Détecteur d'ondes électromagnétiques HFE35C

HFE35C

Nouveau

Pour mesurer les ondes électromagnétiques de hautes fréquences entre 27MHz et 2,7GHz.

Usage professionnel afin d'évaluer la pollution électromagnétique des habitats.

Plus de détails

disponible sous 3-5 jours

629,08 €

Ajouter à ma liste

En savoir plus

Le détecteur  d'ondes électromagnétiques HFE35C

Le détecteur  d'ondes électromagnétiques HFE35C permet de repérer la pollution électromagnétique générée par le Wifi, les antennes relais, les téléphones sans fil d’intérieur, les fours à micro-ondes, … Une fois que les causes auront été répertoriées, vous pourrez alors prendre les protections anti-ondes adéquates.

Le détecteur de champs électromagnétiques hautes fréquences HFE35C est d‘une efficacité semi-professionnelle. Il comprend toutes les fonctions du modèle précédent HF35C avec en plus : une bande de fréquence élargie et une antenne UBB27 quasi-isotropique d'une valeur de 445 euros.

Bande de fréquences analysées : de 27MHz à 2,7GHz
Principales mesures : les bandes CB, radio, TV, TETRA, les stations d’antennes de téléphonie mobiles, les téléphones portables, les téléphones sans fil DECT d’intérieur, le Wifi, le bluethooth, les fours à micro-ondes…

D’utilisation simple, il est destiné aux professionnels souhaitant :
- réaliser une évaluation totalement pertinente de l’exposition aux hyperfréquences;
- déterminer les mesures de protection à prendre;
- évaluer l’efficacité des solutions de blindage éventuellement mises en œuvre (peintures écrans, tissus stop- ondes)

Il permet une identification des sources de rayonnements pulsés par l'analyse acoustique et possibilité d'alarme et une lecture des valeurs crêtes et de la valeur moyenne d'affichage (commutable). De plus, il est plus sensible d'un facteur 10 par rapport au HF32C.

Cet appareil de mesure est équipé de deux antennes : une antenne Log périodique qui autorise une excellente localisation des sources de rayonnements de hautes fréquences et une antenne isotropique qui autorise des mesures à 360°.

Les valeurs mesurées sont visibles directement sur l'écran à cristaux liquides et répondent aux normes en matière de biologie de l'habitat édictées par les instituts internationaux de bio construction et d'écologie IBE - USA et SBM - Allemagne.

 

Caractéristiques techniques
- Bande de fréquences mesurées : 27MHz à 2,7GHz
- Sensibilité et échelle de mesure : densité de puissance (2 échelles) : de 1 à 1,999 µW/m² (-50 dBm) - de 0,1 à 199,99 µW/m² (-60 dBm)
-Précision: ± 6 dB ± 7 digits (à 20 ° C, 45% d'humidité relative de l'air)
- Conforme aux méthodes de mesures internationales.
- Un signal acoustique proportionnel à l'intensité du champ vous aide à identifier les zones les plus exposées dans une pièce ou un local (style compteur Geiger).
- Ecran LCD
- Alimentation : Bloc de batterie 9 volts.
- Affichage du niveau bas de la batterie.
- Coupure automatique en cas de non-utilisation prolongée.
- Deux ans de garantie sur le matériel.

 

Matériel fourni

  • L'instrument de mesure
  • L’antenne Log périodique
  • Une deuxième antenne horizontale quasi-isotropique ("omni") de type "UBB27_G3" d'une valeur de 445 €.
  • Un câble d'antenne avec douille SMA plaquée or
  • Une batterie alkaline
  • Une valise en plastique K2
  • Un mode d'emploi détaillé en français, une information de base sur le thème de «l'électrosmog» et une table de convertion des unités.

 

Accessoires disponibles en option

  • Atténuateur DG20-G3
  • Amplificateur HV10
  • Amplificateur HV30

L'avis de Geotellurique.fr

Cet appareil de mesure est intéressant du fait de son antenne UBB27 quasi-omnidirectionnelle démarrant les mesures à des fréquences basses de 27 MHz, là ou les autres appareils démarrent généralement beaucoup plus haut. Sa deuxième antenne complémentaire Log périodique directionnelle autorise une localisation des sources des principales antennes relais.

Son principal point faible est lié au fait qu'il ne dispose pas de la fonction Peak Hold, nécessaire pour conserver la valeur haute des pics durant la lecture, obligeant l'opérateur à garder l'œil sur l'appareil tout le temps de la mesure pour noter cette valeur la plus haute instantanée, seule valeur affichée.

En complément d'un EMFields acoustimètre AM10, cet appareil peut s'avérer être un bon choix, l'AM10 gardant la valeur pic tout au long de la mesure, et allant plus loin en terme de fréquences jusqu'à 8 GHz, mais démarrant à partir de 200 MHz.
 

Livraison en 48h après commande, pour les produits en stock.

Quand vous achetez chez geotellurique.fr, vous achetez aussi un service. Vous pouvez nous joindre  par e-mail ou par téléphone, lorsque vous rencontrez des difficultés dans l'utilisation des appareils ou des produits. Nous vous conseillons également sur les protections à mettre en œuvre. Enfin, nous vous garantissons un service après-vente de qualité.

Télécharger

Valeurs Baubiologie SBM 2015.pdf

Fichier PDF : Valeurs indicatives en Baubiologie pour les zones de repos recommandées par les spécialistes de la biologie de l'habitat allemande (Baubiologie). Nouvelles références 2015 qui remplacent celles de 2008.

Télécharger (173.29k)
Designed by EVOLUTION X © 2014 DDLX