Protections téléphones sans fil et filaires

Protections téléphones sans fil et filaires

Les téléphones classiques sans fil d’intérieur (DECT) présents dans 99% des foyers possèdent une base active qui rayonne 24h/24h, de manière extrêmement intense. Comme une antenne de téléphonie mobile à l'intérieur de votre maison, leur base émet un champ électromagnétique de hautes fréquences, que le combiné soit sur sa base ou non. Leur danger...

Les téléphones classiques sans fil d’intérieur (DECT) présents dans 99% des foyers possèdent une base active qui rayonne 24h/24h, de manière extrêmement intense. Comme une antenne de téléphonie mobile à l'intérieur de votre maison, leur base émet un champ électromagnétique de hautes fréquences, que le combiné soit sur sa base ou non. Leur dangerosité est la même que celle des téléphones mobiles, à gamme de fréquences équivalentes. Comment vous protéger efficacement de ces ondes ? - Utiliser un téléphone filaire (en prenant soin de supprimer le champ électrique en connectant votre modem (votre box) à la terre s'il est branché dessus). Cette méthode vous permet de supprimer 100% des radiations hyperfréquences lorsque vous téléphonez, mais avec la contrainte du fil. - Utiliser des téléphones sans fil à radiations réduites. Ces téléphones utilisent des technologies permettant de neutraliser totalement les ondes électromagnétiques lorsque vous n'utilisez pas votre téléphone. Cette protection anti ondes est efficace à 100% téléphone en veille. En fonctionnement, ces téléphones basses radiations permettent de limiter la pollution jusqu'à 65%, ce qui est moins nocif que des téléphones DECT standards. Vous pouvez aussi équiper ces téléphones DECT de l'une de nos protection rendant les ondes émises par ces téléphones plus bio-compatibles. Idéalement, vous n'utiliserez ces téléphones DECT que pour des appels à durée limitée dans le temps. - En mixant les deux solutions à l'aide d'un doubleur de prise de téléphone, vous bénéficierez des avantages des deux solutions : la souplesse du sans fil pour les appels courts, la sécurité absolue du filaire pour les appels longs. Nos téléphones sans fil basses radiations ont été choisis pour être sans réglage à faire sur l'appareil et être fonctionnels et réduire les ondes dès leur déballage. Attention aux autres modèles disponibles sur le marché qui nécessitent parfois un réglage pour les rendre sans ondes en veille !

Détails

Protections téléphones sans fil et filaires  Il y a 10 produits.

Sous-catégories

  • Téléphones filaires sans ondes

    Les téléphones filaires que nous avons sélectionné sont particulièrement adaptés pour les personnes sensibles aux ondes. Sans aucune hyperfréquence, ils ont été sélectionné soit pour leur absence de champ magnétique au niveau du combiné (piezo), soit pour leur faible champ magnétique par rapport aux autres modèles testés du marché pour les modèles ne comprenant pas d'alimentation externe (Nous déconseillons les modèles avec répondeur ou écoute sur-amplifiée aux personnes hypersensibles). Tout cela est le gage d'une bonne compatibilité avec l'ensemble de la population, même très sensible. Il s'agit de les utiliser au mieux en direct sur une prise murale, soit en gardant votre abonnement de ligne chez l'opérateur historique, soit en choisissant un forfait vous permettant de continuer de téléphoner avec l'ensemble de vos prises de la maison en mode RTC (non branchées derrière une box). (L'offre "découverte" de chez Orange vous permet de fonctionner ainsi, en gardant la ligne analogique classique tout en bénéficiant d'internet et du même montant de forfait d'appels illimités). Si vous utilisez une box, pensez à l'option indispensable du câble USB de mise à la terre pour supprimer la grosse pollution des champs électriques liés à la box non reliée à la terre, qui suivent autrement les fils, jusqu'au niveau de l'oreille.

  • Téléphones sans fil basses radiations

    Nos téléphones sans fil DECT basses radiations suppriment les ondes hyperfréquences lorsqu'ils sont en attente d'appel et que vous ne téléphonez pas. Lorsque vous passez des appels, ils limitent la pollution du téléphone jusqu'à 80% d'ondes en moins par rapport aux téléphones traditionnels sans fil DECT lorsque vous téléphonez dans une zone réduite autour de la base. On trouve heureusement de plus en plus facilement ce type de téléphones dans le commerce, mais il faut savoir que la quasi-totalité des téléphones ne coupent leur base qu'après réglage (Eco-dect+ par exemple). C'est un piège que l'on retrouve de plus en plus dans nos diagnostics, les personnes nous faisant intervenir chez eux se croyant protégé après avoir acheté un modèle éco-dect+, qui ne le devient qu'après réglage, réglage bien souvent oublié par l'utilisateur… Dire que ce simple réglage permet d'annuler la une des plus grosse des pollution environnante chez soi dès lors que l'on ne téléphone pas ! Nous avions par le passé privilégié les modèles fulleco sans réglage.

    Pour des questions de difficulté d'approvisionnement des modèles fulleco, nous basculons sur une offre nécessitant un réglage, mais offrant une qualité d'appels améliorée et une meilleure réduction de puissance (80% au lieu de 65%) lorsque vous appelez à moins de 5m de la base.

    Rappel : nous conseillons surtout l'usage du téléphone filaire à privilégier dans tous les cas, sauf besoin ponctuel du téléphone sans fil fulleco ou eco-dect + pour vous rapprocher d'un téléphone filaire, afin de continuer la conversation de manière protégée sans ondes "au fout du fil"… Comme pour les téléphones portables, privilégiez les appels en mode "mains libres" en écartant le combiné du téléphone sans fil le plus de votre tête, et limitez drastiquement la durée de vos appels de ce type.

Résultats 1 - 10 sur 10.
Résultats 1 - 10 sur 10.