SSNAT
Nouveau
En coton majoritaire semi-transparent lumineux, le tissu NATURELL convient bien à la confection de rideaux. Biocompatible, hypoallergénique et résistant au lavage, il est recommandé aux chimico sensibles pour la réalisation de doublures de vêtements et de baldaquins. Tissu non conducteur aux bonnes performances d’atténuation des HF. 82% coton, 17% cuivre, 1% argent – Blanc écru – Largeur : 2,50 m
en stock
Attention : dernières pièces disponibles !
Date de disponibilité:
Ce tissu semi-transparent à base de coton neutralise les hautes fréquences (-38dB). Il est couramment utilisé pour fabriquer des rideaux, des baldaquins et des vêtements.
Caractéristiques :
- Tissu en coton biocompatible hypoallergénique. Il contient peu de métal, évitant ainsi toute éventuelle intoxication à une trop forte teneur en métal, la partie métallique étant entourée d'une fine couche de laque de polyuréthane.
- Hypoallergénique extrême, certifié Öko-Tex 100
- Antiseptique
- Très respirant
- Fortement lumineux
- Manipulation et utilisation facile
- Antistatique
Informations techniques :
Mise à la terre :
Ce tissu n'est pas conçu pour être mis à la terre. Les basses fréquences doivent être neutralisées par d'autres procédures (interrupteurs automatiques de champs, peintures Yshield...)
Efficacité d'atténuation :
- Champs électrostatiques : 99% d'atténuation
- Hautes fréquences : d'environ -38 dB à -20 dB, soit d'environ 99,984% à 99% d'atténuation en densité de puissance en µW/m2 respectivement de 1 GHz à 10 GHz.
Comme cela se voit très bien sur le graphique ci-dessous, le tissus Swiss Shield Ultima (en bleu), est l'amélioration de son prédécesseur le Swiss Shield Naturell (en orange), avec un niveau d'atténuation en dB encore plus performant des ondes hautes fréquences.
Les valeurs d'atténuation mentionnées sur les titres des produits s'entendent toujours pour 1 Ghz. Celle mentionnée dans notre titre correspond à l'atténuation de blindage qui est régulièrement testée dans le laboratoire CEM Yshield, dans les configurations de mesure et normes suivantes : ASTM D4935-10, IEEE Std 299-2006, IEEEE Std 1128-1998, ASTM A698 / A698M-07, voir diagramme.
Confections possibles :
- La confection de rideaux avec le tissu anti ondes Swiss Shield NATURELL permet de laisser passer la lumière du jour tout en atténuant l’impact des hautes-fréquences.
- Des baldaquins utilisant le principe de la cage de faraday sont réalisables afin d’avoir une enceinte hermétique aux hautes fréquences.
- Des doublures de vêtements de protection contre les hautes fréquences. A ce titre, l’armée Suisse utilise ce tissu de protection pour ses militaires, de même que les techniciens chargés de faire des mesures d’émissions de hautes fréquences à coté des antennes émettrices.
Entretien :
Le tissu Swiss Shield NATURELL doit être lavé en machine, à une température maximale de 30°C, de préférence dans un sac spécial machine. Utilisez un détergent pour linge fragile ou le détergent spécial Texcare. N'utilisez jamais d'agents de blanchiment ou de lavage à base de chlore ! Evitez à tout prix le sèche linge ! Repassage sans vapeur au premier degré.
Les tissus Swiss Shield :
Les tissus Swiss Shield font l'objet d'un brevet mondial. Leur secret de fabrication réside dans un fil métallique minuscule recouvert d'une laque Polyuréthane d’un diamètre de 0.02 millimètre. A l’origine, le tissu anti ondes Swiss Shield a été développé en vue de la protection électromagnétique des systèmes électroniques sensibles, comme notamment les installations d’hôpitaux. Il est utilisé aujourd'hui par l’armée et les industries dans différents pays.
ATTENTION : TOUS NOS TISSUS SONT VENDUS A LA COUPE ET NE SONT DONC NI REPRIS NI ECHANGES.
Informations importantes sur les tissus à base d'argent : décoloration, résistance au lavage et bonnes pratiques d'entretien et de manipulations, choix des tissus en fonctions des usages
Télécharger (513.88k)Ce certificat correspond au tests OEKO-TEX® Standard 100, classe 1 effectués sur les produits Swiss Shield.
Télécharger (222.8k)