Nouveau Mesureur professionnel HF59B Gigahertz Solutions Agrandir l'image

Mesureur professionnel HF59B Gigahertz Solutions

HF59B

Nouveau

Le HF59B est prévu pour mesurer facilement les ondes électromagnétiques de hautes fréquences entre 700 MHz et 3,3 GHz avec son antenne Logper de nouvelle forme et aux possibilités étendues. Accompagné de l'excellente antenne omni-directionnelle UBB27 (27 MHz-3,3 GHz) en option (ou pack HFE59B, c'est l'appareil professionnel par excellence pour évaluer la pollution électromagnétique des habitats.

Plus de détails

disponible sous 5-8 jours

1 176,00 €

Ajouter à ma liste

En savoir plus

Mesureur professionnel HF59B Gigahertz Solutions

Nouveau : avec antenne Logper améliorée pour mesure des signaux dès 700 MHz pour les nouvelles antennes de téléphonie mobile.

Cet appareil de mesure répond aux besoins des professionnels de la mesure et du conseil en environnement électromagnétique. Il est à ce jour le seul appareil de la gamme professionnelle HF gigahertz solutions avec la fonction spécifique radar, et avec sa fréquence de base de qui descend à 27 MHz, adaptée pour le raccordement de l'antenne de type UBB27_G3 disponible en option.

Cet appareil permet de réaliser une évaluation rapide de l'exposition aux hyperfréquences et déterminer les actions à mener pour se protéger de même que de vérifier l'efficacité des solutions de blindage (voiles, peintures, papiers peints anti-rayonnements etc..). Vous pouvez mesurer les stations d'antennes de téléphonie mobile, les portables (GSM), les téléphones sans fils DECT, le WLAN (WiFi),les stations d'antennes radio et TV, TETRA, les radio-amateurs, le Bluetooth, etc... La pollution radio-électrique est présente partout à des intensités variables au cours de la journée. C'est la raison pour laquelle il est nécessaire de réaliser une surveillance régulière.

Les valeurs mesurées sont visibles directement sur l'écran LCD à cristaux liquides en respect des normes en matière de biologie de l'habitat.

Le HF59B répond aux exigences de l'Institut International de Bau-Biologie® & d'Ecologie (IBE - USA) (SBM - Allemagne).

La mesure des rayonnements de hautes fréquences se fait directement dans l'unité habituelle utilisée pour déterminer les effets biologiques (µW/m²).

Ce appareil mesure également les rayonnements pulsés, c'est-à-dire ceux produits par les GSM de la téléphonie mobile, les téléphones sans fils (DECT), le WLAN ou le Bluetooth.

L'appareil de mesure possède une entrée pour connecter une antenne Log périodique, qui se retrouve être excellente pour localiser les sources de rayonnements de hautes fréquences.

Il permet une identification des sources de rayonnements pulsés par l'analyse acoustique et possibilité d'alarme et une lecture des valeurs crêtes et de la valeur moyenne d'affichage (commutable).

Les mesures des densités de puissance se font au choix de 0.01 à 199 µW/m² ou 1 à 19990 µW/m² (soit 10 fois plus sensible qu'un HF35C).

En plus de l'amélioration de la précision, le HF59B est équipé de la fonction indispensable "peak hold" (maintien des valeurs crêtes), ce qui permet une comparaison plus aisée des valeurs limites à ne pas dépasser.

L'appareil est livré avec une optimalisation de l'antenne Logper de 700 MHz à 2.700 MHz et avec une légère augmentation de la tolérance de la bande de fréquence jusqu'à 3.300 MHz (3,3 GHz).

Il permet une différentiation qualitative des ondes pulsées et non pulsées.

Il est livré avec un accumulateur NiMH avec chargeur et bloc d'alimentation

Il dispose de sorties AC + DC

C'est un module extensible : filtres de fréquences FF10E, atténuateur d'un facteur 100, possibilité de se connecter à un autre appareil pour mémoriser les données (logger ou NFA).

La fréquence de base de l'appareil qui descend à 27 MHz est adaptée pour le raccordement d'une antenne de type quasi isotropique (omnidirectionnelle) UBB27_G3 fournie en option avec cet appareil et d'une antenne directionnelle de 700 MHz à 2,7 GHz (avec une légère augmentation de la tolérance de 700 MHz à 3,3 GHz).

Ce modèle, comme l'ancienne gamme abandonné HF58Br est optimisé pour la mesure précise de signaux radars - y compris en laboratoire - avec un maximum de 0,5 micro-secondes de réponse, la durée minimale de l'impulsion pour les fréquences UMTS FDD (max. -1 dB)

Son taux de réponse est particulièrement rapide dans le mode de fonctionnement "Peak Hold" (maintien de la valeur pic).

Sa sortie supplémentaire AC permet l'analyse spectrale du signal démodulé (FFT - séries de Fourier).


La livraison comprend

L'instrument de mesure unique et son antenne Log périodique, un câble d'antenne avec douille SMA plaquée or, un accu NiMH, un mode d'emploi détaillé (en français), une information de base sur le thème de «l'electrosmog». une table de conversion des unités.

Accessoires disponibles en option

- Antenne UBB27_G3 quasi isotropique ("omnidirectionnelle") de 27 MHz à 3.300 MHz.
- Valise en plastique K2 ou K6
- Nouveau filtre FF10E, pour déterminer quelles sont les différentes sources principales en fonction de leurs gammes de fréquences
- Préamplificateur HV30_27G3
- Atténuateur DG 20_G3
- Préamplificateur HV10_27G3 


Caractéristiques techniques

- Conforme aux méthodes de mesure internationalement reconnues
- Protégé contre l'humidité normale (non résistant à l'eau)
- Ecran LCD de 3,5-digits avec des grands chiffres bien lisibles
- Mode d'emploi et informations en français sur le sujet de "l'électrosmog", ainsi que des indications pratiques pour la réduction de l'exposition aux nuisances.
- Mesure des densités de puissance au choix de 0.01 à 199 µW/m² ou 1 à 19990 µW/m² (soit 10 fois plus sensible que le HF35C)
- Permet de choisir entre la mesure d'une valeur moyenne ou d'un pic (crête)
- Différenciation qualitative des ondes pulsées et non pulsées
- Précision de mesure : ± 3 dB ± 5 digits (à 20° C, 45% d'humidité relative de l'air)
- Son spécifique à chaque type de rayonnement et permet la reconnaissance des rayonnements présents et leur provenance en fonction du son. Son réglable à l'aide d'une molette.
- Maintien des valeurs mesurées (fonction Peak Hold)
- Antenne logarithmique périodique optimisée (jusqu'à 3.3 GHz avec une tolérance plus élevée)
- Sorties AC + DC avec possibilité de se connecter à un autre appareil pour mémoriser les données (logger).
- Optimisé pour la mesure de signaux radar (y compris en laboratoire) avec un maximum de 0.5 micro-secondes de réponse, la durée minimale de l'impulsion pour les fréquences UMTS FDD (max. -1dB).
- Sortie supplémentaire AC pour l'analyse spectrale du signal démodulé.
- Livré avec un accumulateur NiMH avec chargeur et bloc d'alimentation. Moyenne de fonctionnement : de 7 à 8 heures en fonction du mode utilisé. Affichage du niveau bas de la batterie.
- Fonction automatique de coupure en cas d'inutilisation prolongée.


Garantie de qualité

Electronique innovante : plusieurs brevets déposés sur les procédés sur les circuits connectés.
Calibration automatique permanente de précision des circuits électroniques.
Fabriqué en Allemagne, technologie SMD de fabrication moderne.
Utilisation de composants de qualité, matériel de base FR4 et procédés de fabrication reproductibles.
Deux ans de garantie sur le matériel.

Quand vous achetez chez geotellurique.fr, vous achetez aussi un service. Vous pouvez nous joindre  par e-mail ou par téléphone, lorsque vous rencontrez des difficultés dans l'utilisation des appareils ou des produits. Nous vous conseillons également sur les protections à mettre en œuvre. Enfin, nous vous garantissons un service après-vente de qualité.

 

Produits associés