Détecteurs d'ondes électromagnétiques

Nouveaux produits

Détecteurs d'ondes électromagnétiques

Champs électromagnétiques, ondes électromagnétiques, radiations ou plus simplement CEM, les dénominations sont diverses pour qualifier un phénomène de plus en plus préoccupant dans notre quotidien : le brouillard électromagnétique ou ‘electrosmog‘. Les coupables : les nouvelles technologies qui ont envahi notre quotidien. S’en passer relève de l...

Champs électromagnétiques, ondes électromagnétiques, radiations ou plus simplement CEM, les dénominations sont diverses pour qualifier un phénomène de plus en plus préoccupant dans notre quotidien : le brouillard électromagnétique ou ‘electrosmog‘. Les coupables : les nouvelles technologies qui ont envahi notre quotidien. S’en passer relève de l’utopie. S’en préserver est indispensable car plus personne ne peut ignorer les multiples études démontrant les graves dangers de ces rayonnements électromagnétiques. La solution : mesurer son taux d’exposition avec un détecteur d'ondes électromagnétiques ou mesureur d'ondes afin de pouvoir mettre en place les protection anti ondes adéquates pour protéger sa santé. Trois types de détecteurs d'ondes électromagnétiques existent : - Les détecteurs basses fréquences mesurent l’exposition aux lignes à hautes tension, à l’électricité domestique, aux transformateurs électriques, aux écrans d’ordinateurs … - Les détecteurs hautes fréquences mesurent l’exposition aux nouvelles technologies (téléphones portables, antennes de téléphonie mobile, Wifi, Wimax, satellites, fours à micro-ondes ... - Les détecteurs toutes fréquence permettent de détecter à la fois les basses et les hautes fréquences. Quel détecteur d'ondes électromagnétiques choisir? Les détecteurs d'ondes toutes fréquences sont simples d'utilisation et moins chers. La pollution électromagnétique est visible grâce à des diodes de couleur qui correspondent à des plages de valeurs. Les détecteurs basses et hautes fréquences sont des mesureurs d'ondes et affichent donc directement une valeur précise à l'écran. Ils sont beaucoup plus précis et donc plus chers.

Détails

Détecteurs d'ondes électromagnétiques Il y a 50 produits.

Sous-catégories

  • Détecteurs hautes fréquences

    Les détecteurs d'ondes électromagnétiques de hautes fréquences permettent de connaître notre niveau d’exposition aux ondes électromagnétiques générées par les nouvelles technologies. En hautes fréquences, les responsables de cette pollution électromagnétique se nomment : Antennes de téléphonies mobiles, WIFI, WIMAX, téléphones portables, téléphones DECT d’intérieur, satellites, radars, fours à micro-ondes… causant à leur passage de multiples maladies. Ces détecteurs hautes fréquences sont des mesureurs d'ondes car ils fournissent des mesures précises. Ils sont particulièrement adaptés pour trouver les origines de la pollution et mettre en place des solutions de protection. Nous vous proposons 3 marques différentes : la marque américaine Cornet, la marque allemande Gigahertz Solutions et la marque taïwanaise Tes.

  • Détecteurs basses fréquences

    Les détecteurs d'ondes électromagnétiques basses fréquences permettent de mesurer notre niveau d’exposition aux ondes électromagnétiques de basses fréquences. En basses fréquences, les responsables de cette pollution électromagnétique se nomment : lignes à hautes tension, transformateurs électriques, installations électriques domestiques, lignes de chemin de fer, téléviseurs, écrans d’ordinateurs, chargeurs... causant à leur passage fatigue, nervosité, insomnies, diminution de la libido, risques de fausses couches, cancers … Ces détecteurs basses fréquences sont des mesureurs d'ondes qui fournissent des mesures très précises de la pollution électromagnétique.

  • Détecteurs basses et hautes fréquences

    Les détecteurs d'ondes électromagnétiques 'basses et hautes fréquences' permettent de détecter à la fois : - la pollution électromagnétique de basse fréquence : lignes à haute tension, câbles électriques, appareils électriques ... - la pollution électromagnétique de haute fréquence : Wifi, Wlan, antennes relais, téléphones sans fil, fours à micro-ondes, radars, systèmes vidéo espions... Trois types d'appareils existent : - Les détecteurs ESI23 et ESi24 permettent de se faire rapidement une idée des niveaux (via un affichage LED) de toutes les pollutions électromagnétiques environnantes. Basés sur les valeurs de précaution de la biologie de l'habitat allemande (Baubiologie), c'est le moyen le plus simple d'avoir une vue d'ensemble de toutes les composantes : champ électrique et champ magnétique basses fréquences, et hyperfréquences. Vous explorerez facilement et sans connaissance des unités de mesure des ondes votre niveau d'exposition dans votre environnement proche. Les leds s'affichent de couleur verte ? Vous êtes dans un environnement sain à long terme ! - Les détecteurs Cornet ED25G et ED78S mesurent les hautes fréquences, ainsi que les champs magnétiques de basses fréquences. La valeur mesurée s'affiche à l'écran. L'ED78S complète le service avec une analyse acoustique des sources, pour nous indispensable pour faire de bonnes détections. En revanche, ils font l'impasse sur les champs électriques de basses fréquences, et nécessiteront un appareil de mesure complémentaire pour cela. Nous proposons des kits permettant de pointer toutes les composantes basses fréquences sur la base de deux appareils (voir rubrique kits détecteurs ondes électromagnétiques). - Le mesureur et analyseur de champs électromagnétiques FA735 est le seul appareil disponible sur le marché permettant une mesure et analyse professionnelle toutes fréquences, champ électrique, magnétique et hyperfréquence. Doté d'une très bonne précision, d'une analyse audio performante et d'une aide à l'identification des fréquences présentes, cet outil permet une analyse pertinente des ondes. De plus, il bénéficie d'un système de stockage des données permettant de faire une analyse dans la durée, fonction exceptionnelle pour des appareils à ce niveau de prix.

  • Kits détecteurs d'ondes électromagnétiques

    Les kits de détecteurs d'ondes électromagnétiques sont composés au minimum d'un mesureur d'ondes basses fréquences et d'un mesureur d'ondes hautes fréquences. Ils ont été sélectionnés pour leur rapport qualité prix et leur efficacité complémentaire, par niveaux de prix, pour les particuliers et les semi-professionnels. Il est fortement conseillé de leur associer un mesureur de terre pour être complets dans votre équipement et pouvoir faire des analyses cohérentes pour la recherche des solutions performantes. Pour les professionnels de la géobiologie scientifique et les conseillers en environnement électromagnétiques, nous pouvons aussi vous proposer les appareils plus haut de gamme. Nous consulter.

  • Mesureurs et testeurs de terre
    Un mesureur de boucle de terre permet très rapidement de déterminer si une prise est correctement raccordée à la terre et si celle-ci correspond à des valeurs comprises dans la norme, et surtout acceptable pour la biologie de l'habitat en terme de précaution. Un testeur de terre permettra uniquement de vérifier si la terre est connectée derrière la prise mais sans en évaluer la qualité.
  • Détecteurs de radioactivité

    De nos jours, nous ne pouvons aborder la notion de pollution électromagnétique sans envisager d'évaluer les rayonnements ionisants de plus en plus importants dans nos vies de tous les jours, depuis l'alimentation, jusqu'aux déchets contaminés enfuis parfois sans discernement… Voici une sélection d'appareils de base qui vous permettront d'en avoir le cœur net…

Résultats 1 - 50 sur 50.
Résultats 1 - 50 sur 50.