Prix réduit ! Peinture anti ondes hautes et basses fréquences Yshield HSF64 - 5 litres : compromis écologique intérieur Agrandir l'image

Peinture anti ondes hautes et basses fréquences HSF64 Yshield (5 litres)

HSF64-5

Nouveau

La peinture anti ondes HSF64 est le meilleur compromis écologique des peintures pour l'intérieur de la marque Yshield pour la protection contre les hautes et les basses fréquences.

Plus de détails

2 pots restants avant trève hivernale

197,84 €

-5%

208,25 €

Ajouter à ma liste

En savoir plus

Peinture anti ondes hautes et basses fréquences Yshield HSF64 recommandée pour l'intérieur pour son compromis écologique.

Cette peinture craignant le gel, nous cessons toute distribution de ce produit pendant l'hiver.

La peinture anti ondes Yshield HSF64 est une peinture conductrice écologique à base de silicate de potassium combinée à une base acrylique pour une adhésion optimisée qui permet de se protéger :

 - des rayonnements hautes fréquences provenant des stations de base de téléphonie mobile,  des réseaux sans fils (WLAN/WiFi...), des émetteurs TV et radio, des radars, des satellites, des répétiteurs hertziens et des téléphones sans fil DECT.
 - des rayonnements de basses fréquences provenant des lignes à hautes tension, des transformateurs électriques et plus généralement contre les champs électriques 50Hz.

Par sa résistance limitée aux moisissures, cette peinture ne doit être utilisée qu'en intérieur, sur des murs sains. Du fait de son pH12 très alcalin, cette peinture ne doit être appliquée qu'avec un équipement de protection, de préférence par un peintre professionnel. Peinture respirante, sans solvant, neutre en odeurs, à faibles émissions.

Cette peinture permet une atténuation de 39 dB après une couche (soit une atténuation de 99.987%). Après deux couches, l'atténuation atteint 46 dB (soit une atténuation de 99,997%). Leader du marché, la marque Yshield est certainement la plus performante actuellement en utilisant une technologie de blindage unique contre les ondes électromagnétiques. Avec cette nouvelle peinture au compromis écologique HSF64, Yshield propose un produit simple à mettre en œuvre tout en offrant un niveau d'atténuation très élevé.

Caractéristiques techniques :

  • Atténuation d'écran : une couche 39 dB, deux couches 46 dB. L'efficacité de blindage est régulièrement testée dans les laboratoires CEM d'Yshield selon les normes ASTM D4935-10 et A698-M07 / IEEE 299-2006 et 1128-1998.
  • Application : Utilisation en Intérieur uniquement. 2 couches sont conseillées en tous cas (et d'avantage en cas d'application au rouleau ou au pinceau.
  • Rendement minimum : 7,5 m2/litre. (Jusqu'à 10m2/litre pour la deuxième couche selon nos essais).
  • Composition : Silicate de potassium, graphite, eau, dispersion acrylique pure, carbone, additifs, conservateurs (MIT, BIT).
  • Ne contient : ni métal, ni solvants, aucun additif chimique toxique, et ne diffuse pratiquement pas d'odeur.
  • Conditionnement : pot 5 litres
  • Conservation : 12 mois, à l'abri du gel. Craint le gel.
  • Valeur du ph : 12
  • Valeur Sd : 0.05 m.
  • Force d'adhésion et de tension : 2.2 N/mm²
  • Couleur : noire
  • Parfaite résistance à la corrosion : À la différence des peintures de blindage conventionnelles et concurrentes qui utilisent de grandes quantités de particules de métal, notamment de cuivre, toutes les peintures Yshield utilisent exclusivement le carbone comme élément conducteur. Elles sont garanties sans solvants, sans additifs toxiques, sans agents plastifiants ou autres ingrédients toxiques afin de respecter les standards les plus stricts en matière de biologie de l'habitat. Elles s’appliquent comme des peintures conventionnelles, de préférence au rouleau. 
  • Excellente adhérence sur presque tous supports (peintures à émulsion, plaques de plâtre, papiers peints, ciment, plâtre, maçonnerie, bois, verre, supports plastique, etc.).
  • Conditions d’application : température supérieure à 5°C, temps sec.
  • Application recommandée : au rouleau. Possibilité d'usage d'un pistolet à peinture "airless", avec buses de taille supérieures à 525 (0.25 inch / 0.64 mm)
  • Idéalement, la peinture HSF64 doit être recouverte de préférence avec une peinture acrylique, une peinture plastique, une peinture à la résine de silicone... Nous ne conseillons pas de la recouvrir avec une peinture minérale pure (argile, limon, craie, ou à base de silicates).
  • Mise à la terre : Les peintures Yshield doivent impérativement être mises à la terre (normes DIN 57100 / VDE 0100) avec les kits de mise à la terre Yshield GW/GB en combinaison avec le ruban EB2 (mis en place sur le mur avant la peinture, en raison de sa colle non conductrice), ou en utilisant les fibres additives AF3 Yshield (longues fibres de carbone électriquement conductrices) qui permettent d'éviter l'emploi des rubans de mise à la terre, en simplifiant la mise en œuvre des peintures et améliorant l'esthétique et le rendu du blindage. Voir notre guide complet de mise en œuvre au téléchargement en bas de page.
  • Emissions COV / HAP : Les peintures Yshield sont régulièrement testées par l'organisme de contrôle TÜV-SÜD pour le niveau contenu de COV (composés organiques volatils) et HAP (hydrocarbures aromatiques polycycliques). La limite actuelle des COV pour l'Europe en catégorie A est de 30 g/l. La peinture HSF64 ne contient que 0.1 g/l. La valeur limite recommandée de hydrocarbures aromatiques polycycliques (HAP) (pour la catégorie 1) est de 0.2 mg/kg. Les peintures Yshield ne contiennent que 0.002 mg/kg, soit 100 fois moins que la limite pour les jouets des enfants.
  • Conservateurs : Tout type de peinture acrylique doit être conservée. La controverse sur l'usage de composants d'isothiazolinone ne concerne que les conservateurs CIT. Ce type de conservateurs CIT n'est pas contenu dans nos peintures. Nous allons plus loin en refusant d'utiliser les conservateurs à base de BIT/Argent, comme c'est le cas dans certaines peintures écologiques, puisque nous refusons d'utiliser des nanoparticules d'argent. Notre système de conservation avec MIT/BIT a un potentiel allergique extrêmement faible, ce qui est régulièrement confirmé par nos clients Multi Chimico Sensibles (MCS). L'alternative est l'usage de notre peinture de blindage HSF74, qui est exempte de tout type de conservateur.
  • Durabilité : En raison de sa forme structurelle typique sans trous, nos peintures de blindage assurent une atténuation presque linéaire jusqu'à des fréquences très élevées, quelle que soit la direction de polarisation du signal. Ceci a été prouvé  jusqu'à 18 GHz, ce qui les place à l'épreuve du temps.
  • Ingrédients choisis avec soin : Les peintures Yshield ne contiennent pas de solvant, ni de plastifiants ou tout autre ingrédient problématiques. Tous les ingrédients ont été soigneusement sélectionnés, indépendamment du prix et en fonction de leur qualité et de sécurité.

IMPORTANT Consignes de sécurité :

  • Avant tout blindage d'une pièce ou d'un local avec les peintures Yshield, un interrupteur différentiel 30mA doit être obligatoirement mis en place ou présent au niveau du tableau électrique pour protéger les circuits de l'installation et les usagers en cas de défaut sur un appareil ou un circuit électrique. Vérifiez son fonctionnement à l'aide du bouton de "test mensuel".
  • Veillez à couper l'alimentation électrique au disjoncteur avant tout travaux avec des peintures conductrices Yshield.
  • La mise à la terre des peintures Yshield est obligatoire pour des raisons de sécurité électrique. Utilisez les kits de mise à la terre associés avec les peintures Yshield.
  • Nous recommandons la vérification de votre installation électrique et la mise à la terre des peintures Yshield par un électricien qualifié.
Nous nous dégageons de toute responsabilité concernant les dommages éventuels occasionnés sur des personnes ou des biens et relevant d’une mauvaise utilisation ou d'une mauvaise mise en œuvre de cette peinture.

Blindage des surfaces vitrées
Les surfaces vitrées doivent également être blindées afin que les hautes fréquences et basses fréquences ne puissent pénétrer par ces endroits. C'est même une priorité car le verre est un matériau qui ne neutralise nullement les ondes électromagnétiques. Nous recommandons d’utiliser soit un film anti ondes RDF62 ou RDF72, soit un voilage anti ondes, soit un tissu anti ondes.

Exemples d'application 

  • Blindage d’une chambre afin d’atténuer les hautes et très basses fréquences d’une antenne relais.

  undefined

  • Durant l’application de la peinture

undefined

  •  Graphique de comparaison de la puissance des hautes fréquences reçues avant et après la peinture Yshield (en µW/m2)

undefined  

Mesure des hautes fréquences avant application de la peinture Yshield : puissance reçue = 8.2 µW/m2
Mesure des hautes fréquences après application de la peinture Yshield : puissance reçue = 0.2 µW/m2

Produits associés

Télécharger

MEO des peintures anti-ondes.pdf

Guide Geotellurique de mise en œuvre des peintures au carbone Yshield, geotellurique.fr

Télécharger (1.15M)

ME Peintures - fibres AF3 V1.1

Notice d'emploi des peintures anti-ondes au carbone avec la méthode des fibres additives Yshield pour mise à la terre sans ruban conducteur, geotellurique.fr

Télécharger (682.75k)
Designed by EVOLUTION X © 2014 DDLX