindés.

Ce dispositif peut compléter ou remplacer des interrupteurs automatiques de champ lorsque leur utilisation n'est pas possible.

L'interrupteur sans-fil associé à un ou plusieurs modules d'éclairage peut être considéré comme un système domotique. Cet ensemble est particulièrement adapté à des rénovations partielles ou à des installations existantes. Pour des installations neuves, nous privilégions l'usage de commandes filaires en très basse-tension et des circuits de puissance câblés en direct depuis le tableau (ex : protocole KNX de chez Hager).

L'installation de cet interrupteur ne requiers pas de compétence particulière et ne présente aucun de danger d'ordre électrique. Pour les autres opérations sur le réseau électrique, nous vous conseillons de faire appel à un professionnel qualifié.

Nota  : Pour les personnes électrosensibles, nous avons vérifié les émission de la télécommande sans-fil :

  • Aucune émission lorsque l'on appuie pas sur la télécommande sans-fil.
  • La durée de l'impulsion HF dépend du temps d'appui sur la télécommande, nous avons mesuré jusqu'à 1V/m au contact et 0,15V/m à 30cm en valeur pic (ces valeurs sont indicatives).
  • Une exposition très courte à une impulsion HF est selon nous bien souvent préférable à une exposition continue ou prolongée à des champs basses fréquences.

Note importante : Pour la commande de circuits susceptibles d'engager la sécurité des personnes, il est possible d'ajouter un deuxième interrupteur en secours (ex : cas d'une pile usagée ou d'une défaillance imprévue du dispositif). Dans ce cas, il est indispensable de faire appel à professionnel qui saura vous conseiller et valider les solutions techniques appropriées.

Fixation de l'interrupteur sans-fil :

L'interrupteur peut être installé n'importe où, de préférence sur une surface plane.

Il peut indifféremment être fixé à l'aide de vis ou d'adhésifs double face (les accessoires sont fournis avec le produit).

Mise en place de la pile de l'interrupteur sans-fil :

Il n'est pas nécessaire de démonter le boitier. Soulevez le capot en façade à l'aide d'un tournevis pour accéder au compartiment pile.

Caractéristiques techniques :

Livraison : 1 interrupteur sans-fil + notice en français + accessoires de fixation

Couleur : blanc

Fréquence d'émission : 433,92MHz. Aucune émission en veille.

Alimentation : Pile CR2032 (fournie).

Portée de la télécommande :  50 mètres en champ libre (sans obstacle).

Système compatible avec les modules d'éclairage DiO (réf : 54855)

Garantie fabricant : 2 ans (en cas de défaut de fabrication ; à l'exclusion de tout défaut d'usage).


 

Produits associés

Télécharger

Designed by EVOLUTION X © 2014 DDLX