Oreillette anti ondes AIRCOM A3 AIRTUBE Noire

AIRCOM A3N

Nouveau

L'oreillette anti ondes pour téléphones portables stéréo AIRCOM A3, neutralise 99% des ondes électromagnétiques de basses et de hautes fréquences. Un son d'excellente qualité. Ecouteurs plus adaptés pour les sportifs en mouvement, "attachables" grâces à de petits aimants. Apparence plus sportive et moderne pour les personnes actives.

Plus de détails

Ce produit n'est plus en stock

59,90 €

Ajouter à ma liste

En savoir plus

L'oreillette anti ondes pour téléphones portables AIRCOM A3 AIRTUBE stéréo neutralise les ondes électromagnétiques de basses et de hautes fréquences issues des téléphones portables en fonctionnement.

Un son de grande qualité pour écouter sa musique sur son smartphone ou pour téléphoner sans subir les ondes qui remontent par le fil des oreillettes standard jusqu'à la tête.

Par le passé ces oreillettes étaient plus connues sous le nom de RF3 (modèle Live JV1). Depuis 2014, une toute nouvelle ligne d'oreillette Aircom A5 issue de la même technologie a vu le jour. La A1 moins onéreuse, était ensuite venue compléter la gamme, sans la finition bois, mais avec une qualité sonore qui reste très au dessus des différentes autres oreillettes à tube à air que nous avons pu tester. La nouvelle version A3 présentée ici reprend tous les atouts de ses devancières, avec une qualité de fabrication encore améliorée et une esthétique plus sportive, adaptée à cet usage, et comme la version A5, des petits aimants pratiques pour tenir ensemble les deux oreillettes.

De récents travaux menés en Israël démontrent que l’utilisation régulière pendant plusieurs années du téléphone portable entraîne un risque accru de tumeur des glandes salivaires.

Les écouteurs à fils conventionnels propagent les micro-ondes HF le long du corps et dans l’oreille de l’utilisateur, qui est dû à la conductrivité du fil. Celui-ci est donc exposé à des niveaux de puissance élevés (W/kg). Cela est également très préoccupant lorque l'on utilise les oreillettes bluethooth car elle fonctionnent sur le principe de la technlologie des micro-ondes de 2,4 GHz.

L’oreillette anti ondes pour téléphone portable AIRCOM A1 AIRTUBE grâce à une technologie unique utilisant le principe du stéthoscope, c'est-à-dire un tuyau en plastique souple, ne transmet que le son, sans les micro-ondes HF. Elle est ainsi capable de réduire votre exposition aux micro-ondes HF à 99 % (Certificat SAR disponible) et aux basses fréquences LF

Ces deux images montrent la pénétration des ondes électromagnétiques avec et sans l'utilisation d'une oreillette anti ondes.

    undefined                         undefined   

L'oreillette anti ondes pour téléphone portable AIRCOM A3 AIRTUBE :

La paire de micro écouteurs contient la technologie du tube d'air qui délivre un son très intense. En plus d'avoir des micro écouteurs de petite taille, il n'y a pas de perte de qualité du son.

TUBE d'AIR
Une technologie de son brevetée qui utilise un tube qui conduit le son afin d'augmenter l'espace dans lequel l'air circule et le développement du son. Cela assure une meilleure expérience d'écoute en "live" dans votre corps.

MICRO ECOUTEURS
Parmi les plus petits écouteurs disponibles sur le marché qui utilisent la technologie du tube d'air qui place en réalité les haut parleurs dans une chambre acoustique particulière et non dans les oreillettes.

Les deux écouteurs spéciaux surmontés d'un petit embout noir ergonomique que l'on positionne dans les deux oreilles. L'embout noir est aussi un isolateur contre le bruit extérieur. Trois tailles d'embouts noirs sont livrés et s’ajustent facilement même aux oreilles des enfants, même s'il est très fortement recommandé de ne pas utiliser de téléphone portable avant l'âge de 15 ans.

Un mini interrupteur on/off avec micro-phone intégré au câble :
Il est ainsi possible de prendre un appel entrant ou de couper la communication en maintenant la pression sur l'interrupteur pendant deux secondes. En outre, il est possible d'utiliser cette même fonction pour écouter de la musique ou pour l'éteindre. Le microphone intégré n’a pas besoin de se trouver directement près de la bouche pour que la conversation soit compréhensible.

L'oreillette AIRCOM A3 est compatible avec les modèles suivants :

- les Iphone, Ipad, Macbooks, tablettes…
Remarque importante pour l'iphone 5 : veuillez brancher et retirer quelques fois l'oreillette de la prise audio pour qu'elle soit finalement reconnue.
- les Blackberry disposant d'origine d'une prise Jack de 3.5 mm2 de section.
- La majorité des Samsung disposant d'une prise Jack de 3.5 mm2 de section, notamment tous ceux construits après 2011.
- La majorité des LG, HTC, ACER disposant d'origine d'une prise Jack de 3.5mm2 de section.
- Les LG avec d'origine une prise audio jack 3.5 mm (ex: Lg-KM570....dès l'année 2011)
- L'Asus Garmin (nuvifone A10)...
- Compatible HTC Desire HD
- NOKIA LUMINA 800
- Les marques suivantes ont généralement besoin d'un adaptateur compatible (voir notre liste)
Motorola, certains Blackberry, Nokia, Sony-Ericsson, HTC etc..

Si votre téléphone ne possède pas cette prise Jack de 3.5 mm2, contactez votre fabricant car ils proposent de plus en plus souvent un adaptateur.Par exemple, pour les blackberry ne disposant pas d'entrée Jack 3.5 mm2, vous pouvez trouver des adaptateurs sur le site.

L'oreillette AIRCOM A3 est rarement directement compatible avec les Nokia même pour ceux disposant d'une entrée Jack de 3.5 mm2. En général, il faut un adaptateur afin de transformer la prise Jack de l'oreillette en une prise Jack à 4 pôles.

Astuce modèles Samsung (et autres ?) : il arrive parfois que votre oreillette n'est pas ou plus reconnue alors qu'elle fonctionnait parfaitement auparavant… Celle-ci n'est pas défectueuse ! Il suffit de ré-appuyer sur le bouton marche arrêt de l'oreillette pour qu'elle soit à nouveau reconnue.

Caractéristiques techniques

  • Longueur complète du fil constituant le kit mains libres: +-135 cm
  • Longueur des deux tubes à air (chacun): 16 cm
  • Couleur du kit: noir, tube à air noir
  • Six bouchons d'isolation sonore: tailles S,M,L
  • Un microphone intégré au bouton marche-arrêt/mute
  • Deux écouteurs  taille: 8mm
  • impédance: 16 Ohms
  • Sensibilité à l'entrée: 97 dB at 1 KHz
  • Réponse en fréquence: 20 Hz à 20 KHz (20-20KHz tension d'entrée 126 mV)
  • prise: jack 3.5mm/4 pôles stéréo plaqué or
  • deux amplificateurs sonores conforment à la technologie AIRCOM
  • Une boite d'emballage avec une notice

La garantie est de 1 an à compter de la date d'achat.
Les défauts qui se produisent dans cette période de garantie, selon les soins et l'utilisation normale du produit doivent être réparés ou l'article remplacé sans frais. Cette garantie ne couvre pas les problèmes ou dommages résultant d'un accident, une mauvaise utilisation ou d'une réparation non autorisée, la modification ou le démontage.


Conseils aux utilisateurs pour la garantie :
1° Eviter de laisser brancher l'oreillette dans la prise audio du portable lorsqu'il est rangé dans un sac. Cela à tendance à créer des tractions mécaniques excessives sur les fils de la prise jack de l'oreillette et ainsi entrainer une rupture des fils prématurément et ce n'est pas couvert par la garantie puisque ce n'est pas un vice caché, mais un excès de traction produit par l'utilisation du client.
2° Ne pas enrouler le fil autour du portable pour les mêmes raisons.
3° Au bureau ou en voiture, si le fil est détendu complètement entre le portable et l'oreille de l'utilisateur, pas de soucis !
4° Ranger l'oreillette une fois utilisée dans une pochette séparée (de sac ou une housse) et si possible en déplacement, lors de la réception d'un appel demander à l'interlocuteur de patienter afin de connecter l'oreillette à ce moment là.

Sécurité
Pour prévenir des dommages dans l'oreille, le fabricant recommande que votre écoute soit inférieure à 85 dB. Par exemple, une conversation émet généralement +- 60 dB et un concert de Rock dans un stade est de +- 110 dB. Un décibel (dB) est l'unité de mesure du son.

Diminuez le volume du son sur votre appareil d'écoute de la musique avant d'insérer les oreillettes Aircom A5. Une fois les oreillettes connectées dans la sortie son, augmentez graduellement le volume pour arriver à un niveau modéré.

l'OSHA (USA) a établi les limites d'exposition suivantes: 90 dB 8 heures
95 dB 4 heures
100 dB 2 heures
105 dB 1 heure
110 dB 30 minutes 

PS : Pour les utilisateurs d'Iphone qui écoutent de la musique avec ces oreillettes, un appel entrant va mettre le niveau musical automatiquement sur zéro. Pensez à remonter le son dans l'application de musique. L'oreillette n'est pas en cause ni défectueuse…