Protection ondes électromagnétiques

Nouveaux produits

Protection ondes électromagnétiques

Aujourd'hui, de nombreux appareils et matériaux permettent de se protéger de la pollution électromagnétique. La plupart du temps, ces produits ont déjà été éprouvés par les hôpitaux, les militaires et plus généralement tous les personnels exposés à des champs électromagnétiques intenses au cours de leurs activités. Les peintures blindées et les ...

Aujourd'hui, de nombreux appareils et matériaux permettent de se protéger de la pollution électromagnétique. La plupart du temps, ces produits ont déjà été éprouvés par les hôpitaux, les militaires et plus généralement tous les personnels exposés à des champs électromagnétiques intenses au cours de leurs activités. Les peintures blindées et les tissus blindés sont des solutions extrêmement efficaces pour neutraliser les ondes électromagnétiques.

Détails

Protection ondes électromagnétiques Il n'y a aucun produit dans cette catégorie.

Sous-catégories

  • Baldaquins anti ondes

    Les baldaquins de protection anti ondes sont la solution la plus facile à mettre en œuvre pour se protéger des rayonnements électromagnétiques durant le sommeil. Ils permettent d’arrêter tout ou partie des ondes hautes fréquences provenant des antennes relais et des technologies sans fil (Smartphones, téléphones fixes sans fil DECT, wifi du voisinage etc.) et de neutraliser les basses fréquences si leur tissu est électriquement conducteur et qu’ils sont correctement reliés à la terre.

     

    Rigoureusement sélectionnés pour leur qualité et leur efficacité, nous vous proposons les 3 baldaquins les plus performants du marché. Celui en tissu SILVER-TULLE de Yshield®, composé de 20 % d’argent, est le plus efficace et protège aussi des basses fréquences puisqu’il est électriquement conducteur, tandis que ceux en coton majoritaire hypoallergénique ULTIMA et NATURELL breveté par Swiss-Shield® sont les plus appréciés des personnes chimico sensibles. A noter toutefois que le classique et très populaire tissu NATURELL de Swiss-Shield® affiche des performances d’atténuation légèrement inférieures au tissu ULTIMA, surtout sur les très hautes fréquences.

     

    Nous vous recommandons les modèles de baldaquins de forme cabine car ils permettent d’éviter de dormir au contact du tissu. Leur installation se fait par 4 accroches au plafond. Les baldaquins de forme pyramidale sont uniquement conseillés pour les cas particuliers de plafond bas, incliné ou mansardé qui ne permettent pas l'installation d'un modèle cabine. Leur installation se fait par 1 seule accroche au plafond. Vous avez aussi la possibilité d’opter pour une installation sans trou ni vis grâce à la réalisation d’une structure autoportante au moyen de cornières spécialement conçues à cet effet

     

    Enfin, si vous installez votre baldaquin dans un immeuble ou à l’étage d’une maison, il est indispensable de prévoir l’achat d’un tapis de sol anti ondes à installer sous le baldaquin pour bloquer les rayonnements en provenance des étages en-dessous. Cette toile vous protégera non seulement des hautes fréquences mais aussi des basses fréquences émanant de l’éclairage de plafond au-dessous ainsi que des câbles électriques éventuellement présents dans la dalle entre les deux étages.

  • Peinture anti ondes

    Nous avons décidé de ne proposer que les peintures blindées de la marque YShield, car elles offrent une excellente protection contre les ondes lorsque le niveau d'exposition reste raisonnable, tout en conciliant de réelles qualités de fabrication, que ce soient les peintures prévues plus spécifiquement pour l'extérieur, avec une accroche parfaite pour ce type de pose, ou pour l'intérieur, avec des peintures de base déjà d'un haut niveau écologique, allant de bien à excellent en fonction du type de peinture choisi en fonction des contraintes, notamment pour les personnes chimico-sensibles. N'hésitez pas à vous rapprocher de nous pour un devis pour quantités importantes ou pour tout type de renseignement sur la pose de ces produits, leur mise à la terre obligatoire, etc…

  • Papier peint de blindage anti ondes

    L'arrivée de papiers peints anti-ondes à haute performance ouvre le champ des possibles en terme de blindage, en technique complémentaire aux peintures anti-ondes et toiles de blindages ultra-performantes utilisées pour les besoins de très haute technicité, pour l'armée, les banques, les hôpitaux… Ces papiers peints offrent une atténuation identique aux meilleures toiles, tout en étant fabriqués avec des matériaux beaucoup plus écologiques et sains pour la santé. Leur atténuation permet enfin de bénéficier aux endroits les plus exposés aux WiFis des voisins et aux antennes en 4G d'une atténuation satisfaisante, à un coût plus abordable.

  • Films anti ondes pour fenêtres

    Les films anti ondes pour fenêtres sont recouverts d'un métal précieux et sont autocollants. Leurs propriétés de protection contre les ondes électromagnétiques de hautes fréquences varient en fonction de la quantité de métal qui les compose. Plus ils comporteront de métal et plus ils neutraliseront les ondes provenant du wifi, des téléphones dect, des antennes relais ...

  • Tissus anti ondes

    Pour vous protéger des rayonnements électromagnétiques, l’utilisation de tissus de protection anti ondes est une très bonne solution car le métal entrant dans leur composition permet d’atténuer fortement la pénétration des ondes hautes fréquences, en agissant comme un écran ou un "miroir" réflecteur. Vous pourrez ainsi vous confectionner des vêtements, doublures, rideaux, tentures et baldaquins selon vos besoins.

     

    Rigoureusement sélectionnés pour leur qualité et leur efficacité, nous vous proposons une gamme de tissus de protection dont l’usage est préconisé spécifiquement en tenant compte de leurs caractéristiques techniques.

     

    Les tissus semi-transparents sont ainsi mieux adaptés à la confection de voilages et de baldaquins (SILVER-TULLE, NATURELL ULTRA) ou de rideaux (ULTIMA, NATURELL) tandis que les tissus opaques se prêtent mieux à la confection de doubles rideaux et de linge de lit (STEEL-GRAY), de doublures et de tentures (SILVER-SILK) ou de vêtements (SILVER-ELASTIC).

     

    La plupart des tissus conducteurs neutralisent à la fois les hautes et les basses fréquences quand ils sont mis à la terre (tissus Yshield®), tandis que les tissus non conducteurs ne neutralisent que les hautes fréquences (tissus ULTIMA et NATURELL de Swiss-Shield®).

     

    Il existe également des tissus conducteurs, neutralisant principalement les basses fréquences, souvent utilisés pour la pratique du « earthing » (SILVER-GRID). Positionné entre la source d'un champ électrique de basses fréquences et une zone à protéger, le tissu conducteur une fois relié à la terre, forme un écran à ce champ. Une solution pratique à utiliser en tête de lit ou devant un bureau pour limiter les effets des rayonnements électriques des câbles environnants.

     

    Certains tissus sont plus résistants au lavage et aux frottements (ULTIMA, NATURELL, STEEL-GRAY), d’autres sont plus fragiles mais plus performants avec une atténuation égale ou supérieure à -50dB (SILVER-SILK, SILVER-TULLE, SILVER-ELASTIC).

     

    La forte teneur en argent de certains tissus les rendent antiseptiques (tissus SILVER- de Yshield®), tandis que d’autres, composés majoritairement de coton, sont hypoallergéniques (tissus ULTIMA et NATURELL de Swiss-Shield®). Les tissus Swiss Shield font d’ailleurs l'objet d'un brevet mondial. Leur fil ultra fin en cuivre et argent est enrobé d’une très fine couche de laque polyuréthane afin d’éviter tout risque éventuel d’intoxication au contact direct du métal. Ils sont donc souvent recommandés aux personnes chimico-sensibles pour la confection de doublures, de vêtements et de baldaquins (ULTIMA, NATURELL).

     

    Cependant, chez Geotellurique.fr, nous considérons que chaque être humain est unique. Nous vous conseillons de prendre contact avec nous et de nous demander un échantillon de tissu afin de tester sa bio-compatibilité avec vous. En effet, une personne électrohypersensible peut réagir différemment d'une autre, une fois en contact avec telle ou telle matière. En effet, tous ne supportent pas forcément la forte teneur en cuivre ou d'argent des tissus, même lorsque enrobé dans du polyuréthane… Pour d'autres, c'est la composition principale du tissu qui peut déranger ou au heureusement la plupart du temps parfaitement convenir. Il est donc fondamental de considérer les hypersensibilités de manière individuelles et de faire ses propres expérimentations (éventuellement avec des tests de posturologie ou de kinésiologie). Nous vous conseillons également de systématiquement laver les tissus avant la première utilisation, surtout pour les vêtements portés directement contre vous.

     

    Enfin, tous les tissus ne sont pas tous vendus dans la même largeur. Les tarifs de chaque référence sont indiqués pour le premier mètre linéaire, ce qui peut expliquer une partie des différences tarifaires entre les produits (liés également au pourcentage de métaux parfois onéreux contenus dans l'étoffe).

     

    Pour une information complète sur ces tissus, notamment sur leur entretien, merci de vous référer au document "Infos tissus argent.pdf", en téléchargement au bas de chaque page produit.

  • Toiles anti ondes

    Les toiles anti ondes sont prévues pour arrêter les ondes électromagnétiques. Elles se posent généralement au sol, au mur ou au plafond. Certaines toiles anti ondes neutralisent les hautes fréquences, d'autres les basses fréquences. Les toiles anti-ondes HNV80 et HNG80 sont parmi les toiles les plus performantes au monde pour neutraliser les champs électromagnétiques générées par les nouvelles technologies : wifi, wimax, antennes relais, téléphones sans fil d'intérieur... Quant à la toile NCV95, elle est prévue pour neutraliser la pollution électromagnétique de basse fréquence.

  • Raccordement blindage à la terre

    La prise de terre est un élément primordial de nos installations électriques. - D’une part, elle nous protège contre les risques d’électrocution (en combinaison avec le disjoncteur et les interrupteurs différentiels). - D’autre part, elle neutralise les champs électriques que peuvent diffuser les structures métalliques de notre habitation ainsi que les appareils électriques.

  • Vêtements anti ondes

    Les bandeaux anti ondes dans différents types de tissus de blindages. Ces vêtements protègent la tête ou les autres parties du corps des rayonnements électromagnétiques de hautes fréquences. Les zones principales à protéger sont celles de la tête en priorité, et du cœur / ventre (notre deuxième cerveau) immédiatement après.

  • Electricité biocompatible

    Aujourd’hui, nos habitats sont, à notre insu, des lieux pollués par des champs électromagnétiques, parfois intenses, provenant notamment de notre propre installation électrique domestique. Nous tirons des câbles dans tous les sens pour alimenter tous nos appareils sophistiqués, toujours plus nombreux, sans savoir qu’à chaque fois nous amplifions le danger. Car l’électricité domestique, si utile, peut aussi causer des maladies graves quand elle est mal utilisée. En effet, elle nous expose à des rayonnements électromagnétiques, dont de nombreuses études ont démontré les effets néfastes sur la santé humaine à partir d'un certain niveau d'exposition. Mais ce phénomène ne doit pas demeurer une fatalité. De nombreux produits ont été mis au point afin d’enrayer cette nocivité : les interrupteurs automatique de champs, les fils blindés, les câbles blindés, les gaines blindées … Nos habitats peuvent retrouver la tranquillité.

  • Protection électricité sale (Linky)

    Encore récemment, les personnes qui souffraient d'hypersensibilité électrique ne trouvaient que peu de preuves sur la cause de leurs symptômes et aucun moyen de soulager leur souffrance. Les symptômes généralement observés vont de la fatigue chronique, de la dépression à des douleurs physiques diverses en passant par la perte de mémoire, l'insomnie et une quantité d'autres soucis de santé. Toutefois, les recherches récentes nous démontrent à présent que la pollution électrique ou électricité polluée ou appelée communément « électricité sale » ou « dirty electricity » est une des causes de ce problème pour bon nombre de personnes. L'arrivée de Linky et de ses impulsions d'électricité sale en fréquences de 10 kHz à 95 kHz (bande de garde comprise de la bande dite CENELEC A) a largement amplifié cette problématique aux endroits où ont été implantés cette technologie qui devrait être généralisée sur toute la France d'ici 2020. Les filtres que nous proposons agissent activement pour réduire cette problématique au sein de l'habitat.