Hygiène électromagnétique

Informations

Nouveaux produits

Hygiène électromagnétique

Qu'est-ce que l'hygiène électromagnétique ? Comment se préserver des ondes ?

 

Selon Geotellurique.fr, l'hygiène électromagnétique consiste à agir pour abaisser la sur-exposition chronique d’ondes électromagnétiques de son entourage direct, pour vivre dans un environnement le plus sain possible, en conciliant le bénéfice des appareils utilisés...

Qu'est-ce que l'hygiène électromagnétique ? Comment se préserver des ondes ?

 

Selon Geotellurique.fr, l'hygiène électromagnétique consiste à agir pour abaisser la sur-exposition chronique d’ondes électromagnétiques de son entourage direct, pour vivre dans un environnement le plus sain possible, en conciliant le bénéfice des appareils utilisés au quotidien et les ondes qu’ils génèrent par des usages adaptés.

 

L'hygiène électromagnétique consiste donc à réduire les pollutions électromagnétiques locales dont nous pouvons facilement limiter la perturbation dans une fourchette de 50 à 70%, tout en adoptant de nouvelles habitudes bien moins contraignantes qu'il n'y paraît. Supprimer par exemple les données mobiles des smartphones tout en restant connecté à internet en permanence à l'aide d'un adaptateur ethernet spécifique est quelque chose de tout à fait envisageable, au moins pour les longs moments où vous êtes à la maison ou au bureau… N'oublions pas que les méfaits des ondes se comptent à la fois en puissance d'exposition multiplié par la durée d'exposition…

 

Les produits que nous proposons dans cette catégorie serviront à aller dans ce sens et sont des produits à usage courant adaptés à tous, contrairement aux produits présentés dans la rubrique protection des ondes électromagnétiques (blindage).

 

Ces produits correspondent aux produits indispensables à mettre en œuvre avant toute autre chose pour vous préserver des ondes… 

 

Cette rubrique vous apprendra et donnera les moyens de ne pas céder à la facilité et aux sirènes publicitaires de la maison toute connectée en sans fil et de la mode des objets connectés, mais d'apprendre à gérer les fonctionnalités utiles et nécessaires avec des solutions les moins perturbantes possibles en terme d'ondes dans le respect du monde vivant.

 

Nous vous conseillons avant la mise en route de ces méthodes de prévention, d'opter pour un appareil de détection des ondes pour ne passer à côté d'aucune grosse source présente dans votre environnement direct, au besoin de vous faire coacher ou de vous former à l'auto-diagnostic des ondes électromagnétiques et ou de faire appel à un spécialiste du diagnostic des ondes, un conseiller en environnement électromagnétique, pour vous aider à opter pour les bonnes habitudes en vous démontrant des pollutions directement dans votre environnement habituel.

 

Nos télé-conseillers en environnement électromagnétique sont disponibles pour vous orienter sur les meilleurs usages possibles de nos produits en fonctions de vos problématiques spécifiques au +33(0)9 72 63 82 73.

Détails

Hygiène électromagnétique Il y a 68 produits.

Sous-catégories

  • Téléphones fixes sans ondes

    Les téléphones classiques sans fil d’intérieur (DECT) présents dans 99% des foyers possèdent une base active qui rayonne 24h/24h, de manière extrêmement intense. Comme une antenne de téléphonie mobile à l'intérieur de votre maison, leur base émet un champ électromagnétique de hautes fréquences, que le combiné soit sur sa base ou non. Leur dangerosité est la même que celle des téléphones mobiles, à gamme de fréquences équivalentes.

     

    Comment vous protéger efficacement des ondes des téléphones sans fil DECT ?

    - Utiliser un téléphone filaire (en prenant soin de supprimer le champ électrique en connectant votre modem (votre box) à la terre s'il est branché dessus). Cette méthode vous permet de supprimer 100% des radiations hyperfréquences lorsque vous téléphonez, mais avec la contrainte du fil.

     

    - Utiliser des téléphones sans fil à radiations réduites. Ces téléphones utilisent des technologies permettant de neutraliser totalement les ondes électromagnétiques lorsque vous n'utilisez pas votre téléphone. Cette protection anti ondes est efficace à 100% téléphone en veille. En fonctionnement, ces téléphones basses radiations permettent de limiter la pollution jusqu'à 80%, ce qui est moins nocif que des téléphones DECT standards.

    Vous pouvez aussi équiper ces téléphones DECT de l'une de nos protection rendant les ondes émises par ces téléphones plus bio-compatibles. Idéalement, vous n'utiliserez ces téléphones DECT que pour des appels à durée limitée dans le temps.

     

    - En mixant les deux solutions à l'aide d'un doubleur de prise de téléphone, vous bénéficierez des avantages des deux solutions : la souplesse du sans fil pour les appels courts, la sécurité absolue du filaire pour les appels longs.

  • Protections ondes téléphones portables

    Il est aujourd’hui prouvé que l’exposition prolongée, aux ondes électromagnétiques provenant des téléphones portables et des antennes de téléphonie mobile, peut provoquer des maux de tête, des troubles du sommeil, du stress, une diminution des capacités intellectuelles et d’apprentissage, une augmentation du risque de maladies cardio-vasculaires et de tumeurs cérébrales … la liste est interminable des dangers des hyperfréquences. Les solutions les plus simples pour se protéger : - Téléphoner le moins possible. - Eviter de porter le téléphone sur soi. - Ne pas téléphoner en voiture et plus généralement en se déplaçant pour ne pas augmenter la dose de rayonnement. - Ne pas téléphoner dans les zones où la réception est mauvaise. Mais de la même manière qu’on ne peut plus se passer de l’électricité, on ne peut pas éviter complètement d’utiliser le téléphone portable. Alors, pour atténuer ou neutraliser les rayonnements électromagnétiques, il existe aujourd'hui des produits très efficaces, notamment les oreillette anti-ondes à tube à air. Il ne s'agit ici nullement de gadgets mais de protections anti ondes ayant été scientifiquement testées et éprouvées.

  • Protection WiFi

    A l'heure actuelle, les systèmes WiFi sont calibrés par les opérateurs à un niveau beaucoup trop élevé. Leurs box, activées systématiquement par défaut en WiFi, peuvent heureusement la plupart du temps être désactivées du WiFi après quelques manipulations, permettant ainsi sans risque l'usage d'internet en filaire, de la téléphonie à prix "internet" et éventuellement des services de télévision, etc…

     

    Les housses anti ondes WiFi (et DECT) sont spécialement conçues pour atténuer le niveau d'émission de vos box et modems tout en vous permettant de continuer à utiliser ponctuellement cette technologie sans fil, sur une distance de quelques mètres autour de la box dont la housse va restreindre la portée du signal. Elles permettent aussi une certaine sécurité pour les quelques box dont les réglages de WiFi désactivé ont tendance à se remettre en route dès la première micro-coupure de la box ou si tout simplement vous avez opté pour éteindre la box la nuit ! De cette manière, même si la désactivation du WiFi n'est pas définitive, ce que nous vous invitons à réaliser avec attention et à vérifier avec un détecteur d'hyperfréquences, l'atténuation du signal rendra sa présence plus supportable en terme d'exposition d'ondes.

     

    Par ailleurs, nous avons adapté un routeur "Eco-WiFi" qui permet de réduire de 90% la puissance des ondes émises et d'être facilement dé-connecté de manière manuelle ou programmée, avec possibilité de régler la puissance du routeur lorsqu'il fonctionne en WiFi, pour l'adapter à la zone à couvrir avec le rayonnement le plus faible possible. Une bonne manière d'utiliser de manière ponctuelle bien moins agressive que celle proposée d'office par les opérateurs le WiFi, même si de fait vos appareils sans fils rayonneront alors aussi de manière beaucoup trop importante.

     

    N'oublions pas les deux facteurs importants par rapport aux effets des ondes : puissance d'émission et temps d'exposition… En étant contre un ordinateur, directement sur un smartphone ou une tablette, la puissance est trop importante. Si c'est uniquement pour un usage ponctuel, on peut alors penser que cela ne sera pas trop gênant. Si par contre, c'est un usage intensif, le risque lié sera d'autant plus grand. C'est pour cela que pour nous, le WiFi en classe, au travail ou à la maison, c'est non négociable dans la durée, le WiFi devant a minima être éteint la nuit, notamment si les chambres sont proches de la zone de la box. Pour de courtes périodes en déplacement, c'est une solution plus acceptable, même si la durée devrait être réduite à son maximum, et les solutions filaires privilégiées.

  • Réseau informatique filaire (câblage ethernet)

    La meilleure alternative au WiFi, utilisée depuis des décennies, est l'usage d'un câblage ethernet filaire de qualité, permettant d'aller sur internet de manière efficace sans s'exposer aux ondes. Retrouvez ici le meilleur de cette technologie anti-ondes : câbles blindés RJ45, switchs (multiprises pour câbles RJ45), kits de fil ethernet ultra-fin pour la maison, la meilleure alternative au WiFi et au CPL, pour un déploiement simplifié et discret, routeur Eco-WiFi… L'usage de câbles blindés et de switchs métalliques permettra d'optimiser la qualité des transferts de réseau, tout en ayant la possibilité d'évacuer la pollution électrique autour des appareils reliés.

  • Cordons de mise à la terre

    Les cordons de mise à la terre représentent une solution simple et efficace de réduire considérablement la pollution électrique du plus grand nombre de nos appareils électriques de catégorie 2, c'est à dire non reliés par défaut à la terre.
     
    Prenons un exemple qui commence à être bien connu dans le milieu des personnes électrosensibles, mais qui devrait être étendu à toutes les box qui ne sont pas reliées à la terre et sur lesquelles on va brancher des systèmes câblés, notamment un téléphone filaire : le téléphone branché sur la box non reliée à la terre via un câble de mise à la terre USB que nous proposons ici va rayonner jusqu'à environ 800 V/m de champ électrique le long de son câble depuis la box, puis sur le téléphone et enfin sur combiné que vous tenez à la main et contre l'oreille ! Une fois la box reliée à la terre il ne restera plus qu'une dizaine de V/m contre le combiné, ce qui est nettement plus raisonnable. Le même câble USB de mise à la terre permettra de traiter les grosses pollutions identiques sur de plus en plus d'ordinateurs portables dont les alimentations se retrouvent dépourvues de terre.

     

    Une chaîne Hifi peut quand à elle évacuer le champ électrique de son ampli et de tous les autres appareils connectés avec un câble USB de mise à la terre si l'ampli en est pourvu, mais autrement à l'aide d'un câble de mise à la terre avec prise RCA qui serait également disponible. Idem pour un piano ou tout autre instrument électrique d'pourvu d'une alimentation avec prise de terre.

    Nos câbles de terre à connecteur RJ45 permettront de gérer la mise à la terre de switch RJ45 lorsque comme ceux que nous proposons, les ports sont entourés de métal pour de la connexion blindées.

    Nos câbles aimantés de mise à la terre permettent de réduire fortement la pollution autour d'une hotte de cuisine, d'un radiateur électrique ou d'une simple lampe de chevet ou de bureau métallique, une fois l'aimant appliqué sur une zone non peinte de la carrosserie de l'appareil à mettre à la terre, l'autre extrémité du câble branchée sur un "têton de terre" d'une prise que l'on aura testée au préalable à minima avec un testeur de terre.

    Enfin, notre câble universel de mise à la terre, permet de mettre à la terre toutes les alimentations à connecteur CC 2.1x5.5mm, par exemple, utilisés sur les alimentations des téléphones DECT, mais aussi dans des cas plus graves d'usage de machine pour apnée du sommeil, qui autrement vont perturber dramatiquement la personne censée être renforcée dans son sommeil en respirant normalement.

    Bref, vous l'aurez compris, il est fondamental d'utiliser de préférence des appareils de classe 1, avec connecteur de terre d'origine, et en cas contraire de les relier à la terre pour supprimer leur grosse pollution de champ électrique, surtout aux emplacements d'exposition longue, notamment autour d'un bureau en télétravail ou d'un lit !

  • Multiprises blindées et prises gigognes bipolaires

    Les multiprises blindées permettent de réduire considérablement la pollutions électrique lié à une multiprise traditionnelle. En effet, son corps est composé en grande partie d'une zone métallique reliée à la terre qui attire le champ vers cette zone métallique. Le câble d'alimentation, qui court depuis la prise électrique murale, est lui aussi blindé et torsadé sur lui-même. Le feuillard aluminium qui entour le câble sera relié à la terre électrique pour drainer le champ électrique vers la terre, ou tout au moins le mettre au potentiel de la terre électrique. De cette manière, le champ est très fortement réduit.

     

    De plus les multiprises que nous proposons sont toutes dotées d'un interrupteur bipolaire, qui une fois activé, permet d'être sûrs que rien ne rayonnera au niveau des câbles branchés dessus de manière importante. En effet, d'autres multiprises à bas prix du commerce sont dotées uniquement d'interrupteurs unipolaires, ne garantissant aucunement que la coupure au niveau de cet interrupteur coupe la pollutions ensuite. En fait, il arrive même que si l'interrupteur unipolaire coupe le neutre au lieu de la phase, le rayonnement sur le fil interrupteur éteint pourra être 10 fois plus élevé que non coupé ! C'est l'exemple classique que l'on retrouve en géobiologie, lorsque l'on parles des lampes de chevet à interrupteurs unipolaires, qui peuvent rayonner beaucoup plus lampe éteintes qu'allumées si les lampes sont branchées à l'envers.

     

    Nous vous proposons de juger par vous-même avec un simple testeur de tension électrique sonore…

     

    Nos multiprises blindées sont pour certaines dotées en plus d'un filtre d'électricité sale intégré et d'un parafoudre.

     

    Chose importante à connaître pour l'usage de ces multiprises, c'est qu'elles sont pour la plupart munies de prises au format allemand Schuko, qui permet d'y brancher 80% des appareils que nous utilisons, avec des fiches moulées parfaitement fonctionnelles avec la terre sur les côtés. Les câbles de mise à la terre prévus avec des fiches connecteurs à douille cylindriques seront utilisables aussi sur ces multiprises blindées, en forçant un peu sur les connecteurs de terre sur les côtés de fiches Schuko disponibles sur ces multiprises.

    Pour un usage le plus efficace possible, ces multiprises seront complétées par des cordons blindés de remplacement qui viendront se brancher sur la multiprise pour alimenter directement les ordinateurs, imprimantes, écrans, téléviseurs ou autres appareils branchés dessus pouvant en être pourvus.

    Les prises gigognes à coupure bipolaire permettront de sectionner de manière certaine le champ des câbles standards fixés après cette coupure bipolaire. Il existe des modèles compatibles avec les prises Schuko des multiprises Danell, et d'autres compatibles directement sur les prises françaises.

  • Cordons de remplacement blindés

    Les cordons de remplacement blindés permettent de supprimer la plus grosse partie du champ électrique le long des câbles, en remplacement des câbles équivalents non blindés. A la base conçus pour les câbles de remplacements informatiques pour les tours fixes et surtout pour les fils des écrans d'ordinateurs qui sont très souvent placés à quelques centimètres des claviers sur lesquels les personnes travaillent, leurs usages se sont complétés grâce à la possibilité d'adaptateurs divers.

     

    Ces adaptateurs permettent notamment s'utiliser ces câbles de remplacement pour les blocs alimentations des ordinateurs portables, mais aussi pour les télévisions, les chaînes hifi avec câbles d'alimentation détachables et tout type d'équipements de ce type.

     

    Les cordons blindés existent aussi ouverts à un bout pour pouvoir remplacer des cordons d'origine par ces cordons blindés, le tout par des personnes compétentes et conscientes des méthodes à utiliser pour le faire sans risques électriques. Il sera par exemple possible de remplacer un câble d'alimentation d'une table électrique de massage par exemple, ou d'un lit médicalisé, même si de manière plus simple un câble aimanté de mise à la terre permet déjà de réduire une bonne partie de la problématique.

     

    Nous proposons aussi des cordons blindés de remplacement de lampe avec interrupteur bipolaire, pour pouvoir se bricoler des lampes de chevet moins agressives au niveau des ondes, surtout si elles sont métalliques et avec une alimentation à deux pôles. Là encore, en raison des risques électriques si cela était mal réalisé, il s'agit de respecter les normes électriques et de faire faire cela par un électricien compétent.

     

    Enfin, pour être efficaces, ces solutions ne peuvent être mises en œuvre que sur une électricité aux normes, à savoir avec une prise de terre fonctionnelle. A défaut, la pollution électrique rencontrée serait supérieur à celle de câbles standard. Pour vérifier l'efficacité des solutions mises en œuvre il est judicieux de s'équiper à minima d'un testeur de terre et d'un testeur de tension induite sonore.

  • Rallonges blindées

    Pour se protéger de la pollution électrique 50 Hz omniprésente dans notre environnement de travail et dans nos chambres à coucher, les rallonges électriques, les multiprises, les câbles électriques des appareils blindés captent les champs électriques et les éliminent via la terre électrique.

  • Rallonges, cordons et multiprises blindées suisses

    La pollution électrique 50 Hz est omniprésente dans notre environnement de travail et dans nos chambres à coucher. La solution : un blindage qui capte les champs électriques et les élimine par la terre électrique. Cette rubrique est spécifique pour les pays de la Suisse et du Liechtenstein, équipés de prises différentes de celles de la France.

  • Lampes blindées

    Les lampes blindées permettent de se prémunir contre les champs électromagnétiques émis par les luminaires modernes. Elles réduisent énormément la pollution électrique ! Le câble utilisé est blindé : les 3 fils (phase, terre et neutre) sont entourés d'une feuille métallique qui est mise à la terre pour supprimer le champ électrique. Les 3 fils sont vrillés pour atténuer le champ magnétique.

  • Lunettes protection des écrans anti lumière bleue...

    Les lunettes de protection Prisma anti lumière bleue pour écran d'ordinateur, tablette ou télévision, conviennent aussi bien pour réduire la fatigue oculaire pour le geek ou l'usage de gaming, que pour servir de lunettes de repos pour écran d'ordinateur…

     

    Près de 70% des adultes ont des difficultés pour gérer leur fatigue visuelle, générée par l’usage de plus en plus intense des nombreux dispositifs électroniques. Les lunettes Prisma Bluelightprotect filtrent aussi la lumière bleue des écrans des téléphones…

     

    Elles sont aussi bien conçues pour les hommes, les femmes que les enfants. Lunettes de confort, de repos d'ordinateur et de confort, mais aussi anti-fatique, elles permettent de réduire l'influence délétère générée par l'exposition prolongée aux écrans d'ordinateur et aux téléviseurs, qui peut occasionner des dommages important pour nos yeux. Savez-vous qu'un travailleur peut facilement être exposé aux rayonnements lumineux et du mercure durant 4000 heures et plus rien qu'en une année ?

     

    Des études ont montré le lien qui existe entre cette exposition et des maladies comme les pathologies de la macula (DMLA-dégénérescence maculaire). En effet, Les ordinateurs et les téléviseurs rayonnent une forte proportion de lumière bleue qui a des effets très préjudiciables sur les processus métaboliques des cellules de l'œil.

     

    Nous avons testé les verres des grands opticiens, comme les verres de lunette anti lumière bleue Générale d'Optique, de type "lunettes à reflets bleus", qui jouent de manière favorable sur la fatigue pour des expositions moyennes face aux écrans, lorsque le filtre est directement appliqué sur le verre de correction adapté à la vue. Nous avons testé également d'autres types de grands lunetiers, comme Grand Optical, I-block, Afflelou… 

     

    Ces lunettes proposées comme "lunette de repos", à verres quasi transparents ne remplacent pas toujours, selon nos propres tests, des vraies lunettes de protection anti bleu d'ordinateur de couleur jaune ou orange comme les lunettes Prisma, qui quand à elles filtrent jusqu'à 95% de la lumière bleue avec les modèles jaunes de type "Prisma Lite", et 99% des rayons jusqu'à 500 Nm avec les modèles orange de type "Prisma Pro", tout en filtrant 100% des UV400. Cette filtration extrême nous a incités à continuer à ne distribuer à ce jour que la marque Prisma, en laissant de côté d'autres bonnes marques de lunettes "anti bleu" comme Gunnar, Steichen, Horus… étant convaincus de l'excellence de la marque allemande Prisma Bluelightprotect, notamment pour celles équipées d'anti-reflet.

     

    Les lunettes Prisma bluelightprotect ont été développées par le médecin et photobiologiste allemand Dr méd. Alexander Wunsch. Il vous garantit le respect des normes scientifiques les plus hautes.

par page
Résultats 1 - 50 sur 68.
Résultats 1 - 50 sur 68.
Designed by EVOLUTION X © 2014 DDLX