Prise avec interrupteur bipolaire pour prise française

Prise-Bipolaire-FR
Prise avec interrupteur bipolaire pour prise Française
Prise avec interrupteur bipolaire pour prise Française
Prise avec interrupteur bipolaire pour prise Française
Prise avec interrupteur bipolaire pour prise Française
Prise avec interrupteur bipolaire pour prise Française
Prise avec interrupteur bipolaire pour prise Française
Générique
14,90 €
En stock TTC

EN BREF

Cette prise avec interrupteur bipolaire permet de supprimer les rayonnements électromagnétiques de basses fréquences. Idéale pour couper les alimentations des canapés électriques, lits électriques, coin bureau, coin cuisine, etc. Son système bipolaire coupe la phase et le neutre simultanément des appareils sans les débrancher, afin de supprimer leurs rayonnements basses fréquences.

 

Prise avec interrupteur bipolaire pour prise française

Grâce à cette prise avec interrupteur bipolaire, vous avez la possibilité de couper les alimentations de vos appareils électriques sans les débrancher, vous protégeant ainsi des champs électriques qui émanent autour des câbles sous tension. 

Vous êtes également protégé des câbles d'alimentation non blindés, le système étant fonctionnel du moment où vous coupez l'interrupteur bipolaire. La pollution électrique est supprimée même si votre prise électrique murale est branchée à l'envers (inversion phase - neutre). La problématique d'une prise standard câblée à l'envers, c'est que l'appareil qui est branché sur cette prise émettra plus de champs électriques quand l'appareil est éteint que quand il est allumé.


Elle est idéale pour les coins chambres, cette prise avec interrupteur bipolaire va couper l'alimentation des lits électriques, canapé électrique, une fois que vous avez réglé la bonne position. Également fonctionnel pour les coins bureaux et cuisines, pour activer/désactiver de manière ponctuelle les appareils que l'on utilise peu et qu'on devrait sinon débrancher.  L'objectif est de supprimer tous les rayonnements électromagnétiques en coupant l'alimentation de tout appareil électrique. (lampes de chevet non blindées, bouilloire, etc.). Son efficacité est optimale sur les prises avec terre et avec des câbles avec terre.

Sa petite taille et son faible encombrement en font une prise simple d'utilisation à emmener partout avec soi.


Elle permet également de couper facilement du circuit les appareils électriques permanents qui empêcheraient le bon fonctionnement d'un IAC (interrupteur automatique de champ) (comme les luminaires avec variateur, etc.). La prise avec interrupteur bipolaire permet de couper l'alimentation des appareils électriques pour garantir le bon fonctionnement de l'interrupteur de champ qui se coupe automatiquement une fois qu'il ne détecte plus de consommateur sur le circuit.

Attention : cette prise avec interrupteur bipolaire pour prise française n'est pas compatible avec les multiprises blindées Danell qui possèdent des prises de type F - Schuko allemand. Elle est par ailleurs totalement compatible avec notre multiprise blindée française. Pour utiliser un adaptateur prise avec interrupteur bipolaire sur une multiprise Danell, il vous faut une prise avec interrupteur bipolaire de type F - Schuko allemand.

Pour les personnes résidant en suisse ou au Liechtenstein, vous pouvez utiliser la prise avec interrupteur bipolaire pour prise française avec un adaptateur de prise France vers Suisse et Liechtenstein.


Dans quel cas utiliser une prise avec interrupteur bipolaire ?

  • Dans les lieux de repos en particulier dans les chambres, pour couper l'alimentation des lits électriques, fauteuils ou encore des canapés qui possèdent une position réglable. L'objectif, profiter de ces systèmes sans l'énorme pollution électriques et parfois magnétique autrement présente.
  • Pour le coin cuisine, les appareils électro-ménagers que l'on souhaite laisser branchés mais qui ne servent qu'à une utilisation ponctuelle, permet ainsi de vous protéger des pollutions basses fréquences lorsque vous êtes dans votre cuisine.
  • Dans le coin bureau et salon, derrière une multiprise, pour activer/désactiver à la demande les appareils électriques branchés qui ne peuvent pas être blindés.

Caractéristiques techniques :

  • L'interrupteur (rouge) est bipolaire, c'est-à-dire qu'il coupe la phase et le neutre simultanément. Le fait de couper les 2 conducteurs vous garantit une totale efficacité contre la suppression des champs électriques. En fonctionnement, celui-ci sera lumineux.
  • Tension : 230 V / 50 Hz
  • Puissance maximale : 3500 W
  • Charge en courant : 16 A
  • Garantie : 2 ans
  • Couleur : Blanc
  • Type de prise : Française (FR)
Domaine
Prévention électromagnétique
Garantie
2 ans
32 Produits
Nouveau
Télécharger le PDF

Produits associés

Produit ajouté à la liste d'envie
Product added to compare.