HF38B
Nouveau
Usage semi-professionnel pour déterminer d'où proviennent les principales sources extérieures par des mesures directionnelles et évaluer la pollution électromagnétique extérieure entrante dans l'habitat. La nouvelle antenne du HF38B (10/2018) démarre à 700 MHz, fréquence des dernières antennes de téléphonie mobile 4G, pour aller plus loin que l'ancienne gamme des produits Gigahertz Solutions.
En stock
Attention : dernières pièces disponibles !
Date de disponibilité:
Le détecteur-mesureur d'ondes électromagnétiques hautes fréquences HF38B est d'une sensibilité semi-professionnelle. Il comprend toutes les fonctions du modèle précédent HF35C avec en plus : amélioration de la précision, fonction indispensable "peak hold" (maintien des valeurs crêtes permettant une comparaison facilitée des valeurs identifiées), une bande de fréquences élargies. De plus, il est plus sensible d'un facteur 10 à 100 !
D’utilisation simple, il est destiné à un public professionnel souhaitant :
- Réaliser une évaluation professionnelle de l’exposition aux hyperfréquences en mode directionnel ;
- Déterminer les mesures de protection à prendre, en validant la direction des sources extérieures entrantes ;
- Evaluer l’efficacité des solutions de blindage éventuellement mises en œuvre (peintures écrans, tissus stop- ondes)
Bande de fréquences analysées : de 700 MHz à 3,3 GHz
Principales mesures : les stations d’antennes de téléphonie mobiles, les téléphones portables, les téléphones sans fil DECT d’intérieur, le WiFi, le bluetooth, les fours à micro-ondes, les différents appareils connectés fonctionnant avec la technologie sans fil hyperfréquences…
Les valeurs mesurées sont visibles directement sur l'écran à cristaux liquides et répondent aux normes en matière de biologie de l'habitat édictées par les instituts internationaux de bio construction et d'écologie IBE - USA et SBM - Allemagne.
Cet appareil de mesure est équipé d’une antenne Log périodique qui autorise une excellente localisation des sources de rayonnements de hautes fréquences.
Selon Geotellurique.fr, cet appareil est le parfait complément pour la mesure directionnelle des sources extérieures d'hyperfréquences, à l'excellent Acoustimètre EMFields AM10, qui se distinguera quand à lui avec une mesure quasi-omnidirectionnelle et excellera pour la prévention des ondes avec son côté démonstratif audio et visuel avec les leds de couleurs basées sur les normes de la Baubiologie.
- de 10 à 19,990 µW/m²
- de 0,1 à 199,9 µW/m² (-60 dBm)
- de 0,01 à 19,99 µW/m² (-70 dBm)
Quand vous achetez chez geotellurique.fr, vous achetez aussi un service. Vous pouvez nous joindre par e-mail ou par téléphone, lorsque vous rencontrez des difficultés dans l'utilisation des appareils ou des produits. Nous vous conseillons également sur les protections à mettre en œuvre. Enfin, nous vous garantissons un service après-vente de qualité.
Fichier PDF : Valeurs indicatives en Baubiologie pour les zones de repos recommandées par les spécialistes de la biologie de l'habitat allemande (Baubiologie). Nouvelles références 2015 qui remplacent celles de 2008.
Télécharger (173.29k)