Domotique, suppression des ondes basses fréquences

Informations

Nouveaux produits

Domotique, suppression des ondes basses fréquences

La domotique utilise des appareils programmables "intelligents" qui fonctionnent par ondes hautes ou basses fréquences, et qui vous permettent de contrôler des dispositifs de manière sûre et pratique. Chez Geotellurique.fr, nous vous proposons de commander des groupes de lumières, prises, volets roulants électriques pour qu'ils s'allument via le...

La domotique utilise des appareils programmables "intelligents" qui fonctionnent par ondes hautes ou basses fréquences, et qui vous permettent de contrôler des dispositifs de manière sûre et pratique. Chez Geotellurique.fr, nous vous proposons de commander des groupes de lumières, prises, volets roulants électriques pour qu'ils s'allument via les dispositifs domotiques  qui rendent votre maison plus confortable, en supprimant les basses fréquences depuis le tableau électrique, de manière  pratique et plus sûre que jamais.

 

Les appareils de domotique sélectionnés par Geotellurique émettent une impulsion d’ondes Hautes Fréquences d'une fraction de seconde et puis s’arrêtent automatiquement après l'action souhaitée. Appuyez sur l’interrupteur qui allume ou éteint la lampe, et ensuite l’appareillage n’émet plus aucune onde. Cela est un bon moyen pour supprimer la problématique des champs électriques dus aux câbles électriques qui posent problème dans certains cas, en coupant depuis le tableau un circuit qui n'est utilisé que pour des courts moments (exemple : pour les circuits des volets roulants électriques qui n'ont besoin d'être sous tension que pendant la phase de levage et de fermeture de rideaux électriques, et n'ont pas besoin d'être sous fonction le reste du temps.

 

La domotique s’adapte aussi parfaitement aux personnes électrosensibles qui souhaitent blinder leur maison en électricité biocompatible.
 

Geotellurique.fr vous propose des produits de domotique basique, n'ayant pas de vocation à distribuer des solutions complexes et difficiles à programmer, et surtout qui permettent les émissions permanentes et l'usage du WiFi et des smartphones pour la programmation et l'usage, qui se passerait alors avec l'usage d'ondes que nous cherchons à éviter et limiter !

 

Nous nous limitons donc à des systèmes micro-modules radio sans fil, et des interrupteurs intelligents pour ces micro-modules, pour limiter au maximum les champs électriques (les ondes basses fréquences) dans la rénovation de votre maison en électricité blindée. Le point fort de ces produits est l’absence de fil électrique donc de champ électrique potentiel, le micro-module de commande fonctionne à distance avec une transmission jusqu'à 50 mètres et une fréquence de transmission radio : 433.92 MHz. Ce système fonctionne avec un émetteur (radio module) récepteur (interrupteur radiocommandé) qui peut se brancher sur un volet roulant, éclairage, et tout circuit ne consommant pas plus de 2500W…

 

L’interrupteur sans fil n’émet aucune onde électromagnétique en attente, sauf lorsque l'on va appuyer sur l’interrupteur, qui va envoyer une micro pulsation de 433.92 Mhz pour allumer la lampe, ou mettre en route le circuit d'un volet depuis le tableau électrique. L ’émetteur et le récepteur vont fonctionner par une impulsion d'une durée très courte et de faible intensité (<0,2 V/m à 30 cm de l'émetteur), avant de n’émettre plus plus aucune onde.

 

Ce système est également très intéressant pour les personnes EHS qui sont très sensibles aux champs électriques, qui est présent en permanence lors des installations électriques qui ne sont pas blindées. Les circuits peuvent ainsi être facilement pilotés depuis le tableau électrique principal, supprimant tous les champs électriques liés au câblage des murs, pour les circuits pilotés à distance en mode On/Off…

Cette solution permet une simplification des câblages et d'envisager sereinement l'emploi de câbles ou de fils blindés. Utilisés avec les câbles blindés en rénovation et avec l'usage de ces modules sans fil, il sera possible de supprimer les pollutions électriques habituellement constatées au niveau des interrupteurs filaires pour les circuits éclairages, même lorsqu'ils auraient été employés avec des boitiers faradisés qui réduisent drastiquement la problématique sans la supprimer totalement localement lorsque les circuits sont utilisés. La durée d'émission d'ondes HF étant très courte et de faible puissance (uniquement lors de l'activation d'un circuit), ce produit peut être efficacement employé même dans des environnements blindés hautes fréquences. De plus, il sera très facile de décider après le câblage les emplacements des télécommandes interrupteurs, et de les doubler facilement au besoin pour les installer à plusieurs endroits.

 

Avant de commercialiser ces produits, nous avons testé et approuvé leur efficacité dans un environnement de blindage électromagnétique.

 

Rappel : il peut aussi être très utile d'utiliser les interrupteurs automatiques de champs (IAC) qui s"installent une fois pour toute dans un circuit électrique depuis le tableau électrique et qui scrutent les besoins de laisser le circuit actif (mais donc avec pollution de champ électrique dans une installation non blindée) ou non actif (dans ce cas, le circuit est coupé au niveau du tableau électrique et ne polluera pas le long de son alimentation). Très pratique dans une installation de luminaires, cela permet de couper en éteignant la dernière lampe au moment de se coucher pour bénéficier d'une nuit paisible sans pollution autour de soi. La limite des IAC reste le fait qu'un simple chargeur branché dans une prise consomme du courant et rend l'usage de l'IAC non fonctionnel. Donc l'automatisme requiert des habitudes de bonne conduite (débrancher ou mettre tous les appareils qui consomment derrière des multiprises avec interrupteurs, en position éteinte, pour que l'IAC puisse prendre le relais depuis le tableau). De plus, les IAC ne peuvent fonctionner sur les circuits nécessitants du courant pour lancer leur fonctionnement, comme c'est le cas des volets roulants… La solution de domotique par micro-modules vient donc compléter cette offre avec d'autres atouts, même si c'est moins automatisé…

Détails

Domotique, suppression des ondes basses fréquences  Il y a 5 produits.

Résultats 1 - 5 sur 5.
Résultats 1 - 5 sur 5.
Designed by EVOLUTION X © 2014 DDLX