Informations

Nouveaux produits

Détecteurs basses et hautes fréquences

Les détecteurs d'ondes électromagnétiques "basses et hautes fréquences" permettent de s'initier et découvrir les problématiques principales des ondes chez vous. Avec eux, vous pourrez détecter ou mesurer à la fois :

 

- la pollution électromagnétique de basse fréquence : câbles électriques, appareils électriques généralement en provenance prin...

Les détecteurs d'ondes électromagnétiques "basses et hautes fréquences" permettent de s'initier et découvrir les problématiques principales des ondes chez vous. Avec eux, vous pourrez détecter ou mesurer à la fois :

 

- la pollution électromagnétique de basse fréquence : câbles électriques, appareils électriques généralement en provenance principale de chez vous ou lignes à haute tension extérieures.

 

- la pollution électromagnétique de haute fréquence : avec les pollutions internes principales de chez vous : WiFi, Bluetooth de vos différents appareils principalement de vos smartphones ou tablettes, enceintes connectées, smart-TV, téléphones sans fil DECT, fours à micro-ondes, ou externes : antenne-relais de téléphonie mobile 2G, 3G, 4G, 5G, radars...

 

Deux grands types d'appareils existent :

 

- Les détecteurs CEMPROTEC 34, ou ESI23 ou ESi24 permettent de se faire rapidement une idée des niveaux (via un affichage LED) de toutes les pollutions électromagnétiques environnantes. Basés sur les valeurs de précaution de la biologie de l'habitat allemande (Baubiologie), c'est le moyen le plus simple d'avoir une vue d'ensemble de toutes les composantes : champ électrique et champ magnétique basses fréquences, et hyperfréquences. L'ESI24 dispose d'une fonction de démodulation sonore des hyperfréquences, pour vous aider à distinguer les ondes qui vous entourent, et d'un mode Full HF permettant des évaluations plus précises des hautes fréquences. Vous explorerez facilement et sans connaissance des unités de mesure des ondes votre niveau d'exposition dans votre environnement proche. Les leds s'affichent de couleur verte ? Vous êtes dans un environnement sain à long terme !

 

- Les détecteurs mesureurs Cornet ED88TPlus2 et ED85EXPlus détectent avec des leds et mesurent les hautes fréquences, ainsi que les champs magnétiques de basses fréquences. La valeur mesurée s'affiche à l'écran ainsi qu'un système de led basées sur les valeurs de précaution de la Baubiologie allemande ou des normes officielles de l'ICNIRP, au choix. L'ED88TPlus2 complète son service avec une analyse acoustique des sources, pour nous indispensable pour faire de bonnes détections et contient aussi un mesureur de champ électrique, alors qu'en revanche, l'ED85EXPlus fait l'impasse sur les champs électriques de basses fréquences, du fait de son connecteur SMA qui permet de brancher une antenne BAT8 pour en faire un instrument de mesure ultra précis en hautes fréquences. Un détecteur de champ électrique sonore ou un mesureur de champ électrique complètera alors l'ED88TPlus. Pour cela, nous vous proposons des kits permettant de pointer toutes les composantes basses fréquences sur la base de deux appareils (voir rubrique kits détecteurs ondes électromagnétiques). Pour mieux appréhender les problématiques des ondes et mieux utiliser ces détecteurs, nous vous proposons une formation d'auto-diagnostic en ligne permettant également de comprendre les principales manières de corriger les problématiques que vous détecterez chez vous.

 

- Généralement, ces premiers appareils de base se voient souvent complétés avec un testeur de prise de terre et de manière plus optionnelle d'un testeur d'électricité sale pour valider la problématique de cette pollution supplémentaire à la problématique électrique, dont celle des pics du compteur communiquant Linky.

Détails

Détecteurs basses et hautes fréquences Il y a 11 produits.

Résultats 1 - 11 sur 11.
Résultats 1 - 11 sur 11.
Designed by EVOLUTION X © 2014 DDLX