Nouveau routeur à Rayonnements Réduits WiFi-RR (Eco-WiFi) 4 ports Gigabit ethernet / 1 port USB

WiFI-RR 750ACv2

Nouveau

Routeur à faible rayonnement - Atténuation de 90% du rayonnement à usage équivalent, WiFi désactivable par simple bouton, plage horaire programmable. NOUVEAU : en plus de ces premiers réglages des anciens modèles proposés, il est désormais possible de faire un réglage de puissance du routeur sur 5 niveaux, de faible (portée réduite) à performant (portée max, identique à un modèle standard).

Plus de détails

en stock

99,90 €

Ajouter à ma liste

En savoir plus

Point d’Accès WiFI à Rayonnements Réduits WiFi-RR avec réglages optimisés www.geotellurique.fr (routeur "Eco-WiFi") - Une alternative intéressante pour réduire les effets liés au WiFi lorsque vous devez absolument vous en servir…

• Atténuation de 90% du rayonnement, même commodité, lorsque le WiFi est activé.

• WiFi désactivable par simple bouton ou plage horaire journalière,

• Consommation d'énergie limitée,

• Fréquences de pulsations beaucoup plus restreintes (1 fois par seconde au lieu des 10 à 30 fois habituellement utilisés).

Réglage de la puissance du routeur sur 5 niveaux, de faible (portée réduite) à performant (portée max, identique à un modèle standard).

En adoptant ce routeur en complément de votre box habituelle dont vous aurez pris soin de désactiver le WiFi ou derrière un simple modem sans WiFi, vous pourrez partager votre connexion internet de manière simple en profitant d'un réseau WiFi performant (Bi-bande, 750 Mbps), malgré une consommation de courant et un rayonnement d'ondes hyperfréquences réduit de 90%. Vous pourrez aussi étendre de manière simple votre réseau filaire avec 4 ports supplémentaires (multiprise ethernet) qui pourront être à distance du modem principal, en laissant au choix votre réseau WiFi à radiations réduites actif ou non par simple pression sur un bouton programmé à cet effet.

Avec un routeur point d'accès à faible rayonnement WiFi-RR, connectez-vous à l'internet, chez vous ou au bureau, tout en minimisant le rayonnement électromagnétique.

Son usage est idéal chez soi ou également pour l'équipement de chambres d'hôtes, pour ne brancher le WiFi qu'à la demande et de manière plus modérée…

Vous qui lisez ces lignes, savez sans doute que les box WiFi normales diffusent pour l'internet sans fil , 24 heures sur 24, un signal à raison de 10 fois par seconde (ou 3 x 10 fois par secondes si 3 réseaux émis comme sur une Freebox par exemple), et ce, même inutilement lorsqu'ils ne sont pas utilisés.

Le routeur WiFi-RR à faible rayonnement réduit de 90% le temps d'émission de l'émetteur lorsque son WiFi est en route, mais que sa connexion n'est pas utilisée. Il en résulte une diminution d'un facteur 10 du rayonnement diffusé par le routeur, avec une seule pulsation par seconde. Le débit et la stabilité du réseau restent les mêmes.

- Option pour désactivation intégrale (100%) du rayonnement WiFi (la connexion câblée reste possible) par simple appui sur un interrupteur Marche/Arrêt pour l'émetteur WiFi.

- Heure de désactivation automatique programmable (la nuit, par exemple), par plages horaires d'une heure,

- Réglage de la puissance d’émission du routeur (5 niveaux, de faible à maximum)

Ce routeur s'adresse avant tout aux personnes désireuses de limiter leur exposition aux ondes, tout en conservant un point d'accès WiFi ponctuel, et facile d'accès. Nous recommandons de l'utiliser en complément de votre box traditionnelle, sur laquelle vous aurez pris soin de couper le WiFi. Le reste des fonctions internet en filaire, la téléphonie et les fonctions pour la télévision restent disponibles. Vous trouverez sur cette page Web les réglages pour éteindre le WiFi des principales box du marché : http://www.robindestoits.org/Comment-desactiver-le-wifi_a227.html.

Notre conseil : N'utilisez ce routeur que pour un usage WiFi ponctuel.

Pour ce faire : Branchez une fois pour toute le routeur WiFi-RR via un câble ethernet sur une sortie RJ45 de la box, de l'autre côté sur prise WAN du routeur WiFi-RR. Lorsque avez un besoin ponctuel de WiFi, actionnez simplement le bouton On/Off du Point d'Accès WiFi-RR pour le mettre en route : vous disposez dès lors d'un WiFi optimisé, avec une atténuation au minimum de 90% par rapport à une box standard. Vous avez fini de vous servir ponctuellement de votre WiFi ? Eteignez avec le même bouton le Point d'Accès WiFi-RR. C'est aussi simple que ça !

Il vous est possible de continuer à utiliser normalement toutes les autres fonctions de votre modem existant (ADSL, câble ou fibre) et donc, par exemple, la téléphonie internet ou la fonction télévision.

Le routeur WiFi-RR est raccordé sur votre modem avec un câble de réseau standard. Il peut même vous permettre de créer un réseau complémentaire éloigné de la box via un très grand câble ethernet (jusque 100m), pour faire une zone éthernet spécifique de faible portée dans une zone de la maison seulement…

Caractéristiques :

• Fonctionne sans fil avec le standard moderne rapide Wireless-AC (750 Mbps) ou N (300 Mbps).
• 1 entrée USB 2.0 pour le partage de la musique et des fichiers ou d'une imprimante.
• Compatible avec tout dispositif sans fil 802.11b, g, n, ac.
• 1 port WAN RJ45 10/100/1000 Base T
• 4 ports LAN Ethernet RJ45 10/100/1000 Base T (pour accès câblé à internet)
• 2 antennes WiFi externes
• Standards WiFi : 802.11a, 802.11ac, 802.11b, 802.11g, 802.11n
Vitesse de transfert des données WLAN: 1, 2, 5.5, 6, 9, 12, 18, 24, 36, 48, 54, 300, 433 Mbit/s
• Bande passante : 2.4 - 5 GHz
Standards réseau: IEEE 802.11a, IEEE 802.11ac, IEEE 802.11b, IEEE 802.11g, IEEE 802.11n
• Protocoles de gestion: IGMP v1/v2/v3, DNS Proxy, DHCP, NTP Client, DDNS, Port Triger, DMZ
• Dimensions : 216 x 161.9 x 40.5 mm pour 470g

Ce modèle de routeur étant équipé de deux bandes (2,4 et 5 GHz), vous pouvez aussi limiter l'impact des ondes en choisissant de n'utiliser que l'une d'entre elle. Notre choix ira vers le 5 GHz, activée également par défaut à réception de ce modem préparé par nos soins, car la valeur mesurée sur ce modem dans la bande des 5 GHz est moins élevée que celle mesurée en 2,4 GHz, à distance équivalente du modem). Nous vous conseillons de désactiver le WiFi à 2,4 GHz de ce routeur, ce qui se fait facilement via la documentation fournie.

Travailler sans rayonnement par connexion câblée à l'internet est la solution la moins dangereuse pour votre santé. Nous vous recommandons l'usage de ce routeur comme alternative ponctuelle permettant de réduire les nuisances liées à des modems-routeurs fournis par certains opérateurs particulièrement puissants à la fois en terme de puissance pure mais de nombre de réseau et de fréquences pulsées employées, pour un résultat d'usage équivalent.

Notre préconisation définitive reste l'usage de l'internet filaire dès que possible. L'usage de technologies sans fil devrait rester ponctuel et occasionnel.

Ce routeur vous offre la possibilité d'optimiser vos réglages pour une perturbation la plus faible possible.

NE PAS OUBLIER QUE LA PUISSANCE générée par vos autres appareils sans fil directement contre vous lorsqu'il s'agit de tablettes ou de smartphone resteront inchangées. Nous vous recommandons de désactiver le WiFi de ces appareils dès que possible et lorsque vous n'avez pas besoin de ces réseaux.

Pour mémoire, un smartphone de type Iphone, une tablette Ipad ou un Ipod dont le réglage WiFi n'a pas été coupé, recherche le WiFi de manière régulière et vide sa batterie prématurément en émettant à pleine puissance un pic régulièrement si ce réseau n'est pas désactivé manuellement de l'appareil lorsqu'on ne s'en sert pas, et ce 24h/24…

Produits associés

Télécharger

ME Routeur WiFi RR.pdf

Mode d'emploi du routeur WiFi à radiations réduites. Nouveau modèle avec réglage de puissance du routeur.

Télécharger (3.37M)

Manuel Routeur Asus.pdf

Manuel utilisateur Routeur Asus AC750 Bibande

Télécharger (9M)