Peinture anti ondes hautes et basses fréquences YShield HSF54 (1litre)

HSF54-1

Nouveau

Pour une protection anti-ondes simple à appliquer. Atténuation de 99,99% des champs électriques de basses et hautes fréquences.

Plus de détails

en stock

54,90 €

Ajouter à ma liste

En savoir plus

Peinture anti ondes HSF54, la protection anti ondes électromagnétiques "tout terrain".

 La peinture anti ondes HSF54 est destinée à protéger les individus soumis à la pollution électromagnétique de haute et de basse fréquence. Elle permet de créer une enceinte blindée de telle sorte que le brouillard électromagnétique extérieur ne pénètre pratiquement plus dans l’habitat. Elle est habituellement utilisée pour limiter les effets des ondes pour protéger leurs effets néfastes pour la santé. Utilisée dans le domaine de l'industrie, elle permet de réduire significativement les risques de piratages informatiques, ou limiter les risques liés à la compatibilité électromagnétique pour certaines machines sensibles.
Leader du marché, la marque Yshield est certainement la plus performante actuellement en utilisant une technologie de blindage unique contre les ondes électromagnétiques.

La peinture classique de chez Yshield, améliorée à nouveau en 2014 : La peinture de blindage à tout faire, pour ceux qui ne savent pas comment choisir. Résiste au gel. Faibles émissions (0,2 g/l de COV).

Grâce à sa structure sans fibres ou mailles, cette peinture permet une atténuation :
 - des rayonnements hautes fréquences provenant des stations de base de téléphonie mobile,  des réseaux sans fils (WLAN/WI-FI...), des émetteurs TV et radio, des radars, des satellites, des répétiteurs hertziens et des téléphones sans fil DECT.
 - des rayonnements de basses fréquences provenant des lignes à hautes tension, des transformateurs électriques et plus généralement contre les champs électriques 50Hz.

À la différence des peintures de blindage conventionnelles et concurrentes qui utilisent de grandes quantités de particules de métal, notamment de cuivre, toutes les peintures YSHIELD utilisent exclusivement le carbone comme élément conducteur. Elles sont garanties sans solvants, sans additifs toxiques, sans agents plastifiants ou autres ingrédients toxiques afin de respecter les standards les plus stricts en matière de biologie de l'habitat. Elles s’appliquent comme des peintures conventionnelles.

Efficacité : Atténuation est de 37db (99.98%) en une couche et de 44db (99.996%) en deux couches.

Graphique d'atténuation : voir photos

Caractéristiques techniques :

- Anti corrosion : La plupart des anciennes peintures de blindage vendues sur le marché contenaient par le passé des poudres métalliques qui ne possèdent pas de résistance contre la corrosion. Les peinture YSHIELD blindent sans utiliser de particules de métal, offrant ainsi une plus longue durée de vie.
- Conditionnement : pot 1 litre. Existe aussi en 5 litres.
- Bio compatible et hypoallergénique.
- Rendement : intérieur -> 7.5m2 / extérieur -> 5m2.
- Application en intérieur et en extérieur sur plâtre, ciment, torchis, peinture existante. Les surfaces doivent être dégraissées et préparées soigneusement afin d’éliminer les aspérités poreuses. Un primaire peut-être nécessaire.
- Application recommandée : au rouleau. Possibilité d'usage d'un pistolet à peinture "airless", avec buses de taille supérieures à 525 (0.25 inch / 0.64 mm)
- Composition : Eau, liant acrylique, graphite, carbone, additifs, conservateurs naturels.
- Lavable à l’eau.
- Antistatique.
- Condition d’application : supérieur à 5°C, temps sec, temps de séchage = 12 à 36h en fonction de la température. Idéalement, les peintures YShield® doivent être recouvertes avec 2 couches de peinture latex hydrophobe en extérieur, et, avec 2 couches de peinture latex ou vinylique ou acrylique en intérieur. Après tout blindage de pièces par la peinture YShield®, un différentiel électrique doit être obligatoirement mis en place afin d’éviter tout risque de surtension. Le courant électrique doit être coupé dans l’habitat avant tous travaux avec les peintures YShield®.
- Mise à la terre : Les peintures YShield® doivent impérativement être mises à la terre avec les kits de mise à la terre YShield® pour les peintures extérieures et intérieures (voir dans accessoires).
- Conservation : 12 mois entreposée.

 Nous déclinons toute responsabilité concernant les dommages occasionnés sur les personnes, animaux ou objets relevant d’une mauvaise application de la peinture. Nous recommandons la vérification de l’installation électrique et la mise à la terre des peintures YShield® par un électricien spécialisé. La mise à la terre de la peinture Yshield HSF64 par un kit de mise à la terre est obligatoire. Veillez à couper l'alimentation électrique au disjoncteur avant tous travaux avec les peintures Yshield. Après tout blindage de pièces par la peinture YShield®, un différentiel électrique doit être obligatoirement mis en place afin d’éviter tout risque de surtension.

Avant de d'installer le kit de mise à la terre, veillez à couper l’alimentation électrique au compteur électrique.

Certification du blindage
Tous les produits Yshield sont testés et certifiés régulièrement par le laboratoire interne Yshield, garantissant un système de blindage exceptionnel, constant et presque total, selon les standards: ASTM D4935-10, IEEE Std 299-2006, IEEEE Std 1128-1998, ASTM A698/A698M-07.

Blindage des surfaces vitrées
Les surfaces vitrées doivent également être blindées afin que les hautes fréquences et basses fréquences ne puissent pénétrer par ces endroits. C'est même une priorité car le verre est un matériau qui ne neutralise nullement les ondes électromagnétiques. Nous recommandons d’utiliser soit un film anti ondes RDF62 ou RDF72, soit un voilage anti ondes, soit un tissu anti ondes.

Exemples d'application 

  • Blindage d’une chambre afin d’atténuer les hautes et très basses fréquences d’une antenne relais.

  undefined

  • Durant l’application de la peinture

undefined

 

  •  Graphique de comparaison de la puissance des hautes fréquences reçues avant et après la peinture YShield® (en µW/m2)

undefined  

Mesure des hautes fréquences avant application de la peinture YShield® : puissance reçue = 8.2 µW/m2
Mesure des hautes fréquences après application de la peinture YShield® : puissance reçue = 0.2 µW/m2

Produits associés

Télécharger

MEO des peintures anti-ondes.pdf

Guide Geotellurique de mise en œuvre des peintures au carbone Yshield, geotellurique.fr

Télécharger (1.15M)