Détecteurs mesureurs d'ondes électromagnétiques

Nouveaux produits

Détecteurs mesureurs d'ondes électromagnétiques

Champs électromagnétiques, ondes électromagnétiques, radiations ou plus simplement CEM, les dénominations sont diverses pour qualifier un phénomène de plus en plus préoccupant dans notre quotidien : le brouillard électromagnétique ou "electrosmog". Les nouvelles technologies ont envahi notre quotidien. S’en passer pourrait parfois relever de l’u...

Champs électromagnétiques, ondes électromagnétiques, radiations ou plus simplement CEM, les dénominations sont diverses pour qualifier un phénomène de plus en plus préoccupant dans notre quotidien : le brouillard électromagnétique ou "electrosmog". Les nouvelles technologies ont envahi notre quotidien. S’en passer pourrait parfois relever de l’utopie. Et pourtant ! Se préserver des ondes électromagnétiques est de plus en plus indispensable, car comme elles sont de plus en plus présentes, plus personne ne devrait ignorer totalement les multiples études démontrant les perturbations plus ou moins graves liées à l'utilisation de ces rayonnements électromagnétiques sur le bien être au quotidien. (Cf la résolution 1815 du 27 mai 2011 à l'assemblée parlementaire de l'Europe sur "Le danger potentiel des champs électromagnétiques et leurs effets sur l’environnement". Texte adopté par la Commission permanente, agissant au nom de l’Assemblée, le 27 mai 2011 (voir Doc. 12608, rapport de la commission de l’environnement, de l’agriculture et des questions territoriales, rapporteur: M. Huss))

 

La solution : mesurer son taux d’exposition avec un détecteur ou mesureur d'ondes électromagnétiques afin de pouvoir mettre en place les protections anti ondes adéquates pour préserver sa santé.

 

Trois grand types d'ondes électromagnétiques existent, avec pour chacun un modèle d'appareil pour les mesurer :

- Les détecteurs mesureurs d'ondes basses fréquences mesurent l’exposition des lignes à hautes tension, de l’électricité domestique, des transformateurs électriques, des écrans d’ordinateurs et de tous types d'appareils ou d'installation contenant de l'électricité… Ils mesurent de manière quasi-systématique à la fois le champ électrique qui est rayonné dès que l'installation est sous tension, et le champ magnétique qui est présent dès lors qu'on utilise les appareils électriques ou électroniques.

- Les détecteurs mesureurs d'ondes hautes fréquences mesurent l’exposition aux nouvelles technologies utilisant ces ondes dites d'hyperfréquences ou micro-ondes, du fait de leur fréquence très élevée : sont concernés les téléphones portables et smartphones, tablettes, box et appareils utilisant le WiFi ou le bluetooth, la plupart des appareils dits connectés, les "smarthomes" et appareils s'appuyant pour la domotique des technologies sans fil, les antennes de téléphonie mobile, Wimax, satellites, fours à micro-ondes...

- Les détecteurs (ou détecteurs mesureurs) toutes fréquences permettent de détecter à la fois les basses et les hautes fréquences.

 

A ces 3 grands groupes s'ajoutent les détecteurs mesureurs d'électricité sale, rendus connus par le déploiement de Linky, mais aussi rendus nécessaires par de nombreuses harmoniques non négligeables de bon nombres d'appareils utilisés au quotidien, de la table à induction en passant par l'aspirateur électrique, les onduleurs d'ordinateurs ou de panneaux photovoltaïques, les pompes à chaleur, pour ne citer que les sources les plus importantes pouvant s'être invitées à la maison ou chez votre voisin… Il est bien souvent nécessaire aussi de pointer la qualité de la terre de la maison, celle-ci étant défectueuse de plus de 70% des habitats, selon une triste statistique officielle en France, la terre permettant d'assurer la protection des circuits mais aussi des humains par rapport au risque électrique, et une bonne terre étant indispensable pour se protéger des ondes lorsqu'un blindage s'avère nécessaire.

 

Quels détecteurs d'ondes électromagnétiques choisir ? Les détecteurs d'ondes toutes fréquences sont simples d'utilisation et moins chers. La pollution électromagnétique est visible grâce à des diodes de couleur qui correspondent à des plages de valeurs. Les détecteurs mesureurs basses et hautes fréquences "tout en un" affichent directement une valeur à l'écran. Plus précis, les appareils Cornet de type ED88TPlus ou Ed85Plus permettent au particulier de faire une bonne évaluation sans trop dépenser. Pour les professionnels ou utilisateurs plus exigeants, des appareils encore plus précis et allant plus loin dans l'analyse sont également disponibles et il sera alors bien souvent nécessaire de choisir un appareil spécifique par fonction, ce qui permet d'optimiser chaque type de mesure.

 

Nous vous avons préparé un guide d'achat permettant, en fonction de votre besoin et de vos moyens financiers de choisir le matériel le plus adapté. Nos kits permettent de faire également des économies par rapport au même matériel acheté à l'unité. Nous les avons confectionné avec soin, et là aussi, nous les avons pensé en fonction des usages adaptés. Un géobiologue et un conseiller en environnement électromagnétique qui propose à la vente une prestation de qualité car après avoir suivi une formation adéquate saura choisir un matériel en fonction de ses capacités, et légèrement plus poussé que celui destiné au particulier voulant juste faire une première estimation (ce qui n'empêche pas, selon les spécificités des modèles, d'avoir du matériel de qualité).

 

Chez Geotellurique.fr, nous nous interdisons de vendre du matériel qui ne pourrait permettre à un électrosensible de détecter avec suffisamment de précision les champs qui l'entourent. (C'est ainsi que vous ne trouverez pas certains appareils d'entrée de gamme de certains fournisseurs pourtant réputés sur le marché qui ne nous paraissent pas opportuns, du fait de leurs qualités trop médiocres). Nous préférons proposer certaines marques moins connues, mais plus performantes en terme de rapport qualité-prix. Nous nous attachons aussi en cas d'importation d'appareils de l'étranger à la qualité de rédaction et traduction des notices d'emploi pour vous permettre, débutants comme experts, de trouver l'information recherchée, et de pouvoir ainsi réellement vous servir de manière adéquate de chaque appareil commandé.

 

N'hésitez pas à prendre le temps de lire le descriptif de nos produits, à bien regarder notre guide de choix de packs d'appareils, et en cas de questions de nous appeler au 09 72 63 82 73 pour demander à nos spécialistes le meilleur appareil pour vous en fonction de vos attentes. Nos conseils iront au delà de seulement cette attente, pour vous conseiller ensuite sur les solutions à appliquer en fonction des valeurs préalablement mesurées… Nos formations peuvent, elles aussi, le cas échéant, vous permettre d'expérimenter du matériel avant de faire votre choix en connaissance de cause.

Détails

Détecteurs mesureurs d'ondes électromagnétiques Il y a 73 produits.

Sous-catégories

  • Détecteurs hautes fréquences

    Les détecteurs d'ondes électromagnétiques de hautes fréquences permettent de connaître notre niveau d’exposition aux ondes électromagnétiques générées par les nouvelles technologies. En hautes fréquences, les responsables de cette pollution électromagnétique se nomment : Antennes de téléphonies mobiles de différentes générations (2G, 3G, 4G et maintenant 5G), WiFi, WIMAX, téléphones portables, téléphones DECT d’intérieur, satellites, radars, fours à micro-ondes, toutes les technologies connectées sans fils, dans les télévisions, les ordinateurs, les réveils, les enceintes de musique et les frigos ou les montres connectées… qui se sont invitées partout dans nos maisons.

     

    Ces détecteurs hautes fréquences sont des mesureurs d'ondes car ils fournissent des mesures précises. Ils sont particulièrement adaptés pour trouver les origines de la pollution et mettre en place des solutions de protection anti-ondes.

     

    Nous vous proposons l'essentiel des différentes marques du marché : la marque américaine Cornet très performante, avec des détecteurs pas chers mais très efficaces avec un échantillonnage ultra-rapide et des fonctions avancées supérieures à celle des marques leader classiques, comme l'enregistrement sur la durée et les fréquences principales affichées. Nous proposons aussi la marque référence allemande Gigahertz Solutions, la marque taïwanaise Tes qui s'est vue remplacée par la marque Tenmars, mais aussi d'autres produits made in Europe comme les excellents détecteurs-mesureurs d'ondes EMFields avec notre préféré, l'Acoustimètre AM10 devenu AM11… ainsi que les ESI d'EPE Conseils ou encore la marque Envionic qui fabrique des mesureurs qui sortent des sentiers battus avec leurs spécificités uniques pour l'enregistrement sur la durée et les fréquences principales HF affichées.

     

    Bref, nous avons choisi de proposer l'essentiel des possibilités du marché des mesureurs d'ondes électromagnétiques, afin de mieux vous servir et de répondre au mieux à toutes vos attentes. Tous les produits ont leurs points forts et des choses qu'on aimerait y découvrir un jour. Nous voilà avec l'embarras du choix, mais la certitude que geotellurique.fr peut vous aider à faire le meilleur choix possible par rapport à votre attente. Nos spécialistes sont là pour répondre à vos questions au 09 72 63 82 73 et pour vous orienter vers le meilleur détecteur ou mesureur d'ondes adapté à votre budget et à vos besoins.

  • Détecteurs basses fréquences

    Les détecteurs d'ondes électromagnétiques basses fréquences permettent de mesurer votre niveau d’exposition aux ondes électromagnétiques de basses fréquences de type champs électriques et magnétiques, dont les responsables de cette pollution électromagnétique se nomment : lignes à hautes tension, transformateurs électriques, installations électriques domestiques, lignes de chemin de fer, téléviseurs, écrans d’ordinateurs, chargeurs...

     

    Les effets sanitaires reconnus liés à de très forts niveaux de pollution sur des longues périodes sont liés à la fatigue, nervosité, insomnies, diminution de la libido, risques de fausses couches… Comme l'attestent différentes études indépendantes regroupées dans les différents rapports bio-initiatives 2007, 2012 et ultérieurs.

     

    Les détecteurs basses fréquences de cette rubrique sont des mesureurs d'ondes qui fournissent également des mesures précises de ce type de pollution électromagnétique, permettant d'affiner la recherche de solutions de corrections, comme par exemple l'usage de câble blindés, de fils blindés, de rallonges, cordons et multiprises blindées ou d'interrupteurs automatiques de champs (IAC), pour ne citer que les solutions les plus souvent utilisées, et qui se valident avec ce type de détecteur.

     

    Les références de cette rubrique incontestées sont de la marque allemande Gigahertz Solutions, avec notamment l'appareil de mesures en 3 dimensions NFA1000, qui permet une analyse particulièrement efficace, avec filtres de fréquences, enregistrement sur carte mémoire sur la durée ou pour obtenir directement des diagrammes de prises de mesures en 6 points ou 9 points automatisées.

    Les autres appareils Gigahertz permettent dès le début de la gamme de type ME3030B ou ME3830B de faire des mesures selon le valeurs indicatives de précaution de la Baubiologie, même si les mesureur à partir du ME3851A sont nécessaires pour des mesures de qualité avec le 10e de V/m en mesure en champ électrique non perturbé en utilisant une perchette (Mode hors potentiel). Le ME3951A constitue quand à lui le début de notre gamme professionnelle de mesures basses fréquences, en une seule direction, incluant des filtres de fréquences et compatible avec les normes TCO de l'industrie, critère de choix utile lorsque l'on veut faire des mesures auprès d'un public d'entreprises.

     

    Les mesureurs hautes et basses fréquences de chez Cornet ED88TPlus permettent quand à eux de dégrossir l'ensemble des problématiques avec un seul appareil polyvalent et qui tient dans une poche, idéal pour les particuliers qui veulent s'initier à la problématique ou gérer les plus grosses pollutions de ce type. Pour ceux qui ne veulent pas s'embêter avec des chiffres, le détecteurs ESI de type ESI23 ou ESI24 permettent une détection à l'aide de LEDs efficace pour une première approche.

     

    Grâce au détecteur de champ électrique sonore PM8908C Peakmeter très sensible et ultra économique, vérifiez si vos lampes de chevet sont branchées dans le bon sens ! et bien plus encore… Un produit amusant pour découvrir de manière simple et efficace les grosses pollutions de champ électrique de la maison et vérifier l'efficacité des solutions mises en place.

     
    Le testeur de tension induite avec sonde de tension à main en laiton (kit professionnel complet) permet grâce à ces accessoires de raccordement professionnels de faire une mesure particulièrement intéressante pour découvrir l'impact du champ électrique sur le corps à un emplacement donné. Cet outil, économique, très simple et ludique est le complément indispensable à la mesure des champs électriques basses fréquences.

     

    Bref, en fonction de votre besoin, vous trouverez à la fois l'appareil que vous recherchez chez Geotellurique.fr, mais aussi les conseils en terme de choix adapté à votre besoin au 09 72 63 82 73.

  • Détecteurs basses et hautes fréquences

    Les détecteurs d'ondes électromagnétiques "basses et hautes fréquences" permettent de détecter à la fois :

    - la pollution électromagnétique de basse fréquence : lignes à haute tension, câbles électriques, appareils électriques ...

    - la pollution électromagnétique de haute fréquence : Wifi, Wlan, antennes relais, téléphones sans fil, fours à micro-ondes, radars, systèmes vidéo espions...

     

    Trois types d'appareils existent :

     

    - Les détecteurs ESI23 et ESi24 permettent de se faire rapidement une idée des niveaux (via un affichage LED) de toutes les pollutions électromagnétiques environnantes. Basés sur les valeurs de précaution de la biologie de l'habitat allemande (Baubiologie), c'est le moyen le plus simple d'avoir une vue d'ensemble de toutes les composantes : champ électrique et champ magnétique basses fréquences, et hyperfréquences. L'ESI24 dispose d'une fonction de démodulation sonore des hyperfréquences, pour vous aider à distinguer les ondes qui vous entourent, et d'un mode Full HF permettant des évaluations plus précises des hautes fréquences. Vous explorerez facilement et sans connaissance des unités de mesure des ondes votre niveau d'exposition dans votre environnement proche. Les leds s'affichent de couleur verte ? Vous êtes dans un environnement sain à long terme !

     

    - Les détecteurs mesureurs Cornet ED88TPlus et ED85EXPlus mesurent les hautes fréquences, ainsi que les champs magnétiques de basses fréquences. La valeur mesurée s'affiche à l'écran ainsi qu'un système de led basées sur les normes de la Baubiologie ou celles de l'ICNIRP, au choix. L'ED88TPlus complète son service avec une analyse acoustique des sources, pour nous indispensable pour faire de bonnes détections. Il contient aussi un mesureur de champ électrique, alors qu'en revanche, l'ED85EXPlus fait l'impasse sur les champs électriques de basses fréquences, et nécessite un appareil de mesure complémentaire pour cela, du fait de son connecteur SMA placé au même endroit, mais qui permet de brancher une antenne BAT8 pour en faire un instrument de mesure ultra précis. Nous proposons des kits permettant de pointer toutes les composantes basses fréquences sur la base de deux appareils (voir rubrique kits détecteurs ondes électromagnétiques).

     

    - Le mesureur et analyseur de champs électromagnétiques Envionic FA735 permet également des mesures hautes et basses fréquences (champs électriques et magnétiques), avec en plus une mesure et analyse professionnelle des hautes fréquences utilisées. Doté d'une très bonne précision, d'une analyse audio performante et d'une aide à l'identification des fréquences présentes, cet outil permet une analyse pertinente des ondes. De plus, il bénéficie d'un système de stockage des données permettant de faire une analyse dans la durée, fonction exceptionnelle pour un appareils à ce niveau de prix.

  • Détecteurs d'électricité sale (CPL Linky)

    Les détecteurs mesureurs d'électricité sale (CPL Linky) permettent d'évaluer les pollutions harmoniques du réseau ou « électricité sale » se couplant au 50Hz de nos installations électriques. Ce sont des fréquences intermédiaires dans la bande des Kilohertz qui seront ainsi mises en valeurs. Ces fréquences intermédiaires (qualifiées de HFT, Hautes Fréquences Transitoires) sont générées par différents facteurs de pollutions harmoniques. L'exposition chronique aux HFT semble augmenter significativement les risques de certaines maladies (mélanomes, thyroïdes, diabète) et jouent sur la fatigue, les maux de têtes, autres douleurs et irritabilité.

     

    Quels sont les les principaux vecteurs générateurs de perturbations électromagnétiques conduites sur le réseau ? Les compteurs communicants CPL (type Linky), les onduleurs pour panneaux photovoltaïques et pour l'informatique, les alimentations à découpage ou transformateurs électroniques type chargeurs (téléphone, tablette, PC, TV, Box,...), les appareils électriques communs : TV LCD, LED, plasma, écran ordinateur, les variateurs d'intensité lumineuses: télévariateurs, gradateurs, les appareils électroménagers (principalement les aspirateurs, plaques à induction, fours), les lignes de distribution du courant électriques qui véhiculent beaucoup de fréquences, surtensions, phénomènes transitoires, les adaptateurs "CPL" (courant porteur en ligne) utilisés pour créer un réseau internet au travers du courant électrique, les influences des appareils utilisés dans le voisinage (les installations électriques d'un quartier s'influencent mutuellement), les transformateurs électroniques des lampes basse consommation (fluocompactes, etc...), les néons, les installations industrielles : variateurs pour moteurs, fours à arc, machines diverses...

     

    Ces détecteurs permettent de détecter, mesurer et analyser les pics des harmoniques couplées au 50 Hz, notamment liées au CPL Linky, dans la bande Cenelec A à D, de la technologie des compteurs communiquant Linky. Le modèle "Micro-surge Meter" - Mesureur de micro-surtensions Stetzerizer est conçu pour mesurer les harmoniques et autres perturbations de hautes fréquences transitoires véhiculées dans les installations électriques de 4 kHz à 100 kHz. Le Line EMI Meter, étend la mesure de ces harmoniques CPL et LINKY de 10 kHz jusqu'à 10 MHz.

     

    Ces deux appareils permettent également de vérifier l'efficacité des filtres d'électricité sale qui seront installés pour compenser cette problématique de l'ensemble de votre installation électrique, notamment pour neutraliser la pollution du compteur communiquant Linky. Ces solutions de filtres seront appliquées en complément d'autres solutions de réduction des champs électriques de basses fréquences, comme les Interrupteurs Automatiques de Champs ou l'électricité blindée.

  • Packs détecteurs d'ondes, formation vidéo en ligne...

    Nous proposons des packs d'appareils de mesure d'ondes électromagnétiques pour particuliers, géobiologues et professionnels du conseil en environnement électromagnétique depuis 10 ans. Jusqu'à ce jour, la difficulté pouvait être la prise en main de ces détecteurs, pour éviter les erreurs d'interprétations et l'angoisse qui peut éventuellement en découler.

     

    Fort de plusieurs années d'expérience, de centaines de diagnostics électromagnétiques professionnels, Bruno Geissert, gérant de Geotellurique.fr a décidé de mettre à la disposition de tous, une formation d'hygiène électromagnétique en ligne, permettant de s'approprier les outils pour pouvoir auto-diagnostiquer son domicile, celui de ses amis ou de ses futurs clients, pour les personnes qui se dévouent au service du bien-être et des hommes.

     

    Déjà financièrement accessible seule, cette formation, qui nécessite idéalement pour pouvoir la suivre de manière utile au minimum des appareils de détection grand public, est proposée conjointement à ces appareils avec une remise supplémentaire aux tarifs packs déjà étudiés pour être les plus abordables possibles.

     

    Vous retrouverez donc dans cette rubrique nos packs habituels avec des remises complémentaires, remise effectuée avec plaisir pour vous permettre de devenir autonomes et compétents dans vos mesures des ondes électromagnétiques.

     

    Notre plus grand souhait et de voir une population qui vive en forme, et de voir décroître celle des électro-hypersensibles aux ondes, et a minima de pouvoir aider ces personnes à vivre le plus décemment possible, et à les aider, elles et leur entourage, à vivre dans un environnement acceptable pour tous…

     

    Nous avons chez Geotellurique.fr la conviction que les ondes font partie des cofacteurs aggravants de nombreuses maladies dites de civilisation, que ce soit le syndrome d'intolérances aux ondes électromagnétiques artificielles, lié à leur sur-exposition de plus en plus chronique, mais aussi de toutes celles dont les symptômes sont très proches : maladie de Lyme, sclérose en plaque, fatigue chronique (SFC), fibromyalgie… et qui ont toutes un dénominateur commun : l'inflammation chronique dont les ondes sont un parfait vecteur pour générer les radicaux libres qui en sont la cause.

     

    Nous espérons que ces packs complets, formation comprise à prix économique, vous permettront de reprendre votre bien-être en main ou d'aider autour de vous.

  • Kits détecteurs d'ondes électromagnétiques

    Nos kits ou packs de détecteurs d'ondes électromagnétiques ont été conçus pour tous, du particulier ou de l'électro-hypersensible (EHS) qui souhaite valider son niveau d'exposition aux ondes électromagnétiques dans un environnement donné, au professionnel de la mesure ou géobiologue. Ils sont composés au minimum d'un mesureur d'ondes de basses fréquences (mesures de champ électrique et de champ magnétique liés à l'électricité) et d'un mesureur d'ondes hautes fréquences (pour toutes mesures liées aux appareils ou sources d'ondes utilisant des technologies dites mobiles (antennes émettrices de téléphonie mobile, smartphones, WiFi dont box internet, routeurs, appareils connectés en tous genres dont les télés et systèmes audio sans fil, le Bluetooth, les téléphones de maison ou d'entreprises sans fil DECT)).
     
    Ils ont été sélectionnés et confectionnés avec soin par Geotellurique.fr pour leur rapport qualité prix et leurs efficacités complémentaires, par niveaux de prix, à destination des particuliers, des géobiologues et des professionnels du diagnostic électromagnétique, les conseillers en environnement électromagnétique.
     
    Lorsqu'on leur associe un mesureur de terre (indispensable pour valider les possibilités de correction), un testeur de tension induite (utile pour la prise de conscience des effets directs du champ électrique sur une personne à un endroit donné) et un appareil de mesure - détection de l'électricité sale (hautes fréquences transitoires dont pics de CPL Linky), on commence à être complets dans son équipement et à pouvoir faire des analyses cohérentes pour la recherche des solutions performantes.
     
    Les professionnels de la géobiologie scientifique et les conseillers en environnement électromagnétiques professionnels choisiront les appareils plus haut de gamme, plus aptes à offrir une analyse poussée des causes des sources de pollution électromagnétique susceptible d'affecter dans leur santé les êtres vivants ou les bêtes dans les exploitations agricoles. En utilisant plusieurs antennes complémentaires (omnidirectionnelles pour une valeur la plus fiable possible ou directionnelles pour déterminer la direction des sources entrantes de hautes fréquences depuis l'extérieur vers l'intérieur de l'habitat), et en utilisant un filtre de fréquences permettant de déterminer avec précision les fréquences et quantités par fréquences des ondes présentes, il est ensuite possible de choisir efficacement les actions à mener pour corriger l'environnement électromagnétique du lieu expertisé, soit par des actions d'hygiène électromagnétique mais aussi au besoin par un blindage électromagnétique adapté.
     
    Tous blindage électromagnétique permettant d'optimiser réellement et durablement l'environnement spécifique d'un lieu devra toujours être validé par des mesures avant et après correction, pour en valider l'efficacité. L'usage des bons outils permettra de travailler dans les meilleures conditions possibles.
     
    Toute l'équipe de Geotellurique.fr est apte à vous orienter vers les outils des mieux adaptés à votre besoin, du simple détecteur peu coûteux à l'appareil ultra-professionnel permettant de faire des analyses électromagnétiques poussées.
     
    Nous vous invitons à lire notre guide de choix fourni gratuitement sur simple demande, si vous êtes géobiologue en quête du meilleur appareillage de mesures électromagnétiques possibles, qui vous orientera en fonction de votre profil, vers le pack de mesure adapté. Que vous soyez un particulier, un technicien ou personne électro-hypersensible, ce guide peut aussi vous permettre de comprendre les différences entre les appareils, et vous permettre de valider les éléments réellement indispensables pour vous aider dans votre recherche vers une vie plus équilibrée, et comprendre aussi par où débuter.

  • Mesureurs et testeurs de terre

    Un mesureur de boucle de terre permet très rapidement de déterminer si une prise est correctement raccordée à la terre et si celle-ci correspond à des valeurs comprises dans la norme, et surtout acceptable pour la biologie de l'habitat en terme de précaution.

     

    Une valeur de terre autour de 10 Ohms sera parfaitement opérationnelle pour évacuer des pollutions de blindage à 50 Hz mais aussi à des fréquences en Kilohertz, comme celles du Linky et de son CPL. Une terre autour de 35 Ohms et inférieure à 50 Ohms sera considérée comme très bonne pour les questions liées à l'électricité 50 Hz. Au dessus de 50 Ohms, chez geotellurique.fr, nous considérons que même si la sécurité électrique est assurée jusqu'à 100 ohms norme NF C 15100, il est préférable de l'améliorer en confiant la tâche à un électricien compétent.

     

    Nous proposons trois testeurs de boucles de terre les plus connus du marché, à savoir, notre préféré, le Tohm-e, pour nous le plus pratique, plus compact et avec tête rotative et le plus performant du marché, livré avec certificat unitaire de calibration, le contrôleur de terre et de continuités pas cher PCE-ECT-50, équivalent du CATU DT300, le premier appareil de ce type qui a été déposé avec brevet il y a plus de 30 ans, qui remplit correctement son office, et a l'avantage d'être livré avec un pratique dévidoir pour vérifier les continuités de terre.

     

    Un testeur de terre permettra uniquement de vérifier si la terre est connectée derrière la prise mais sans en évaluer la qualité. Notre testeur Peakmeter PM6860DR permet également de faire les tests des différentiels 30 mA sur la prise testée.

  • Détecteurs de radioactivité

    De nos jours, nous ne pouvons aborder la notion de pollution électromagnétique sans envisager d'évaluer les rayonnements ionisants de plus en plus importants dans nos vies de tous les jours, depuis l'alimentation, jusqu'aux déchets contaminés enfuis parfois sans discernement… Voici une sélection d'appareils de base qui vous permettront d'en avoir le cœur net…

par page
Résultats 1 - 50 sur 73.
Résultats 1 - 50 sur 73.
Designed by EVOLUTION X © 2014 DDLX