Interrupteurs automatiques de champs (IAC)

Nouveaux produits

Interrupteurs automatiques de champs (IAC)

L'interrupteur automatique de champs (IAC ou BioRupteur) permet d'interrompre automatiquement le circuit électrique d'une pièce tant qu'aucun appareil ne réclame de courant. Grâce à une faible tension en courant continu, il permet de rétablir la tension dès qu'il détecte une demande de consommation. Résultat, vous êtes protégés des champs électr...

L'interrupteur automatique de champs (IAC ou BioRupteur) permet d'interrompre automatiquement le circuit électrique d'une pièce tant qu'aucun appareil ne réclame de courant. Grâce à une faible tension en courant continu, il permet de rétablir la tension dès qu'il détecte une demande de consommation. Résultat, vous êtes protégés des champs électromagnétiques rayonnés par votre installation électrique lorsque celle-ci est en veille, en attente de fonctionnement, ce qui est particulièrement appréciable pour les circuits ayant une incidence sur la période de sommeil des chambres à coucher.

 

Les interrupteurs automatiques de champs sont particulièrement utiles dans les chambres, dont les cloisons à proximité du lit peuvent avoir un effet important sur la santé, liées aux champs électriques des gaines électriques qui les composent… Lorsque celles-ci ne sont pas blindées. Si vous utilisez des lampes de chevet, et qu'elles sont sur un circuit protégé par un interrupteur automatique de champs, celles-ci n'auront aucune incidences la nuit lorsqu'elles ont éteintes…

 

Attention aussi aux circuits des lampes plafonniers de l'étage en dessous, dans les maisons anciennes avec des planchers en bois sur solives qui diffusent fort leur pollution électrique le long des circuits.

 

Avec la disparition inéluctable des lampes à incandescence, nous avons sélectionné certains IAC compatibles avec les lampes à basses consommation.

 

Les IAC Eltako FR12, pas chers, ont un besoin d'une puissance de 15W pour démarrer. Ils sont donc parfaits avec des lampes à incandescence ou halogènes.

 

Pour les lampes spécifiques de basses consommation ou à Led, préférer l'installation des IAC NA7 Comfort de chez Gigahertz Solutions (utilisables à partir d'une consommation de 4W) ou les BioRupteurs à coupure bipolaire (consommation >1,35W).

 

Pour les circuits des volets roulants électriques, parfois difficiles à corriger avec des interrupteurs automatiques de champs car certains ont besoin d'être sous tension pour pouvoir fonctionner avec leurs télécommandes sans fil, nous vous suggérons d'utiliser nos systèmes de circuits télécommandés, dont certains avec une temporisation permettant de faire fonctionner sur une durée déterminée un circuit avant de le couper en automatique après usage. Pour cela, il faut faire installer par un électricien juste après le départ du disjoncteur du circuit à neutraliser un "module éclairage ON / OFF 1000W télécommandé", que l'on activera à l'aide d'une télécommande sans fil (avec minuterie ou sans minuterie), et avec la possibilité de disposer de plusieurs interrupteurs sans fil pour un même circuit, dans des pièces différentes. Un autre bon moyen de se prémunir de la pollution des champs électromagnétiques, et des champs électriques en particulier !

Détails

Interrupteurs automatiques de champs (IAC) Il y a 6 produits.

Résultats 1 - 6 sur 6.
Résultats 1 - 6 sur 6.
Designed by EVOLUTION X © 2014 DDLX