Tissu anti ondes NATURELL -38dB protection HF Swiss Shield

SSNAT

Nouveau

En coton majoritaire semi-transparent lumineux, le tissu NATURELL convient bien à la confection de rideaux. Biocompatible, hypoallergénique et résistant au lavage, il est recommandé aux chimico sensibles pour la réalisation de doublures de vêtements et de baldaquins. Tissu non conducteur aux bonnes performances d’atténuation des HF. 82% coton, 17% cuivre, 1% argent – Blanc écru – Largeur : 2,50 m

Plus de détails

en stock

87,42 €

Ajouter à ma liste

En savoir plus

Tissu anti ondes NATURELL -38dB de protection hautes fréquences Swiss Shield, à base de coton majoritaire (2,50 m de large)

Ce tissu semi-transparent à base de coton neutralise les hautes fréquences (-38dB). Il est couramment utilisé pour fabriquer des rideaux, des baldaquins et des vêtements.

Caractéristiques :

- Tissu en coton biocompatible hypoallergénique. Il contient peu de métal, évitant ainsi toute éventuelle intoxication à une trop forte teneur en métal, la partie métallique étant entourée d'une fine couche de laque de polyuréthane.
- Hypoallergénique extrême, certifié Öko-Tex 100
- Antiseptique
- Très respirant
- Fortement lumineux
- Manipulation et utilisation facile
- Antistatique

Informations techniques :

  • Protection Hautes Fréquences  : 38 dB à 1 GHz, 53 dB avec 2 couches
  • Tissu semi-transparent
  • Couleur : blanc-écru
  • Aspect du tissu : stable dans le temps
  • Teinture possible
  • Composition : 82 % coton – 17 % cuivre – 1 % argent
  • Coton écologique, sans produit chimique, certifié OEKO-TEX® standard 100
  • Excellente résistance aux lavages
  • Stabilité dimensionnelle : +/- 3 %
  • Poids : 70 g/m²
  • Largeur : 2,50 m, +/- 2 cm
  • Longueur : disponible au mètre
  • Fabriqué en Suisse

 

Mise à la terre :

Ce tissu n'est pas conçu pour être mis à la terre. Les basses fréquences doivent être neutralisées par d'autres procédures (interrupteurs automatiques de champs, peintures Yshield...)

Efficacité d'atténuation :

- Champs électrostatiques : 99% d'atténuation
- Hautes fréquences : d'environ -38 dB à -20 dB, soit d'environ 99,984% à 99% d'atténuation en densité de puissance en µW/m2 respectivement de 1 GHz à 10 GHz.  

Comme cela se voit très bien sur le graphique ci-dessous, le tissus Swiss Shield Ultima (en bleu), est l'amélioration de son prédécesseur le Swiss Shield Naturell (en orange), avec un niveau d'atténuation en dB encore plus performant des ondes hautes fréquences.

comparatif atténuation ondes Swiss Shield® Naturell et Ultima

Les valeurs d'atténuation mentionnées sur les titres des produits s'entendent toujours pour 1 Ghz. Celle mentionnée dans notre titre correspond à l'atténuation de blindage qui est régulièrement testée dans le laboratoire CEM Yshield, dans les configurations de mesure et normes suivantes : ASTM D4935-10, IEEE Std 299-2006, IEEEE Std 1128-1998, ASTM A698 / A698M-07, voir diagramme.

Confections possibles :

- La confection de rideaux avec le tissu anti ondes Swiss Shield NATURELL permet de laisser passer la lumière du jour tout en atténuant l’impact des hautes-fréquences.
- Des baldaquins utilisant le principe de la cage de faraday sont réalisables afin d’avoir une enceinte hermétique aux hautes fréquences.
- Des doublures de vêtements de protection contre les hautes fréquences. A ce titre, l’armée Suisse utilise ce tissu de protection pour ses militaires, de même que les techniciens chargés de faire des mesures d’émissions de hautes fréquences à coté des antennes émettrices.

Entretien :

Le tissu Swiss Shield NATURELL doit être lavé en machine, à une température maximale de 30°C, de préférence dans un sac spécial machine. Utilisez un détergent pour linge fragile ou le détergent spécial Texcare. N'utilisez jamais d'agents de blanchiment ou de lavage à base de chlore ! Evitez à tout prix le sèche linge ! Repassage sans vapeur au premier degré.

Les tissus Swiss Shield :

Les tissus Swiss Shield font l'objet d'un brevet mondial. Leur secret de fabrication réside dans un fil métallique minuscule recouvert d'une laque Polyuréthane d’un diamètre de 0.02 millimètre. A l’origine, le tissu anti ondes Swiss Shield a été développé en vue de la protection électromagnétique des systèmes électroniques sensibles, comme notamment les installations d’hôpitaux. Il est utilisé aujourd'hui par l’armée et les industries dans différents pays.

ATTENTION : TOUS NOS TISSUS SONT VENDUS A LA COUPE ET NE SONT DONC NI REPRIS NI ECHANGES.

Télécharger

Infos tissus à base d'argent.pdf

Informations importantes sur les tissus à base d'argent : décoloration, résistance au lavage et bonnes pratiques d'entretien et de manipulations, choix des tissus en fonctions des usages

Télécharger (513.88k)

Cetificat OEKO-TEX® Standard 100

Ce certificat correspond au tests OEKO-TEX® Standard 100, classe 1 effectués sur les produits Swiss Shield.

Télécharger (222.8k)
Designed by EVOLUTION X © 2014 DDLX