Shungite : Pierre de protection

Nouveaux produits

Shungite : Pierre de protection

Histoire de la pierre de shungite :

La pierre de shungite, minerai naturel de composition et de structure inhabituelles, est une ancienne formation rocheuse vieille d'environ 2 milliards d'années. La shungite provient d'un seul endroit sur Terre - une région russe de Carélie - près de la petite colonie appelée Shun'ga (d'où le nom), sur les rive...

Histoire de la pierre de shungite :

La pierre de shungite, minerai naturel de composition et de structure inhabituelles, est une ancienne formation rocheuse vieille d'environ 2 milliards d'années. La shungite provient d'un seul endroit sur Terre - une région russe de Carélie - près de la petite colonie appelée Shun'ga (d'où le nom), sur les rives du lac Onega.

La shungite est utilisée depuis des siècles - son histoire remonte à avant le règne de Pierre le Grand. Les habitants connaissaient ses mystérieux "grands pouvoirs" et l'utilisaient pour soigner les maladies et purifier l'eau.

Pierre le Grand a compris les puissantes propriétés curatives et antibactériennes de la pierre de shungite. Il a même fait en sorte que tous les soldats de son armée en portent un morceau de shungit pendant les campagnes militaires, pour purifier l'eau et l'utiliser sur leurs blessures. Et il a créé la première station thermale russe sur le lac Onega, d'abord pour les soldats blessés, puis pour l'aristocratie plus tard.

La shungite a été étudiée en profondeur par les scientifiques russes pendant des décennies, mais ce n'est que ces dernières années que les informations sur ce minéral incroyable ont atteint le monde occidental. Il n'est pas étonnant qu'en Russie, ce minérai ait été utilisé avec succès en médecine, en écologie, en agriculture, en filtration de l'eau, en métallurgie, en chimie et dans l'industrie du bâtiment.

Voici quelques informations scientifiques : en 1996, les scientifiques Robert Curl et Richard Smalley ont découvert les fullerènes, une formation moléculaire spéciale à base de carbone qui s'est avérée être un composant majeur de la shungite, pour laquelle ils ont remporté le prix Nobel de chimie.

La shungite est la seule source naturelle connue de fullerènes sur Terre... à l'exception de quelques météorites.

En bref, les scientifiques ont découvert que la shungite tire son pouvoir de guérison d'un de ses éléments, les fullerènes, une forme cristalline de carbone.

Aujourd'hui, les scientifiques du monde entier font des recherches sur ces molécules, qui sont utilisées dans de nombreuses applications technologiques en science des matériaux, en électronique et en nanotechnologie.

Les fullerènes sont une forme particulière de carbone. Et le carbone, comme nous le savons tous, est le fondement de la vie sur Terre.

La shungite en plus d'être un anti-oxydant naturel, peut améliorer le fonctionnement du système immunitaire. Elle interagit aussi activement avec divers champs électromagnétiques (haute fréquence anthropique, solaire, géopathogène, bio-champs) et neutralise leur impact négatif. En raison de sa structure unique, la shungite s'accroche à de nombreuses choses différentes, y compris les produits chimiques, les composés organiques volatils, les drogues, le chlore, le fluor et les particules radioactives. Elle tue également une grande variété de bactéries, de virus, de phages et d'autres agents pathogènes.
 

Shungite vertus :

Ces dernières années, les cristaux de guérison sont devenus de plus en plus populaires. On pense que ces pierres possèdent des qualités qui peuvent améliorer la santé de votre esprit, de votre corps et de votre âme de différentes manières.

Les cristaux de guérison sont généralement utilisés comme une forme de médecine complémentaire et alternative. (La médecine complémentaire est une pratique qui est utilisée en combinaison avec les thérapies standard, tandis que la médecine alternative est utilisée à sa place)

 
La shungite : une pierre de protection !

Il existe de nombreux types de cristaux de guérison, mais certains sont exceptionnellement uniques. La shungite est une pierre de protection, pierre magnétique, pierre anti ondes, qui agit contre les polluants, les radicaux libres et les germes nocifs. Elle vous protège aussi contre l'exposition aux champs électromagnétiques en vous permettant de moins sur-réagir à leur exposition, et en en compensant certains de ses effets. Chez Geotellurique.fr, nous sommes d’avis que cela vient en complément de toutes les possibilités d’hygiène électromagnétique, et ne soit pas nous inciter à utiliser les ondes dès lors que l’on peut trouver des solutions alternatives, mais que cela peut nous aider lors de nos déplacements ou besoins ponctuels d’expositions aux ondes.

 

Qu'est-ce que la shungite ?

La shungite est une pierre noire rare, composée à 99 % de carbone. On la trouve principalement à Shunga, un village de Carélie, en Russie.

La pierre a une composition unique. Elle contient des fullerènes, ou molécules sphériques en 3-D composées de 60 atomes de carbone. Ces molécules sont creuses et parfois appelées « buckyballs ».

Avec les fullerènes, la shungite est composée de presque tous les minéraux de la table périodique des éléments, également appelé tableau ou table de Mendeleïev.

L'origine de la shungite est un mystère. En général, les matériaux faits de carbone proviennent de substances organiques en décomposition comme les vieilles forêts. Mais on pense que la pierre a au moins 2 milliards d'années. C'est avant que la vie organique n'existe sur la planète.

Voici quelques théories sur les origines de la shungite :

Une grosse météorite est entrée en collision avec la Terre et a déposée de la shungite dans le sol, shungite formée par les micro-organismes présents dans l'eau à proximité la composition de la matière organique des roches sédimentaires a changé au fil du temps.

Bien que les scientifiques ne sachent pas exactement comment la shungite s'est formée ni d'où elle vient, ils attribuent les avantages potentiels de la pierre à sa teneur en fullerène.


Shungite propriétés :

La shungite booste votre énergie, guérit, soulage le stress, détoxifie et purifie le corps et l'esprit, protège des CEM nocifs, augmente l'équilibre physique et mental.

- Elle présente une résistance exceptionnellement élevée aux environnements chimiquement agressifs.

- Elle a une conductivité électrique élevée et une faible conductivité thermique.

- Elle atténue les émissions électromagnétiques, en neutralisant les effets nocifs des champs électromagnétiques et des radiations des ordinateurs, des téléphones portables, du Wi-Fi et d'autres appareils et dispositifs électroniques.

- Elle purifie l'eau et l'enrichit en minéraux bénéfiques.

Les bienfaits de la shungite, les fullerènes, que l'on trouve dans la shungite, sont un type de nanostructure de carbone (CNS). Les fullerènes sont différentes formes physiques de carbone.

Les fullerènes peuvent détruire des agents pathogènes nocifs. Ils fonctionnent en endommageant les parois cellulaires des bactéries et des virus. En outre, lorsque les fullerènes interagissent avec les microbes, ceux-ci perdent des électrons et meurent.

Depuis l'Antiquité, la shungite est utilisée pour purifier l'eau. Cela est dû à son activité contre les bactéries et les virus. La shungite peut filtrer l'eau en éliminant les contaminants et les substances organiques comme les pesticides. Le carbone de la shungite peut éliminer les composés radioactifs de l'eau.

Réduit le stress oxydatif, la shungite a des propriétés antioxydantes.

La shungite réduit l'inflammation, les niveaux inférieurs de marqueurs inflammatoires, notamment des cytokines, ou des protéines impliquées dans une inflammation sont réduit avec la shungite.

Traditionnellement, on utilise la shungite pour les :

    - les allergies
    - maux de gorge
    - asthme
    - questions gastriques
    - l'arthrite
    - problèmes de rein
    - les problèmes de foie
    - les problèmes de vésicule biliaire
    - maladie auto-immune
    - dysfonctionnement du pancréas
    - la fatigue chronique

    La shungite a des propriétés antioxydantes et anti-inflammatoires.

Comment utiliser la shungite ?

La shungite peut être utilisée de plusieurs façons :

- Infuser votre eau ! Historiquement, la shungite est utilisée pour purifier l'eau. Vous pouvez utiliser un filtre en shungite ou placer les pierres dans l'eau pendant 2 à 3 jours.

- Portez-les comme des bijoux. Comme les autres pierres, la shungite est disponible sous forme de perles ou de pendentifs.

- Transportez-la dans votre sac. Cela vous permettra de bénéficier des propriétés curatives de la shungite lors de vos déplacements. Une autre option consiste à placer la pierre dans votre poche.

- Placez-la près des sources de CEM. Vous devez placer la pierre près des appareils électroniques, comme les micro-ondes et les routeurs Wi-Fi, pour vous protéger des CEM.
 

Ou placer les pierres dans la maison ?

Placez de la shungite dans votre maison. Il est recommandé de placer la pierre près de votre lit pour vous aider à vous déstresser et à améliorer votre sommeil.
Méditez avec la pierre. Vous pouvez méditer près de la pierre ou la placer sur votre corps.

Quelles sont les différentes qualités de Shungite ?

Toutes les Shungites ne sont pas égales. Elle se présente sous différentes qualités ou classes, en fonction de sa teneur en carbone. Plus il y a de carbone, plus ses qualités curatives sont fortes.

Regina Martino, une chercheuse française en bioénergétique qui mène des expériences sur la shungite depuis 2006, la classe en 3 catégories :

La Shungite de type I (Elite ou Noble Shungite) :

Forme la plus pure et la plus rare de Shungite avec une teneur en carbone d'au moins 98 % ; lustre semi-métallique noir argenté brillant ; ne se prête pas à la coupe et au façonnage

Shungite de type II (Shungite noire) :

50-70 % de carbone ; parce qu'elle est facilement façonnée et polie, c'est le type typiquement utilisé pour les sculptures et les bijoux ; de couleur noire avec un lustre semi-mat (sauf si elle est polie) : celle que vous trouvez ci-dessous principalement sur notre site.

Shungite de type III (Shungite grise ou roche de Shungite) :

30 à 50 % de carbone ; de couleur grise avec un éclat mat ou terne

Les fullerènes ne sont pas abondants à tous les niveaux, on les trouve en plus forte concentration dans la shungite élite, et à un moindre degré dans la shungite noire.

La Shungite Elite est la forme la plus rare - elle ne représente que 1% de toute la Shungite que l'on trouve, ce qui la rend la plus rare et la plus chère.

Alors maintenant que nous en savons un peu plus sur ce merveilleux minérai, comment pouvons-nous l'intégrer dans notre vie quotidienne ?



Shungite dans l’eau :

Depuis des siècles, ce minerai est utilisé pour purifier et dynamiser l'eau de boisson et de baignade.

Il s'agit en fait de l'une des plus anciennes preuves historiques enregistrées des propriétés étonnantes de Shungite. Les scientifiques savent maintenant que l'effet curatif de l'eau martiale est créé par son passage à travers les dépôts de shungite, enrichis de fullerènes.
Boire de l'eau de Shungite aide le corps à fonctionner au mieux de ses capacités.
La shungite peut neutraliser un nombre important de toxines car elle contient une quantité massive d'hydrogène, ce qui la rend très efficace pour la purification de l'eau.

Les qualités bénéfiques de l'eau infusée à la shungite sont bien documentées en Russie. Elles découlent de sa composition chimique unique et de ses caractéristiques physiques - la structure naturellement poreuse du carbone - qui lui confèrent une capacité de filtrage extrêmement élevée. La shungite est un absorbant efficace pour éliminer les substances organiques et inorganiques, les bactéries pathogènes et les métaux lourds de l'eau contaminée.

En clair, elle tue les bactéries pathogènes et purifie l'eau.

De nombreuses études confirment que l'ajout de Shungite remplit l'eau d'oxygène, de calcium, de magnésium et d'autres composants minéraux essentiels, tout en tuant les bactéries et en éliminant les pesticides, le chlore et les métaux lourds.  Le mauvais goût et les mauvaises odeurs disparaissent aussi !

Une autre bonne raison de boire de l'eau Shungite est qu'elle contient des antioxydants naturels qui neutralisent les radicaux libres, ce qui la rend bénéfique pour nos cellules et nos tissus. Il est tout à fait sûr de mettre de la Shungite directement dans votre verre, ou de la transporter dans votre bouteille d'eau.

Boire un ou deux verres par jour vous permettra de garder votre corps énergique et équilibré.

 
Pierre contre les ondes :

Minerai extrêmement puissant, la shungite est souvent appelée l'Ultimate Bodyguard, pour sa capacité à fournir une protection contre les fréquences électromagnétiques (CEM) ainsi qu'à absorber les énergies toxiques.

Nous sommes constamment exposés aux rayonnements électromagnétiques à la maison, au travail, en voyage ou simplement en promenade, nous nageons pratiquement dans la mer des ondes électromagnétiques.

La shungite atténue les émissions électromagnétiques, ce qui permet de se protéger des rayonnements électromagnétiques nocifs. La shungite semble transformer les CEM nocifs produits par l'homme en des formes d'ondes plus compatibles avec notre biologie. Et elle le fait non pas en éliminant, mais en modifiant les propriétés des radiations nocives.

Cette caractéristique protectrice est présente, que la shungite soit en contact direct avec votre corps ou juste à proximité. Cela en fait l'une des solutions de protection personnelle contre les CEM les plus simples, les plus efficaces et les moins coûteuses - vous pouvez l'utiliser comme bijou, et le porter dans votre sac à main ou dans une poche.

C'est une excellente idée de garder du Shungite à la maison et au bureau, surtout dans les endroits où il y a beaucoup d'électronique.  Placez-le à côté de votre ordinateur, de votre télévision ou de vos prises électriques. Ce minerai modifie l'influence nocive des radiations électromagnétiques bien mieux que les autres pierres car il ne se sature pas rapidement et ne prend pas trop de charge négative.  Et, tout en bloquant les CEM, la Shungite maintient le signal intact. Nous vous conseillons néanmoins de suivre les conseils d’entretiens ci-après.

Un autre grand avantage de la Shungite est que vous pouvez l'utiliser et la réutiliser aussi longtemps que vous le souhaitez, ce qui en fait une solution de protection efficace, peu coûteuse et pratique.


Shungite purification :    

Dans le domaine spirituel, le shungite est considéré comme un outil de transformation très puissant. Il est souvent appelé "un catalyseur de changements positifs et de croissance", pour sa capacité à aider à guérir les chakras inférieurs tout en préparant le corps à un travail énergétique plus élevé.

Regina Martino, qui a développé une méthode très fiable et reproductible pour mesurer les fluctuations du champ énergétique humain, a découvert que "la shungite, plus que toute autre roche, est capable de réaligner les chakras et d'optimiser le champ vital. En particulier, la shungite augmente ou concentre considérablement le champ vital dans le premier chakra, ou "chakra racine".

En aidant chaque chakra individuellement et en tant que système, la shungite semble affecter plus puissamment le 1er chakra, le 2ème chakra et le 3ème chakra. On pense qu'il soutient l'équilibre physique et émotionnel et augmente la clarté mentale, dissipant les pensées destructrices et les déséquilibres spirituels.

Les puissantes énergies de base, de centrage et de protection font de la Shungite l'un des meilleurs choix pour équilibrer les centres énergétiques inférieurs du corps.
 

Shungite nettoyage :        

La shungite doit être nettoyée et purifiée régulièrement. Nous vous suggérons de faire tremper votre pierre de Shungite dans de l'eau minérale pendant la nuit. Cette eau ne doit pas être réutilisée avec d'autres minéraux. Assurez-vous de bien sécher votre pierre et de la mettre au soleil pendant quelques heures ou sur un amas cristallin pour la recharger.


La Shungite est-elle radioactive ?

Voici un sujet qui a généré beaucoup d'encre. La réponse à cette question est non, la shungite n'est pas radioactive. De nombreux tests ont été réalisés et tous ont montré qu'aucune trace de radioactivité n'était présente dans cette roche. Nous avons même testée celle de notre stock avec un détecteur de radioactivité sans mesurer d’élévations de valeurs sur l’appareil…

 

Pour résumer : La shungite est une roche exceptionnelle dont le seul gisement découvert dans le monde se situe en Carélie, province russe. La pierre, proche du charbon, est unique dans le monde minéral à cause de la spécificité de la composition moléculaire de son carbone faite de fullerènes (nano carbone naturel). Les fullerènes ont été découverts en 1985 par Harold Kroto, Robert Curl et Richard Smalley, ce qui leur valut le prix Nobel de Chimie en 1996. Les chercheurs et utilisateurs ont démontré que la Shungite possède de nombreuses propriétés particulières bénéfiques pour les êtres vivants.



Détails

Shungite : Pierre de protection  Il y a 13 produits.

Résultats 1 - 13 sur 13.
Résultats 1 - 13 sur 13.
Designed by EVOLUTION X © 2014 DDLX