Tissu anti ondes NATURELL ULTRA -40dB protection HF/BF Swiss-Shield®

SSNATUltra

Nouveau

En coton majoritaire hypoallergénique, semi-transparent et lumineux, le NATURELL ULTRA est particulièrement conseillé pour la réalisation de baldaquins puisqu’il peut être mis à la terre et est recommandé aux chimico sensibles. Tissu conducteur aux bonnes performances d’atténuation des HF et des BF. 81% coton, 17% cuivre, 1% argent, 1% carbone – Blanc écru – Largeur : 2,50 m

Plus de détails

Derniers mètres disponibles

96,58 €

Ajouter à ma liste

En savoir plus

Tissu anti ondes Swiss-Shield® NATURELL ULTRA™ HF/BF -40dB coton majoritaire, 2,50 m de large

 

NATURELL ULTRA est un tissu blanc semi-transparent en coton certifié biocompatible et breveté. Le secret de l’efficacité de son écran de protection unique au monde réside dans un filament, de très haute technicité, intégré au tissu. Dans sa toute nouvelle série Ultra, Swiss-Shield® a revêtu ce filament en cuivre et argent d’une fine couche de carbone conducteur, ce qui permet une mise à la terre du tissu tout en limitant le risque éventuel d’intoxication au contact direct du métal. NATURELL ULTRA allie donc la qualité du coton hypoallergénique qui a fait la renommée de Swiss-Shield® au double avantage de bien protéger à la fois des hautes fréquences et des basses fréquences quand il est mis à la terre. Il est donc bien adapté pour la confection de baldaquins, de rideaux, de tentures. C’est un produit agréable au toucher, lavable et facile à travailler. Il est également très lumineux ce qui le rend très esthétique.

Ce nouveau tissu Swiss-Shield® est particulièrement recommandé pour les personnes Electro Hyper Sensibles et Multi Chimico Sensibles qui souhaitent se fabriquer un baldaquin anti ondes. Pour les usages de rideaux ou doublures de vêtements, choisissez plutôt le modèle ULTIMA™, encore plus performant, car la mise à la terre n'est dans ce cas pas nécessaire.

Caractéristiques techniques

  • Protection Basses Fréquences + Hautes Fréquences : 40 dB à 1 GHz, 54 dB avec 2 couches
  • Mise à la terre : possible
  • Tissu semi-transparent
  • Composition : 81 % coton – 17 % cuivre – 1 % argent – 1 % carbone
  • Coton écologique, sans produit chimique, certifié Oeko-Tex standard 100 et 1000
  • Bonne résistance au lavage
  • Couleur : écru-blanc
  • Aspect du tissu : stable dans le temps
  • Teinture possible
  • Largeur : 2,50 m, +/- 2 cm
  • Longueur : disponible au mètre – rouleaux de 120 mètres
  • Stabilité dimensionnelle : +/- 3 cm
  • Grammage : 115 g/m²
  • Fabriqué en Suisse

 

Indice de protection

Le tissu NATURELL ULTRA atténue les rayonnements électromagnétiques HF de 40 dB à 1 GHz, soit de 99,99 %. Cet indice de protection varie selon les fréquences. Le tableau suivant présente la courbe de protection de ce tissu comparativement aux deux autres tissus phares de Swiss-Shield® sur tout le spectre des fréquences.

Toutes les valeurs d'atténuation indiquées par défaut dans nos fiches-produits sont valables à 1 GHz, pour une seule couche de tissu. Lorsque l'information est disponible, nous indiquons dans nos caractéristiques techniques l'incidence de la superposition de 2 couches de tissu en termes d'atténuation à 1 GHz.

Notre principal fournisseur YShield s'est doté d'un laboratoire de mesures pour nous assurer un suivi de qualité des marchandises fournies. Toutes ces mesures sont effectuées selon les standards internationaux des normes ASTM D4935-10 ou IEEE Std 299-2006 ou IEEEE Std 1128-1998 ou ASTM A698 / A698M-07.

Comparatif Naturell SwissShield

 

Entretien

Lavage à 30° en machine, en cycle délicat et dans un filet à linge. Ne pas mettre trop de lessive. Utiliser de préférence la lessive liquide ou lessive en poudre TEXCARE, dont la composition est spécialement étudiée pour préserver l’écran de protection des tissus contenant du métal. Ne jamais laver à la main pour éviter de trop frotter le tissu. Ne jamais utiliser d’agents de blanchiment, ni de produits chimiques. Ne pas faire nettoyer à sec.
Séchage uniquement à l’air libre. Ne jamais sécher au sèche-linge.
Repassage possible à fer doux sans vapeur.
Avertissement aux personnes allergiques : laver avant la première utilisation pour éliminer l’odeur de neuf.

Mise à la terre

En raison de sa haute conductivité, ce tissu doit être mis à la terre pour neutraliser les champs électriques basses fréquences.
Nous vous recommandons de faire appel à un électricien afin de vérifier la bonne qualité de votre terre pour toute votre installation électrique (qui devrait être inférieure à 40 ohms, idéalement à 10 ohms) et spécifiquement dans la prise de courant utilisée.
Cette mise à la terre peut être réalisée au moyen d’accessoires spécifiques vendus sur ce site. Vous aurez ainsi la possibilité de fixer le câble de raccordement à la terre sur le tissu à l’aide d’une plaque magnétique GM puis d’opter soit pour un raccordement amovible avec une prise GD dotée d’un câble de 5 mètres, soit pour un raccordement fixe avec une prise GP qui permet de choisir la longueur du câble GC nécessaire au raccordement (20 cm (GC20), 1 m (GC100), 2 m (GC200)5 m (GC500) ou 10 m (GC1000)). Pour les personnes habitant en Suisse et au Liechtenstein, nous vous conseillons en lieu et place de la prise GP le modèle GX/J.

Spécificité des tissus Swiss-Shield®

Les tissus Swiss-Shield®, révolutionnaires dans leur fabrication, font l’objet d’un brevet mondial. Le fil qui les compose intègre en effet au cœur de ses fibres le filament métallique le plus fin au monde, au point que les tissus Swiss-Shield® ne se distinguent pas dans leur aspect d'un textile de bonne qualité bien qu’ils apportent un niveau élevé de protection. C’est ce fil breveté, de très haute technicité, qui confère au tissu sa faculté de former un écran de protection unique en son genre. Car le réseau que son filament métallique constitue au cœur du tissu fonctionne comme un miroir qui réfléchit les rayonnements électromagnétiques.

ATTENTION : TOUS NOS TISSUS SONT VENDUS A LA COUPE ET NE SONT DONC NI REPRIS NI ECHANGES.

Télécharger

Infos tissus argent.pdf

Informations importantes sur les tissus à base d'argent : décoloration, résistance au lavage et bonnes pratiques d'entretion et de manipulations, choix des tissus en fonctions des usages

Télécharger (1.36M)

Cetificat Oeko-Tex® Standard 100

Ce certificat correspond au tests Oeko-Tex® Standard 100, classe 1 effectués sur les produits SwissShield®.

Télécharger (686.48k)
Designed by EVOLUTION X © 2014 DDLX