Tissu anti ondes SILVER-TULLE -50dB protection HF/BF Yshield®

Silver-Tulle

Nouveau

Antiseptique, semi-transparent et respirant, le SILVER-TULLE est idéal pour confectionner des voilages, et particulièrement conseillé pour la réalisation de baldaquins anti ondes. Tissu conducteur aux excellentes performances d’atténuation des hautes fréquences et des basses fréquences (une fois relié à la terre). 80% nylon, 20% argent – Bronze argenté (décoloration normale) – Largeur : 1,40 m

Plus de détails

en stock

85,40 €

Ajouter à ma liste

En savoir plus

Tissu anti ondes semi-transparent SILVER-TULLE -50dB protection HF/BF Yshield® (1,40 m de large)

Le tissu Silver-Tulle (-50db) est un tissu semi-transparent, respirant et antiseptique qui assure une excellente protection pour les hautes fréquences et les basses fréquences (une fois relié à la terre). De par sa composition (il est recouvert de particules d’argent), ce tissu est couramment utilisé pour la fabrication de rideaux ou de baldaquins ou dans les laboratoires/centres médicaux.

Ce tissu est d’une qualité d'atténuation exceptionnelle, et est simple à laver (obligatoirement en machine). Il faut noter qu’il n’est pas facile de coudre avec précision ce tissu car il est relativement élastique.

Bien que cela soit fonctionnel, nous déconseillons l'usage de ce produit pour en réaliser un voilage intégral de protection, de type "bourka", car ce tissu en voile nylon fabriqué par passages dans un bain d'argent est sensible comme tous ceux proposés par d'autres marques aux froissement répétés. L'atténuation très importante au moment de la livraison serait rapidement compromise avec ce type d'usage très agressif pour le tissu. Cela peut être envisagé pour des usages ponctuels, en dépannage, mais pas sur du long terme, sauf à envisager de renouveler le tissu régulièrement. Ce voile nylon/argent ne contient pas de nanoparticules d'argent, et peut être utilisé sans danger pour cet usage, même si nous le déconseillons pour des questions de durabilité de produit, que nous ne saurions garantir.

Utilisé de manière standard en limitant les frottements répétés pour un baldaquin anti-ondes ou pour des voilages de fenêtres, ce tissu consiste en revanche à l'un des meilleurs produits du marché, antiseptique, transparent et parfaitement respirant, avec une atténuation hautes fréquences particulièrement efficace quelle que soit la fréquence, contrairement aux produits dont le fil métallique est tissé au sein d'une trame, dont la taille influencera sur l'efficacité en fonction des fréquences à atténuer.

Caractéristiques :

• Rapport transparence/efficacité d’atténuation élevé
• Antiseptique car recouvert de particules d’argent
• Possibilité de le mettre à la terre afin de neutraliser les champs électriques basses fréquences
• Lavable en machine à 30°. Ne pas repasser ce tissu.
• Ne se froisse pas facilement

Informations techniques :

  • Efficacité d'atténuation : Protection contre les champs électriques basses et hautes fréquences. Atténuation de 50dB à 1GHz (2 couches : 67 dB)
  • Matériaux : 80% nylon, 20% argent
  • Longueur : disponible au mètre linéaire
  • Largeur : 1,4 m
  • Couleur : Bronze argenté à gris beige (décoloration normale)
  • Poids approximatif : 40g/m²
  • Stabilité dimensionnelle : +/- 1%
  • Conductivité de surface : 0,8 ohm / pouce (2,54 cm)

 

Mise à la terre :

Grâce à sa haute conductivité, ce tissu peut être mis à la terre pour neutraliser les champs électriques basses fréquences. Nous recommandons de faire appel à un électricien afin de réaliser cette mise à la terre dans de bonnes conditions et/ou d’utiliser les kits de mise à la terre à base de plaques magnétiques GM, fil à la longueur choisie GC (exemple GC200 pour 2m) et fiche spécifique à brancher dans la prise GP.

ATTENTION : TOUS NOS TISSUS SONT VENDUS A LA COUPE ET NE SONT DONC NI REPRIS NI ECHANGES.

Avertissement sur les nanoparticules d’argent :

De plus en plus de textiles, à usage sportif par exemple, contiennent des nanoparticules d’argent. En raison de leur taille minuscule, ces nanoparticules d’argent peuvent pénétrer à travers la peau, jusque dans chaque cellule. L’Agence Fédérale allemande de l’Environnement met en garde contre les importantes lacunes de nos connaissances dans ce domaine.
Par contre, quand il se présente en couches épaisses l’« argent métallique » est sans danger pour l’environnement et la santé humaine. Selon notre fournisseur Yshield, tous leurs fils d’argent et leurs textiles argentés sont enduits à 99% d’« argent métallique ». Même si des particules finissaient par se détacher un jour en raison d’une utilisation intensive, ces particules seraient beaucoup trop grosses pour pénétrer dans la peau !

Efficacité d’atténuation :

Les performances de blindage de ce tissu sont régulièrement testées dans le laboratoire de notre fournisseur, selon les standards ASTM D4935-10, IEEE Std 299-2006, IEEEE Std 1128-1998, ASTM A698/A698M-07. Diagramme d'atténuation repris dans les photos ci-dessus.

Télécharger

Infos tissus argent.pdf

Informations importantes sur les tissus à base d'argent : décoloration, résistance au lavage et bonnes pratiques d'entretion et de manipulations, choix des tissus en fonctions des usages

Télécharger (1.36M)
Designed by EVOLUTION X © 2014 DDLX