Détecteur alarme d'exposition aux ondes électromagnétiques hautes fréquences RadAware RD1 - EMFields

RadAware-RD1-EMFields

Nouveau

RadAware - EMFields est un détecteur alarme d'exposition aux champs électromagnétiques hautes fréquences de 200 MHz à 6 GHz. Il détecte et signale tout dépassement d'exposition sur des seuils réglables. Il dispose d'un avertisseur sonore désactivable et d'une signalisation par LEDs de couleur. Idéal en prévention dans des lieux sensibles comme les écoles, crèches et établissement médicaux.

Plus de détails

en stock

140,83 €

Ajouter à ma liste

En savoir plus

RadAware RD1 - Détecteur Alarme d'exposition aux champs électromagnétiques hautes fréquences - EMFields

Le détecteur RadAware d'EMFields est une alarme d'exposition aux champs électromagnétiques hautes fréquences. Il dispose d'un plage de détection étendue dite "large bande" de 200 MHz à 6 GHz qui permet de détecter les principales sources radiofréquences (RF) actuelles (WiFi, Bluetooth, Téléphonie mobile, objets connectés divers). Il dispose de seuils réglables à des niveaux de sensibilités inégalés par les autres appareils de ce type disponible sur le marché actuellement. La détection est réalisée par rapport aux valeur peak ou crête et non pas des valeurs moyennes conformément aux recommandations de la biologie de l'habitat (SBM2015 au téléchargement en bas de page).

En plus de sa sensibilité exceptionnelle, le RadAware dispose d'une large bande de détection qui lui permet d'être à jour des dernières technologies : Wi-Fi/WLan 5GHz, Téléphonie mobile 5G (nouvelles fréquences : 3,4 GHz à 3,8 GHz).

Tout dépassement du seuil réglé sur le bouton sensibilité est signalé par une alarme sonore progressive et des voyants à LEDs de couleur. La fonction sonore est désactivable lorsqu'un maximum de discrétion est souhaité. La prise en main de l'appareil est extrêmement simple et ne nécessite aucune connaissance préalable.

Voir la vidéo de présentation en anglais : https://www.youtube.com/watch?v=r00_-Q_HsJ4

Cet appareil de prévention des risques conviendra parfaitement aux personnes électrosensibles et à toutes les autres personnes souhaitant surveiller sur la durée leur exposition aux ondes électromagnétiques hautes-fréquences.

Son seuil bas de détection commence à partir de 0,01 V/m (soit 0,25 uW/m2). Il permet d'assurer un niveau de précaution maximal par la détection de très bas niveaux de rayonnements.

Disposé dans une salle de classe, une crèche, un établissement médical ou toute zone nécessitant de préserver des personnes fragiles ou sensibles, il détectera par exemple, toute intrusion dans la pièce d'un smartphone en fonctionnement dont les fonctions 4G, Wi-Fi ou Bluetooth n'ont pas été correctement désactivées. Idéal lorsque plusieurs personnes sont rassemblées (ex : réunion, conférence), il permet de fixer un seuil limite prédéfini à ne pas dépasser et de s'assurer qu'aucun appareil, par les ondes qu'il génère, ne vienne polluer l'environnement dans un lieu donné.

Selon les besoins, cet appareil compact pourra être utilisé porté sur soi en tant que système de prévention "dosimètre individuel" ou bien placé sur une table au milieu d'un groupe de personnes. Pour une salle de classe, une crèche, une maternité ou tout autre environnement sensible, le RadAware pourra être placé à l'entrée de l'établissement ou à l'entrée d'une pièce choisie.

L'alarme personnelle d'exposition RF / micro-ondes RadAware RD1 est conçue pour rester allumée sur une longue période (jusqu'à 3 semaines d'autonomie), pour surveiller votre exposition personnelle et vous alerter si elle dépasse le niveau que vous avez choisi.

Le RadAware a été conçu par la marque EMFields sur la base de 25 années d'expérience en matière de mesures et de recherches sur les champs électromagnétiques et les radiofréquences. Doté d'une électronique fiable et robuste, les appareils de la marque vous donnerons satisfaction pendant de nombreuses années. Son grand frère, l'Acoustimeter AM-11 reste encore sans équivalent technique sur le marché. L'Acousticom 2 vient quant à lui compléter la gamme pour un budget intermédiaire et toujours une grande simplicité d'utilisation.

Caractéristiques techniques :

  • Fonction : Alarme d'exposition radiofréquences ajustable.
  • Type de mesures :  Valeurs PEAK (128 mesures par seconde).
  • Bande passante : 200 MHz à 6 GHz.
  • Précision typique : + ou - 6 dB.
  • Seuils de détection : de 0,015 V/m à 3 V/m.
  • Ajustement de la sensibilité : plage inférieure 0,015 V/m à 0,3V/m (0,6 µW/m² à 240 µW/m²).
  • Ajustement de la sensibilité : plage supérieure 0,15 V/m à 3V/m (60 µW/m² à 24000 µW/m²).
  • Signalisation des niveaux d'exposition : 3 LEDs de couleur et six niveaux d'alarme différents.
  • Pile ou batterie : 9 Volts (PP3) alcaline ou rechargeable.
  • Consommation moyenne sans alarme : 1 mA.
  • Autonomie : 2 à 3 semaines (avec pile alcaline standard)
  • Indication batterie faible < 6,7 Volts : signal d'alarme par beep
  • Dimensions en mm : 110 x 63 x 21 (longueur x largeur x profondeur)
  • Poids : 140 grammes avec pile ;  175g avec sa housse.
  • Garantie constructeur : de 2 ans à compter de la date d'achat du produit.

Produits associés

Télécharger

ME RADAWARE RD1 EMFields

Mode d'emploi du détecteur d'Alarme d'exposition aux ondes électromagnétiques Hautes fréquences RadAware RD1

Télécharger (354.93k)
Designed by EVOLUTION X © 2014 DDLX