Hygiène électromagnétique

Nouveaux produits

Hygiène électromagnétique

Qu'est-ce que l'hygiène électromagnétique ? Selon Geotellurique.fr, c'est l'action d’abaisser la sur-exposition chronique d’ondes électromagnétiques de son entourage direct, pour vivre dans un environnement le plus sain possible, en conciliant le bénéfice des appareils utilisés au quotidien et les ondes qu’ils génèrent par des usages adaptés.

L'...

Qu'est-ce que l'hygiène électromagnétique ? Selon Geotellurique.fr, c'est l'action d’abaisser la sur-exposition chronique d’ondes électromagnétiques de son entourage direct, pour vivre dans un environnement le plus sain possible, en conciliant le bénéfice des appareils utilisés au quotidien et les ondes qu’ils génèrent par des usages adaptés.

L'hygiène électromagnétique consiste donc à réduire les pollutions électromagnétiques locales dont nous pouvons relativement et facilement limiter la perturbation dans une fourchette de 50 à 70 %.

Les produits que nous proposons dans cette catégorie serviront à aller dans ce sens, qui contrairement aux produits présentés dans la rubrique protection des ondes électromagnétiques (blindage), sont des produits à usage courant adaptés à tous.

Cette rubrique vous apprendra et donnera les moyens de ne pas céder à la facilité et aux sirènes publicitaires de la maison toute connectée en sans fil et de la mode des objets connectés, mais d'apprendre à gérer les fonctionnalités utiles et nécessaires avec des solutions les moins perturbantes possibles en terme d'ondes dans le respect du monde vivant.

Détails

Hygiène électromagnétique Il y a 61 produits.

Sous-catégories

  • Protections téléphones sans fil et filaires

    Les téléphones classiques sans fil d’intérieur (DECT) présents dans 99% des foyers possèdent une base active qui rayonne 24h/24h, de manière extrêmement intense. Comme une antenne de téléphonie mobile à l'intérieur de votre maison, leur base émet un champ électromagnétique de hautes fréquences, que le combiné soit sur sa base ou non. Leur dangerosité est la même que celle des téléphones mobiles, à gamme de fréquences équivalentes. Comment vous protéger efficacement de ces ondes ? - Utiliser un téléphone filaire (en prenant soin de supprimer le champ électrique en connectant votre modem (votre box) à la terre s'il est branché dessus). Cette méthode vous permet de supprimer 100% des radiations hyperfréquences lorsque vous téléphonez, mais avec la contrainte du fil. - Utiliser des téléphones sans fil à radiations réduites. Ces téléphones utilisent des technologies permettant de neutraliser totalement les ondes électromagnétiques lorsque vous n'utilisez pas votre téléphone. Cette protection anti ondes est efficace à 100% téléphone en veille. En fonctionnement, ces téléphones basses radiations permettent de limiter la pollution jusqu'à 65%, ce qui est moins nocif que des téléphones DECT standards. Vous pouvez aussi équiper ces téléphones DECT de l'une de nos protection rendant les ondes émises par ces téléphones plus bio-compatibles. Idéalement, vous n'utiliserez ces téléphones DECT que pour des appels à durée limitée dans le temps. - En mixant les deux solutions à l'aide d'un doubleur de prise de téléphone, vous bénéficierez des avantages des deux solutions : la souplesse du sans fil pour les appels courts, la sécurité absolue du filaire pour les appels longs. Nos téléphones sans fil basses radiations ont été choisis pour être sans réglage à faire sur l'appareil et être fonctionnels et réduire les ondes dès leur déballage. Attention aux autres modèles disponibles sur le marché qui nécessitent parfois un réglage pour les rendre sans ondes en veille !

  • Protections ondes téléphones portables

    Il est aujourd’hui prouvé que l’exposition prolongée, aux ondes électromagnétiques provenant des téléphones portables et des antennes de téléphonie mobile, peut provoquer des maux de tête, des troubles du sommeil, du stress, une diminution des capacités intellectuelles et d’apprentissage, une augmentation du risque de maladies cardio-vasculaires et de tumeurs cérébrales … la liste est interminable des dangers des hyperfréquences. Les solutions les plus simples pour se protéger : - Téléphoner le moins possible. - Eviter de porter le téléphone sur soi. - Ne pas téléphoner en voiture et plus généralement en se déplaçant pour ne pas augmenter la dose de rayonnement. - Ne pas téléphoner dans les zones où la réception est mauvaise. Mais de la même manière qu’on ne peut plus se passer de l’électricité, on ne peut pas éviter complètement d’utiliser le téléphone portable. Alors, pour atténuer ou neutraliser les rayonnements électromagnétiques, il existe aujourd'hui des produits très efficaces, notamment les oreillette anti-ondes à tube à air. Il ne s'agit ici nullement de gadgets mais de protections anti ondes ayant été scientifiquement testées et éprouvées.

  • Protection WiFi

    A l'heure actuelle, les systèmes WiFi sont calibrés par les opérateurs à un niveau beaucoup trop élevé. Leurs box, activées systématiquement par défaut en WiFi, peuvent heureusement être désactivées du WiFi après quelques manipulations, permettant ainsi sans risque l'usage d'internet en filaire, de la téléphonie à prix "internet" et éventuellement des services de télévision, etc… Dans les dernières nouveautés arrivées sur le marché, certains opérateurs nous affublent sur leurs box (noires) d'un signal de téléphonie DECT parfois non désactivable ! Après avoir supprimé le WiFi, il reste alors encore du signal hautes fréquences qu'il convient de gérer au mieux. Les housses anti ondes WiFi (et DECT) sont spécialement conçues pour atténuer le niveau d'émission de vos box et modems tout en vous permettant de continuer à utiliser ponctuellement cette technologie sans fil. Par ailleurs, nous avons découvert un routeur Eco-WiFi qui permet de réduire de 90% la puissance des ondes émises et d'être facilement dé-connecté de manière manuelle ou programmée. Une bonne manière d'utiliser de manière ponctuelle bien moins agressive que celle proposée d'office par les opérateurs le WiFi, même de fait vos appareils sans fils alors aussi de rayonner de manière beaucoup trop importante. N'oublions pas les deux facteurs importants par rapport aux effets des ondes : puissance et temps d'exposition…

  • Réseau informatique filaire (câblage ethernet)

    La meilleure alternative au WiFi, utilisée depuis des décennies, est l'usage d'un câblage ethernet filaire de qualité, permettant d'aller sur internet de manière efficace sans s'exposer aux ondes. Retrouvez ici le meilleur de cette technologie anti-ondes : câbles blindés RJ45, switchs (multiprises pour câbles RJ45), kits de fil ethernet ultra-fin pour la maison, la meilleure alternative au WiFi et au CPL, pour un déploiement simplifié et discret, routeur Eco-WiFi… L'usage de câbles blindés et de switchs métalliques permettra d'optimiser la qualité des transferts de réseau, tout en ayant la possibilité d'évacuer la pollution électrique autour des appareils reliés.

  • Lunettes Prisma de protection des yeux

    Aujourd'hui, l'exposition prolongée aux écrans d'ordinateur et aux téléviseurs peut occasionner des dommages important pour nos yeux. Des études ont montré le lien existant entre cette exposition et des maladies comme les pathologies de la macula (DMLA-dégénérescence maculaire) . En effet, Les ordinateurs et les téléviseurs rayonnent une forte proportion de lumière bleue qui a des effets très préjudiciables sur les processus métaboliques des cellules de l'oeil.

  • Protection écrans ordinateur CEM anti-reflets

    Les écrans de protections d'ordinateurs consistent en des filtres composés d'un verre spécial traité anti-reflet et composé de plusieurs fines couches de peinture métalliques. Il bloque une partie des ondes lumineuses rendant les écrans beaucoup plus supportables et moins agressifs en terme de luminosité (notamment pour les écrans à technologie led particulièrement lumineuse). Ces filtres ne remplacent pas la technologie de lunettes prisma qui suppriment toutes les dominantes de lumières bleues responsables d'apparition précoce de la DLMA chez les gros utilisateurs d'écrans, mais sont complémentaires. Ils agissent comme un filtre polarisant en augmentant les contraste et rendent le travail devant écran beaucoup plus supportable. La saturation des couleurs effectuée par le filtre permet de limiter la fatigue oculaire et le mal aux yeux suite au travail prolongé devant écran. De plus le traitement anti-reflet est très appréciable sur les écrans à dalle brillante, pour améliorer le confort de lecture et une impression de douceur et de netteté qui repose les yeux.

  • Protection électricité sale (Linky)

    Encore récemment, les personnes qui souffraient d'hypersensibilité électrique ne trouvaient que peu de preuves sur la cause de leurs symptômes et aucun moyen de soulager leur souffrance. Les symptômes généralement observés vont de la fatigue chronique, de la dépression à des douleurs physiques diverses en passant par la perte de mémoire, l'insomnie et une quantité d'autres soucis de santé. Toutefois, les recherches récentes nous démontrent à présent que la pollution électrique ou électricité polluée ou appelée communément « électricité sale » ou « dirty electricity » est une des causes de ce problème pour bon nombre de personnes. L'arrivée de Linky et de ses impulsions d'électricité sale en fréquences de 10 kHz à 95 kHz (bande de garde comprise de la bande dite CENELEC A) a largement amplifié cette problématique aux endroits où ont été implantés cette technologie qui devrait être généralisée sur toute la France d'ici 2020. Les filtres que nous proposons agissent activement pour réduire cette problématique au sein de l'habitat.

par page
Résultats 1 - 50 sur 61.
Résultats 1 - 50 sur 61.