Earthing, mise a la terre : se relier à la Terre

Pratiquer le « earthing » c’est marcher pieds nus sur le sol qu’il s’agisse de terre, d’herbe ou de sable (particulièrement quand c’est humide ou mouillé) afin de pouvoir bénéficier de l’énergie extraordinairement curative qui émane de la Terre, comme l’avait suggéré dès 1969 le Dr Jean-Pierre Maschi à ses patients. A défaut de pouvoir marcher p...

Pratiquer le « earthing » c’est marcher pieds nus sur le sol qu’il s’agisse de terre, d’herbe ou de sable (particulièrement quand c’est humide ou mouillé) afin de pouvoir bénéficier de l’énergie extraordinairement curative qui émane de la Terre, comme l’avait suggéré dès 1969 le Dr Jean-Pierre Maschi à ses patients. A défaut de pouvoir marcher pieds nus en zone urbaine, l’utilisation de produits de « earthing » va faciliter cette connexion chez vous, confortablement installé dans votre salon, assis à votre poste de travail ou bien pendant la nuit, pour un sommeil profondément réparateur. Pratiqué dans de bonnes conditions, le « earthing » ne vous apportera que des bienfaits.

Le stress oxydatif, dû aux radicaux libres engendrés par l’exposition au mercure ou bisphénols A (BPA) des composites dans les soins dentaire, aux cigarettes, aux insecticides et aux pesticides, à une mauvaise alimentation, aux radiations électromagnétiques et à beaucoup d’autres facteurs, réduit continuellement les électrons de votre corps. C’est l’une des principales raisons pour lesquelles les antioxydants sont utilisés. En redonnant des électrons à votre corps, ceux-ci vous protègent ainsi des radicaux libres. Bien entendu, vous pouvez aussi obtenir ces électrons en sortant pieds nus car toucher la terre aide à neutraliser la charge positive des radicaux libres dommageables pour votre corps.

 Au contact direct de la terre, un meilleur équilibre des systèmes nerveux sympathique et parasympathique se produit. Car la planète Terre est une source naturelle d’électrons et de courants électriques subtils qui sont essentiels à un fonctionnement correct des systèmes immunitaire et circulatoire, à la bonne synchronisation des biorythmes ainsi qu’à d’autres processus physiologiques importants. L’énergie naturelle qui émane de la Terre se révèle donc être l’antioxydant et l’anti-inflammatoire le plus efficace et le plus essentiel mais aussi une profonde source de bien-être et de sérénité. Il serait dommage de s’en priver !

 A ce jour, nous distribuons deux marques proposant de manière sérieuse le Earthing. Bien évidemment la marque Earthing™ elle-même, du fondateur du Earthing Clint Ober du Earthing Institute, à l’origine des produits issus de la marque Groundology™, et enfin les produits de la marque Yshield® Earthing, un de nos fournisseurs historiques pour tout ce qui est blindage et protection anti-ondes, entreprise ayant une grande connaissance et des produits de confiance depuis plusieurs années pour venir en aide aux personnes électro-sensibles.

 Attention, chaque marque dispose de sa propre connectique, qui ne peut être interchangeable entre ces 2 marques. Lorsque vous faites le choix d'une des deux marques pour vous connecter à la terre, nous vous invitons choisir celle-ci pour le reste de vos achats, les connectiques n'étant pas équivalentes. Les câbles de la marque Earthing™ bénéficient d'une résistance de 100 Kohms, réduisant ainsi le risque de choc électrique. En optant pour la marque Yshield® Earthing, il est indispensable de vous connecter derrière une installation électrique bénéficiant d'un disjoncteur différentiel de 30mA assurant la sécurité des personnes au niveau de son tableau électrique. Les bénéfices du Earthing effectués avec les 2 marques sont équivalents en terme de résultat.

Earthing, les types de mise à la terre ou à la masse :

Il existe de nombreux types de mise à la terre. Elles ont pour objectifs de vous reconnecter à la terre. Cela peut se faire par un contact direct ou indirect avec la terre et de récupérer l’énergie de la terre.

 

Comment se relier à la terre ?

Marcher pieds nus : Avez-vous déjà été dehors par une chaude journée d'été et ressenti le besoin de courir pieds nus dans l'herbe ? L'un des moyens les plus faciles de vous ancrer dans le sol est de marcher pieds nus.

Que ce soit sur de l'herbe, du sable ou même de la boue, le fait de laisser votre peau toucher le sol naturel peut vous fournir de l'énergie de mise à la terre.

S'allonger sur le sol : Vous pouvez augmenter votre contact peau-terre en vous allongeant sur le sol. Vous pouvez le faire dans l'herbe au bord du parc ou sur le sable à la plage.


Si vous vous mettez à terre de cette manière, veillez à prendre les précautions nécessaires et ne vous allongez jamais dans un endroit où vous pourriez être blessé. S'immerger dans l'eau. Selon les partisans de la mise à la terre, l'eau peut être utilisée pour la mise à la terre de la même manière que la terre physique est utilisée pour la mise à la terre.


Vous pouvez aussi simplement patauger dans un lac clair ou de nager dans l'océan comme moyen de se mettre à la terre. Comme toujours, assurez-vous de nager en toute sécurité, surtout dans des eaux troubles ou profondes.

 

Utilisation de matériel Earthing, mise à la terre :

Quand il n'est pas possible de sortir pour se mettre à terre, il existe des alternatives. Une méthode de mise à la terre consiste à relier une tige métallique au sol à l'extérieur, puis à relier la tige à votre corps par un fil. Si vous n'êtes pas à l'aise avec l'utilisation d'une tige métallique pour vous mettre à la terre, il existe d'autres équipements de mise à la terre. Ce matériel est un moyen efficace d'intégrer la thérapie de mise à la terre dans votre vie quotidienne, pour récupérer l’energie de la terre :

  • des tapis de mise à la terre
  • des couvertures plaid Earthing
  • des draps ou des couvertures de sol
  • des bandes et patchs de mise à la terre

En utilisant des produits Earthing de mise à la terre, tel qu'une feuille ou un tapis de mise à la terre, le contact avec la terre est rétabli. C'est ce que l'on appelle la "mise à la terre. En vivant, travaillant et dormant sur des sols et en portant des chaussures à semelles en caoutchouc, nous avons littéralement perdu le contact avec la Terre. Cela entraîne un déséquilibre dans le corps et une tension corporelle trop élevée. Naturellement, la tension corporelle est nulle, mais si elle n'est pas mise à la terre, elle peut atteindre plus de 10 volts. Le contact direct de la peau avec la terre aide votre corps à absorber les électrons libres de la terre. Ces électrons aideront à prévenir ou à guérir les inflammations, cause de nombreuses maladies.

Au cours du siècle dernier, la quantité de rayonnement électromagnétique hautes et basses fréquences a considérablement augmenté. Il s'agit à la fois des rayonnements à basse fréquence, tels que les ampoules et les appareils ménagers, et des rayonnements à haute fréquence des tours de téléphonie cellulaire, des téléphones portables et du Wi-Fi. Il y a de plus en plus de personnes qui se plaignent de ces pollutions électromagnétiques.

 

Pourquoi utiliser la mise à la terre ?

Les avantages de la mise à la terre : La fatigue chronique, les massothérapeutes, beaucoup ont signalé une diminution de leur niveau de fatigue après quatre semaines de traitement avec des tapis de mise à la terre. La douleur chronique, la mise à la terre pour la récupération des exercices a montré que ceux qui utilisaient des tapis de mise à la terre ont signalé des niveaux de douleur plus faibles. Anxiété et dépression, il a été démontré que même une heure de thérapie de mise à la terre peut améliorer l'humeur de manière significative. Troubles du sommeil, les massothérapeutes ont également constaté une amélioration de la durée du sommeil et une réduction des troubles du sommeil grâce à la thérapie de mise à la terre. Maladies cardiovasculaires, la thérapie de mise à la terre auto-administrée à long terme a contribué à réduire les niveaux de pression sanguine chez les personnes souffrant d'hypertension.

 

Risques de la mise à la terre :

De nombreuses techniques de mise à la terre effectuées dans la nature, comme marcher dans l'herbe ou nager à la plage, sont relativement sûres. Toutefois, il peut y avoir un risque d'électrocution lors de l'utilisation de tiges de mise à la terre, de tapis ou d'équipements similaires. Lorsque vous utilisez ce type d'équipement de mise à la terre, soyez attentif et suivez toutes les instructions pour éviter un choc électrique.

Le résultat final :

La mise à la terre est une technique thérapeutique qui consiste à réaligner votre énergie électrique, en la reconnectant à la terre. Il existe peu de recherches sur la mise à la terre, mais des études plus modestes ont fait état de ses bienfaits sur l'inflammation, la douleur, l'humeur, etc. La mise à la terre peut être effectuée à l'intérieur ou à l'extérieur, avec ou sans équipement de mise à la terre. Quelle que soit la manière dont vous choisissez d'effectuer la mise à la terre, assurez-vous de toujours être conscient de votre environnement extérieur et d'utiliser les équipements de mise à la terre en toute sécurité afin de réduire les risques. Le conseil est de marcher pieds nus autant que possible bien sûr, ce n'est pas toujours possible. Nous proposons des produits, comme des draps ou des tapis de mise à la terre, qui sont efficaces pour répondre à cette problématique.

Enfin, dernier point important à connaître pour tirer de cette technologie un bénéfice maximal, commencer en préalable par réduire le niveau de champ électromagnétique environnant, afin de pratiquer le earthing de manière efficace et la plus agréable possible.

Détails

Earthing, mise a la terre : se relier à la Terre  

Sous-catégories

  • Produits de mise à la terre avec connectique Earthing™

    Innovation de la marque pionnière Earthing®, nous vous proposons une natte de mise à la terre plus durable et plus facile d’entretien que les classiques draps de mise à la terre en coton ainsi qu’un plaid matelassé très performant et confortable. Ces nattes de lit résistent plus aisément aux produits de beauté utilisés la nuit et aux huiles essentielles de massage, et autres produits lors des usages spécifiques chez certains thérapeutes.

     

    Pour les inconditionnels des draps de mise à la terre en coton et fil d’argent, lavables en machine, nous vous les proposons néanmoins dans la marque Earthing™ Groundology, utilisant la première technologie Earthing™, une étoffe de coton contenant un fil d'argent conducteur, technique particulièrement confortable au quotidien, et qui permet de continuer d'utiliser l'excellente connectique Earthing™.

     

    Les produits de marque Earthing® et Earthing™ Groundology sont toujours livrés avec un câble de raccordement à brancher directement dans une prise de terre correctement installée (sauf lorsque précisé). Par sécurité, nous vous recommandons de toujours vérifier cette prise de terre grâce un testeur de prises de terre.

     

    Une bonne manière de profiter des périodes de nuits pour se décharger des pollutions et se recharger en vitalité en même temps grâce à un apport d'ions négatifs bienfaisants…

    Description : La mise à la terre, également appelée mise à la masse, est une technique thérapeutique qui consiste à effectuer des activités qui vous "mettent à la terre" ou vous reconnectent électriquement à la terre (se relier à la terre). Exemple : pieds nus sur la terre, on se décharge de notre tension corporelle !


    Cette pratique EARTHING, s'appuie sur la science et sur la physique de la mise à la terre pour expliquer comment les charges électriques provenant de la terre peuvent avoir des effets positifs sur votre corps. Ce type de thérapie de mise à la terre permet de retrouver une tension corporelle de 0V, d’être apaisé dans son habitat et dévider les bases de l'inflammation, des maladies cardiovasculaires, des lésions musculaires, des douleurs chroniques et de l'humeur.

  • Produits de mise à la terre Yshield Earthing à...

    Draps et accessoires de mise à la terre Yshield Earthing : l'alternative efficace et bon marché aux produits officiels Earthing™, avec des produits de qualité garantis par la marque Yshield, leader des solutions de blindages et tissus techniques anti-ondes et un de nos fournisseurs historiques.

     

    Contrairement aux câbles de mise à la terre des marques Earthing® et Earthing™ Groundology, qui sont dotés d'une résistance intégrée de 100 KOhms, réduisant ainsi tout risque de choc électrique, la connectique des produits Yshield Earthing n’incluent pas cette protection d’office. Il est donc important de les brancher sur des prises de terre dont le circuit électrique est protégé au niveau du tableau électrique par un disjoncteur différentiel de 30mA assurant la sécurité des personnes.

     

    Les bienfaits de la pratique du « earthing » sont les mêmes quels que soient les familles de produits choisis.

Designed by EVOLUTION X © 2014 DDLX