Aucun produit
Les prix sont TTC
Pour relier une Box à un PC ou à une télévision éloignés de plusieurs...
Cette tente "pop-up" de blindage anti-ondes une place est faite dans un...
Le détecteur d'ondes électromagnétiques CEMPROTEC 34 hautes et basses...
Le téléphone sans fil Gigaset CL660 offre un confort d'utilisation...
Pack de mesure et analyse ultime pour...
Pour vous protéger des rayonnements électromagnétiques, l’utilisation de tissus de protection anti ondes est une très bonne solution car le métal entrant dans leur composition permet d’atténuer fortement la pénétration des ondes hautes fréquences, en agissant comme un écran ou un "miroir" réflecteur. Vous pourrez ainsi vous confectionner des vêt...
Pour vous protéger des rayonnements électromagnétiques, l’utilisation de tissus de protection anti ondes est une très bonne solution car le métal entrant dans leur composition permet d’atténuer fortement la pénétration des ondes hautes fréquences, en agissant comme un écran ou un "miroir" réflecteur. Vous pourrez ainsi vous confectionner des vêtements, doublures, rideaux, tentures et baldaquins selon vos besoins.
Rigoureusement sélectionnés pour leur qualité et leur efficacité, nous vous proposons une gamme de tissus de protection dont l’usage est préconisé spécifiquement en tenant compte de leurs caractéristiques techniques.
Les tissus semi-transparents sont ainsi mieux adaptés à la confection de voilages et de baldaquins (SILVER-TULLE, NATURELL ULTRA) ou de rideaux (ULTIMA, NATURELL) tandis que les tissus opaques se prêtent mieux à la confection de doubles rideaux et de linge de lit (STEEL-GRAY), de doublures et de tentures (SILVER-SILK) ou de vêtements (SILVER-ELASTIC).
La plupart des tissus conducteurs neutralisent à la fois les hautes et les basses fréquences quand ils sont mis à la terre (tissus Yshield), tandis que les tissus non conducteurs ne neutralisent que les hautes fréquences (tissus ULTIMA et NATURELL de Swiss Shield).
Il existe également des tissus conducteurs, neutralisant principalement les basses fréquences, souvent utilisés pour la pratique du « earthing » (SILVER-GRID). Positionné entre la source d'un champ électrique de basses fréquences et une zone à protéger, le tissu conducteur une fois relié à la terre, forme un écran à ce champ. Une solution pratique à utiliser en tête de lit ou devant un bureau pour limiter les effets des rayonnements électriques des câbles environnants.
Certains tissus sont plus résistants au lavage et aux frottements (ULTIMA, NATURELL, STEEL-GRAY), d’autres sont plus fragiles mais plus performants avec une atténuation égale ou supérieure à -50dB (SILVER-SILK, SILVER-TULLE, SILVER-ELASTIC).
La forte teneur en argent de certains tissus les rendent antiseptiques (tissus SILVER- de Yshield), tandis que d’autres, composés majoritairement de coton, sont hypoallergéniques (tissus ULTIMA et NATURELL de Swiss Shield). Les tissus Swiss Shield font d’ailleurs l'objet d'un brevet mondial. Leur fil ultra fin en cuivre et argent est enrobé d’une très fine couche de laque polyuréthane afin d’éviter tout risque éventuel d’intoxication au contact direct du métal. Ils sont donc souvent recommandés aux personnes chimico-sensibles pour la confection de doublures, de vêtements et de baldaquins (ULTIMA, NATURELL).
Cependant, chez Geotellurique.fr, nous considérons que chaque être humain est unique. Nous vous conseillons de prendre contact avec nous et de nous demander un échantillon de tissu afin de tester sa bio-compatibilité avec vous. En effet, une personne électrohypersensible peut réagir différemment d'une autre, une fois en contact avec telle ou telle matière. En effet, tous ne supportent pas forcément la forte teneur en cuivre ou d'argent des tissus, même lorsque enrobé dans du polyuréthane… Pour d'autres, c'est la composition principale du tissu qui peut déranger ou au heureusement la plupart du temps parfaitement convenir. Il est donc fondamental de considérer les hypersensibilités de manière individuelles et de faire ses propres expérimentations (éventuellement avec des tests de posturologie ou de kinésiologie). Nous vous conseillons également de systématiquement laver les tissus avant la première utilisation, surtout pour les vêtements portés directement contre vous.
Enfin, tous les tissus ne sont pas tous vendus dans la même largeur. Les tarifs de chaque référence sont indiqués pour le premier mètre linéaire, ce qui peut expliquer une partie des différences tarifaires entre les produits (liés également au pourcentage de métaux parfois onéreux contenus dans l'étoffe).
Pour une information complète sur ces tissus, notamment sur leur entretien, merci de vous référer au document "Infos tissus argent.pdf", en téléchargement au bas de chaque page produit.
Antiseptique, souple et satiné, le SILVER-SILK peut être utilisé pour confectionner des doublures de vêtements ou de rideaux, des tentures, des housses de protection anti ondes. Ce tissu est conducteur, aux performances d’atténuation exceptionnelles des hautes et basses fréquences. 80% nylon, 20% argent – Bronze argenté (décoloration normale) – Largeur : 1,30 m. Lavage en machine obligatoire.
Antiseptique, doux et élastique, le SILVER-ELASTIC est conçu pour la confection de vêtements anti ondes très confortables et adaptés à toutes les morphologies. Exceptionnelle atténuation de toutes les hautes fréquences. Dissipation des basses fréquences au contact de la peau très appréciée des électrosensibles. 80% élasthanne, 20% argent – Bronze argenté (décoloration normale) – Largeur : 1,60 m.
Antiseptique, semi-transparent et respirant, le SILVER-TULLE est idéal pour confectionner des voilages, et particulièrement conseillé pour la réalisation de baldaquins anti ondes. Tissu conducteur aux excellentes performances d’atténuation des hautes fréquences et des basses fréquences (une fois relié à la terre). 80% nylon, 20% argent – Bronze argenté (décoloration normale) – Largeur : 1,40 m
En coton majoritaire semi-transparent lumineux, le tissu NATURELL convient bien à la confection de rideaux. Biocompatible, hypoallergénique et résistant au lavage, il est recommandé aux chimico sensibles pour la réalisation de doublures de vêtements et de baldaquins. Tissu non conducteur aux bonnes performances d’atténuation des HF. 82% coton, 17% cuivre, 1% argent – Blanc écru – Largeur : 2,50 m
En coton finement tissé et lumineux, le tissu Swiss Shield ULTIMA convient bien à la confection de rideaux, vêtements et baldaquin anti-ondes. Hypoallergénique et résistant au lavage, il est très bien supporté par les personnes chimico-sensibles (MCS). Ce tissu possède des performances d’atténuation des hautes fréquences de -41dB. 82% coton, 17% cuivre, 1% argent – Blanc écru - Largeur : 2,50 m.
Opaque, résistant au lavage et aux frottements, le STEEL-GRAY peut être utilisé pour fabriquer des rideaux, du linge de lit, ou des vêtements anti-ondes. Tissu conducteur avec de bonnes performances d’atténuation des hautes fréquences (et basses fréquences une fois relié à la terre). Excellent rapport qualité/prix, stable, durable. 40% coton, 30% polyester, 30% acier inox – Gris – Largeur : 1,50 m
En coton quadrillé de fils d’argent, le SILVER-GRID est spécialement conçu faire un écran au champ électrique des basses fréquences (une fois relié à la terre), ou pour confectionner des draps de mise à la terre utilisés pour la pratique du « earthing » (cf. bienfaits et recommandations de sécurité). 95% coton, 4% polyester, 1% argent – Quadrillé blanc (teinture possible) – Largeur : 1,50 m
Produit de lavage spécialement conçu pour préserver l'atténuation des tissus anti ondes.