Détecteur d'ondes électromagnétiques Hautes fréquences Acousticom 2 (AC2) EMFields

Acousticom 2

Nouveau

Acousticom 2 - EMFields est un détecteur de champs électromagnétiques hautes fréquences à large spectre de 200 MHz à 8 GHz. Très simple d'emploi grâce à son unique bouton de commande, ce détecteur d'ondes est doté d'une fonction acoustique sonore (désactivable), facilitant l'analyse audio des sources présentes, et d'une échelle graduée par LEDs de couleur. Livré dans sa housse avec sa pile.

Plus de détails

en stock

174,92 €

Ajouter à ma liste

En savoir plus

Détecteur de champs électromagnétiques Hautes Fréquences Acousticom 2 (AC2) - EMFields

Déclinaison simplifiée de l'excellent Acoustimètre AM-10 EMFields, l'Acousticom 2 dispose d'une fonction acoustique exemplaire et d'une échelle graduée de LEDs de couleur calibrée sur des valeurs de précaution.

Appareil extrêmement simple d'utilisation, il ravira les petits et les grands et permettra au plus grand nombre de s'initier à la détection des ondes électromagnétiques, ainsi que les personnes électro-hypersensibles (EHS) dans leur usage quotidien pour trouver des zones peu exposées aux ondes.

Appareil de poche idéal (le plus petit de toute notre sélection), il est livré dans sa housse rembourrée et vous accompagnera en toutes situation vous permettant d'évaluer rapidement votre niveau d'exposition aux ondes des antennes GSM, WiFi, Bluetooth, DECT et autre objets connectés ou communicants.

La détection se fait dans le domaine des Hautes fréquences HF, autrement appelées Radiofréquences RF ou Hyperfréquences. La large plage de mesure se situe dans la bande de 200 Mégahertz à 8 Gigahertz, couvrant toutes les fréquences utilisées au quotidien pour les appareils fonctionnant en mode sans fils, ainsi que les différentes sources de la téléphonie mobile quelle que soient les fréquences utilisées, depuis la 2G, 3G et 4G, mais aussi les fréquences de la 5G…

Il reprend une partie des points forts de notre appareil de mesure préféré, son grand frère l'AM10, et n'a pas grand chose à lui envier en terme de facilité d'emploi, et permet également de favoriser la compréhension des hyperfréquences par le plus grand nombre. La principale différence que l'on pourrait lui reprocher est de ne pas afficher les valeurs pics maintenues, nécessaires lorsqu'on veut pouvoir faire des mesures précises des valeurs crêtes. Il reste très didactique avec ses LEDs de couleur étalonnées sur les valeurs biologie de l'habitat allemande (Baubiologie).

L'acousticom 2 d'EMFields dispose d'un affichage à LEDs sensible à 0,01 V/m à 6 V/m et la détection sonore reste possible même en deçà de ces valeurs. Très bien adapté aux personnes électrosensibles qui cherchent un appareil simple d'emploi, sensible et efficace pour se faire comprendre, pour des démonstrations visuelles et sonores des ondes qui nous entourent au quotidien…

La présence de diodes vous permettra également d’évaluer rapidement les puissances des rayonnements et de déterminer les points sensibles et d'être "parlants" lors de démonstrations de perturbations à des personnes en demande d'informations.

Echelle de mesure à LEDs de couleur AC2 EMFieds

Explications détaillées de la fonction sonore ou de démodulation acoustique :

Sa fonction sonore amplifie les différentes sources et leurs signatures sonores spécifiques pour chaque type de rayonnement. Elle permet de différencier celles qui sont liées aux pollutions intérieures (téléphones sans fil DECT, Box et autres appareils WiFi, Bluetooth, émissions des téléphones portables, des fours à micro-ondes, des babyphones, des tablettes PC, des consoles de jeu, des imprimantes WiFI, des souris sans fil…) de celles extérieures, notamment des antennes de téléphonie mobiles de 2G, 3G, 4G et 5G, du Wimax, de la TNT, du Tetra, des radars, de certains faisceaux hertziens, et des différentes pollutions intérieures en provenance des voisins lorsque vous habitez en immeubles ou maisons mitoyennes ou très proches.

Avec cet appareil, vous découvrirez ou démontrerez facilement autour de vous les perturbations des différents appareils déployés dans tous les foyers sans prendre garde à leur niveau de nocivité, et vérifierez facilement que les réglages que vous avez effectué pour vous en préserver fonctionnent (notamment la suppression du WiFi ou des implantation des bases DECT de téléphonie sur les box).

Si nous préférons les appareils comme l'AM10 qui ont une molette pour régler la puissance de l'amplification sonore, à utiliser pour les personnes professionnelles de la détection et mesure des ondes ou les géobiologues, ce petit appareil ultra compact trouve sa place dans notre sélection pour les particuliers du fait que sa fonction sonore a été améliorée par rapport aux premiers appareils du même type sortis il y a quelques années, grâce à l'usage d'un bon haut parleur, et qu'elle est suffisante en terme de qualité sonore pour bien différencier les sources.

La possibilité de mettre ou couper facilement le son d'un simple appui sur le seul bouton de l'appareil, permet de rester discrets dans des endroits où cela est nécessaire, pour effectuer une détection sans déranger autour de soi, ou d'utiliser efficacement cette fonction qui pour nous est indispensable à tout détecteur d'ondes. Notre dernier regret est l'absence de sortie jack permettant de lui adjoindre un casque pour une analyse sonore plus discrète et efficace… Mais cela ne l'empêche pas d'être un excellent choix pour toute personnes souhaitant acquérir un appareil ultra compact, très sensible et efficace pour se protéger des ondes électromagnétiques.

Caractéristiques :

• Affichage des valeurs : Echelle graduée affichant avec 8 LEDs de couleurs les valeurs pic en V/m
• Résolution : 8 LEDs + 4 points intermédiaires.
• Plage de mesure : 200 - 8 000 MHz ± 6 dB (précision typique)
• Sensibilité (affichage du pic) : 0,01 - 6,00 volts par mètre (V/m)
0,01 / 0,02 / 0,05 / 0,1 / 0,3 / 1,0 / 3,0 / 6,0 V/m; (équivalent à 0,5 à 100 000 µW/m2)
• Certains points intermédiaires lorsque deux voyants sont allumés sont également définis : 0,2 / 0,6 / 2.0 / 4.5 V/m
• Le haut-parleur peut être allumé et éteint
• Une alerte sonore à des niveaux d'exposition plus élevés est enclenchée d’office (peut être désactivée)
• Source d'alimentation : 1 pile de 9 V de type PP3 / MN1604 alcaline ou rechargeable
• Durée de vie de la pile : jusqu'à 10 heures en continu avec une pile alcaline standard
• Voyant de batterie faible (le voyant vert « allumé » devient rouge)
• Dimensions (en mm) : 110 x 63 x 21 (longueur x largeur x profondeur)
• Poids : 140g avec pile ; 175g avec sa housse

Fabriqué en Angleterre par EMFields.

Garantie : 2 ans.

Produits associés

Télécharger

Bruit (son démodulé) des ondes

Démodulation sonore des ondes pulsées, à comparer avec les sons produits par les détecteurs d'ondes électromagnétiques qui en sont équipés, pour analyser quelles sont les principales sources d'ondes présentes et qu'on mesure…

Télécharger (6.07M)

ME Acousticom 2 (AC2) EMFields

Mode d'emploi de l'Acousticom 2 (AC2) EMFields en français, par geotellurique.fr

Télécharger (543.81k)

Equivalence AC2 V/m - µW/m2

Table d'équivalence des valeurs détectées avec l'Acousticom 2 (AC2) d'EMFields entre les valeurs d'amplitude du signal électrique en V/m affichées sur l'appareil et les densités du flux de puissance en μW/m2

Télécharger (337.45k)
Designed by EVOLUTION X © 2014 DDLX