38 - Isère
Notre environnement électromagnétique artificiel a énormément augmenté ces dernières années, notamment avec l’arrivée de la téléphonie mobile et des objets connectés.
Les différentes fréquences utilisées, des basses fréquences dont le 50Hz, aux hautes fréquences (téléphones portables, Wi-Fi, BlueTooth, Wimax, …) se superposent les unes aux autres et créent un grand bain électromagnétique dans lequel nous vivons.
Cet environnement électromagnétique peut nous influencer en fonction de son intensité, de la durée d’exposition, et de notre sensibilité. Il peut provoquer migraines, irritabilité, difficultés de concentration, sommeil perturbé et non réparateur… La croissance constante du nombre de personnes électro-sensibles (personnes ne pouvant plus supporter physiquement l’exposition aux ondes électromagnétiques artificielles) prouve l’influence de l’environnement électromagnétique sur notre corps et notre santé.
Etant désormais exposés dès la naissance aux ondes électromagnétiques, et sur de plus en plus de fréquences différentes, il est important de comprendre d’où viennent ces ondes, et comment limiter notre exposition.
Mon expertise permet de comprendre et de mesurer les ondes auxquelles vous êtes confrontés, sur votre lieu de vie ou votre lieu de travail, et de s'en protéger.
Cette expertise peut si vous le désirez s’étendre sur tout le champ de la géobiologie. Dans sa définition moderne, la géobiologie est l’étude des ondes électromagnétiques et leurs effets sur le vivant. Si le terme revient à la mode, la géobiologie est utilisée depuis la nuit de temps, et sur tous les continents. Les bâtisseurs de cathédrales par exemple l’ont beaucoup utilisée, à travers les tracés. En plaçant les bâtiments sur des points précis et en choisissant des proportions de construction adaptées au lieu, ils sont arrivés à instaurer des ambiances précises.
Ces ambiances se retrouvent aussi à l’état naturel, ou dans des habitations. C’est ainsi qu’on peut se sentir léger, ouvert, enthousiaste dans tel ou tel lieu ou au contraire oppressé, maussade, triste dans d’autres lieux, sans vraiment savoir pourquoi.
Car oui, les lieux ont une influence sur nous de par les ondes électromagnétiques qu’ils émettent. Le rôle du géobiologue est de comprendre ce qui se joue sur ces espaces et d’instaurer une ambiance, une énergie qui convienne à l’habitant, à l’usager du lieu.
J'interviens en Rhône-Alpes : Isère (38), Savoie (73), Haute Savoie (74), Ain (01), Drôme (26), Ardèche (07), Rhône (69), Loire (42)