Tissus anti ondes

Nouveaux produits

Tissus anti ondes

Pour vous protéger des rayonnements électromagnétiques, l’utilisation de tissus de protection anti ondes est une très bonne solution car le métal entrant dans leur composition permet d’atténuer fortement la pénétration des ondes hautes fréquences, en agissant comme un écran ou un "miroir" réflecteur. Vous pourrez ainsi vous confectionner des vêt...

Pour vous protéger des rayonnements électromagnétiques, l’utilisation de tissus de protection anti ondes est une très bonne solution car le métal entrant dans leur composition permet d’atténuer fortement la pénétration des ondes hautes fréquences, en agissant comme un écran ou un "miroir" réflecteur. Vous pourrez ainsi vous confectionner des vêtements, doublures, rideaux, tentures et baldaquins selon vos besoins.

 

Rigoureusement sélectionnés pour leur qualité et leur efficacité, nous vous proposons une gamme de tissus de protection dont l’usage est préconisé spécifiquement en tenant compte de leurs caractéristiques techniques.

 

Les tissus semi-transparents sont ainsi mieux adaptés à la confection de voilages et de baldaquins (SILVER-TULLE, NATURELL ULTRA) ou de rideaux (ULTIMA, NATURELL) tandis que les tissus opaques se prêtent mieux à la confection de doubles rideaux et de linge de lit (STEEL-GRAY), de doublures et de tentures (SILVER-SILK) ou de vêtements (SILVER-ELASTIC).

 

La plupart des tissus conducteurs neutralisent à la fois les hautes et les basses fréquences quand ils sont mis à la terre (tissus Yshield®), tandis que les tissus non conducteurs ne neutralisent que les hautes fréquences (tissus ULTIMA et NATURELL de Swiss-Shield®).

 

Il existe également des tissus conducteurs, neutralisant principalement les basses fréquences, souvent utilisés pour la pratique du « earthing » (SILVER-GRID). Positionné entre la source d'un champ électrique de basses fréquences et une zone à protéger, le tissu conducteur une fois relié à la terre, forme un écran à ce champ. Une solution pratique à utiliser en tête de lit ou devant un bureau pour limiter les effets des rayonnements électriques des câbles environnants.

 

Certains tissus sont plus résistants au lavage et aux frottements (ULTIMA, NATURELL, STEEL-GRAY), d’autres sont plus fragiles mais plus performants avec une atténuation égale ou supérieure à -50dB (SILVER-SILK, SILVER-TULLE, SILVER-ELASTIC).

 

La forte teneur en argent de certains tissus les rendent antiseptiques (tissus SILVER- de Yshield®), tandis que d’autres, composés majoritairement de coton, sont hypoallergéniques (tissus ULTIMA et NATURELL de Swiss-Shield®). Les tissus Swiss Shield font d’ailleurs l'objet d'un brevet mondial. Leur fil ultra fin en cuivre et argent est enrobé d’une très fine couche de laque polyuréthane afin d’éviter tout risque éventuel d’intoxication au contact direct du métal. Ils sont donc souvent recommandés aux personnes chimico-sensibles pour la confection de doublures, de vêtements et de baldaquins (ULTIMA, NATURELL).

 

Cependant, chez Geotellurique.fr, nous considérons que chaque être humain est unique. Nous vous conseillons de prendre contact avec nous et de nous demander un échantillon de tissu afin de tester sa bio-compatibilité avec vous. En effet, une personne électrohypersensible peut réagir différemment d'une autre, une fois en contact avec telle ou telle matière. En effet, tous ne supportent pas forcément la forte teneur en cuivre ou d'argent des tissus, même lorsque enrobé dans du polyuréthane… Pour d'autres, c'est la composition principale du tissu qui peut déranger ou au heureusement la plupart du temps parfaitement convenir. Il est donc fondamental de considérer les hypersensibilités de manière individuelles et de faire ses propres expérimentations (éventuellement avec des tests de posturologie ou de kinésiologie). Nous vous conseillons également de systématiquement laver les tissus avant la première utilisation, surtout pour les vêtements portés directement contre vous.

 

Enfin, tous les tissus ne sont pas tous vendus dans la même largeur. Les tarifs de chaque référence sont indiqués pour le premier mètre linéaire, ce qui peut expliquer une partie des différences tarifaires entre les produits (liés également au pourcentage de métaux parfois onéreux contenus dans l'étoffe).

 

Pour une information complète sur ces tissus, notamment sur leur entretien, merci de vous référer au document "Infos tissus argent.pdf", en téléchargement au bas de chaque page produit.

Détails

Tissus anti ondes Il y a 9 produits.

Résultats 1 - 9 sur 9.
Résultats 1 - 9 sur 9.