Gaines électriques blindées Flexaray et préfilées Prefil'zen

Nouveaux produits

Promotions

Gaines électriques blindées Flexaray et préfilées Prefil'zen

Faciles à installer, les gaines électriques blindées Flex-a-ray protègent des ondes électromagnétiques grâce à un écran conducteur incorporé dans la gaîne, raccordé à la terre à l'aide d'un fil semi-conducteur pour évacuer le champ électrique présent dès qu'un fil est sous tension depuis le tableau électrique. Cette gaine existe aussi en gaine é...

Faciles à installer, les gaines électriques blindées Flex-a-ray protègent des ondes électromagnétiques grâce à un écran conducteur incorporé dans la gaîne, raccordé à la terre à l'aide d'un fil semi-conducteur pour évacuer le champ électrique présent dès qu'un fil est sous tension depuis le tableau électrique. Cette gaine existe aussi en gaine électrique blindée préfilée, la Prefilzen+, dont les fils électriques torsadés permettent une très forte atténuation du champ magnétique, en plus de l'excellente atténuation du champ électrique, tout en facilitant encore un peu plus la mise en œuvre.

 

De plus, les gaines blindées Flexaray+ / Prefilzen+ ont une bonne atténuation pour se protéger aussi des fréquences utilisées par le CPL Linky dans les bandes des KHz, en plus du 50 Hz classique de toute installation électrique.

 

S'il est préférable d'utiliser de l'électricité biotique pour l'ensemble des maisons, notamment celles avec des cloisons en placo-plâtre contenant une ossature métallique, une électricité utilisant un procédé de blindage pour annuler le champ électrique devrait être obligatoire dans les maisons en bois, les maisons anciennes avec un plancher en bois sur solives, sans dalle béton, et dans toutes les constructions à base de matériaux écologiques qui ont la particularité de diffuser encore plus le champ électrique (bétons de chanvre, paille,…).

 

L'usage de gaines blindées flex-a-ray Courant facilite grandement la pose de ce type d'installation, même par des électriciens non spécialisés. Pour que cela fonctionne, il suffit de raccorder chaque tronçon de la gaîne à la terre en utilisant le fil semi-conducteur inutile à dénuder facilement identifiable (fil noir/blanc) inclus, à l'aide de connecteurs rapides. Les fils utilisés à l'intérieur des gaînes sont des fils électriques standards, ne changeant pas les habitudes des électriciens qui effectueront la pose, et permettant toutes les combinaisons d'installation habituelles. La gaine Flexaray+ est conçue avec un agent glissant déjà incorporé à la gaine, rendant inutile le rajout de "glisse fil" au moment de tirer les fils dans la gaine. Les gaines flexaray+ incorporent de manière classique un tire-aiguille. Tous les diamètres de gaines électriques standards sont disponibles, différenciés par des liserés de couleur permettant d'identifier facilement les diamètres : gaine blindée diamètre 16mm (jaune), 20mm (blanc), 25mm (violet).

 

La mise en œuvre est complétée par l'usage de boites et boitiers blindés faradisés qui permettent de limiter très fortement le niveau de pollution de champ électrique autour des appareillages (interrupteurs, prises, éclairages). De cette manière, le résultat est optimum.

 

Ces gaines, de type ICTA 3422, conformes à la norme européenne EN-61386-22, et à la réglementation thermique 2012 sont produites localement en France, en région Rhône-Alpes-Auvergne, ce qui pour nous est aussi un point positif à souligner. Bien entendu, elles répondent aux recommandations des derniers référentiels HQE (en terme de santé et protection).

 

Pour réaliser une bonne terre ou apprendre comment faire votre installation électrique de votre maison de qualité biotique, ou vous aider dans une implantation intelligente de votre réseau électrique domestique, notre équipe de spécialistes est à votre écoute pour vous informer, vous former au besoin et en tout cas vous accompagner dans votre projet au 09 72 63 82 73.

Détails

Gaines électriques blindées Flexaray et préfilées Prefil'zen Il y a 16 produits.

Résultats 1 - 16 sur 16.
Résultats 1 - 16 sur 16.
Designed by EVOLUTION X © 2014 DDLX