Câble ethernet blindé Cat5e pour réseaux informatiques filaires

Nouveau

Câbles ethernet blindés RJ45 "catégorie 5e" pour créer un réseau internet filaire de manière optimisée, en limitant la nocivité des ondes.

Plus de détails

en stock

8,90 €

Ajouter à ma liste

En savoir plus

Câbles ethernet blindés RJ45 "catégorie 5e" pour créer un réseau internet filaire de manière optimisée, en limitant la nocivité des ondes.

Ces câbles s’utilisent en remplacement ou en complément des câbles d’origine et sont, à notre avis, la meilleure des solutions à adopter permettant pour l’informatique ou la télévision par ADSL de se passer de tous les autres systèmes apportant leur lot de pollution… Bien entendu, cela sous-entend que vous êtes prêt à rester « branché » en filaire, mais que vous bénéficierez aussi à la fois d’un bien meilleur débit mais aussi d’une sécurisation absolue de vos données et ne serez pas à la merci du premier hacker venu et ne risquerez plus rien du côté de la loi Hadopi…

En effet, les communications des opérateurs nous laissent croire que le sans fil est une option obligatoire et sans danger. Nous ne sommes pas de cet avis… et cherchons à vous apporter des solutions qui une fois en place vous permettront de retrouver de la sérénité, et un meilleur bien-être évident !

Pour commencer, sachez que vous pouvez sans problème utiliser internet en filaire en dé-connectant le réseau sans fil WiFi. Si cette affirmation peut paraître évidente pour certains, nous rencontrons lors de nos diagnostics régulièrement des personnes ignorant ce fait et qui ne veulent pas arrêter le WiFi, pensant que le réseau sans fil est obligatoire pour pouvoir aller sur internet. A force d'entendre parler de sans fil, on en oublie que pendant des décennies on a fonctionné de manière câblée et que ça marche… souvent d'ailleurs bien mieux qu'en sans fil !

En utilisant internet de manière câblée entre votre box, vos ordinateurs, certaines tablettes et même certains téléphones, vous limitez la pollutions hautes fréquences chez vous pour vous comme pour vos voisins si vous êtes en immeuble, en améliorant la qualité du débit de connexion.

Les câbles fournis par les opérateurs ne sont pas blindés. Dans la pluspart des cas, ce n'est pas un soucis. Mais il arrive bien souvent que le blindage (une fois correctement raccordé à la terre au moins d'un côté) vous apporte un lot de solutions bienvenues !

Dans le cas d'une freebox cristal, par exemple, cette box n'étant pas raccordée à la terre, vous récupérez sur la box un fort champ électrique qui se retrouvera sur le téléphone filaire au niveau de votre tête tout le temps de la communication. En utilisant un câble blindé entre la box et votre ordinateur, si celui-ci est branché à la terre, vous évacuerez tout le champ électrique entre l'ordinateur, la box et le téléphone filaire !

Dans d'autres cas, le simple de fait de raccorder à la terre une extrémité du câble blindé vous permettra d'évacuer vers la terre le champ électrique, jusque sur l'ordinateur (ou même certaines tablettes ou smartphones comme les Ipad ou Iphone utilisables en filaire avec la connectique adaptée, l'usage d'internet sur ces appareils devenant ainsi sans danger lié aux ondes électromagnétiques, après en avoir fait les bons réglages sur les appareils).

Les box d'aujourd'hui sont habituellement fournies avec 4 sorties pour des câbles ethernet. L'une d'entre elle sert habituellement pour aller vers le décodeur télé. Il en reste alors 3 autres pour vos ordinateurs ou autres appareils (y compris télés connectées internet…). Il n'y a pratiquement pas de limite dans la longueur du câblage possible. Vous pouvez bien entendu utiliser les 4 sorties du modem, et si vous en manquez, ou que vous souhaitez un répartiteur dans une autre pièce, utiliser un ou plusieurs "switch" ethernet (multiprises de 5 ou 8 ports) que vous pouvez répartir plus loin dans votre habitat si vous avez besoin de plus de possibilités de branchements. Vous pouvez aussi utiliser des adaptateurs qui permettent de faire des rallonges si les différentes tailles de câbles que nous proposons ici ne sont pas suffisantes.

N'hésitez pas à vous tourner vers un informaticien ou un électricien pour vous faire aider dans la mise en place du câblage.

Sachez que dans les normes des nouvelles maisons, ce câblage est devenu obligatoire !

Nous proposons des câbles de différentes tailles, de 0,50m à 20m selon vos besoins. N'hésitez pas à nous poser des questions (de préférence en utilisant notre rubrique contacts) si vous avez des questions ou besoins de complément de renseignements…

Caractéristiques techniques :

Câbles avec fiche RJ45 mâle et fiche RJ45 mâle, FTP (blindé), cat. 5e, DROIT, blanc
• Réf : FTP0,50MBLANC = 0,50 mètres
• Réf : FTP1MBLANC = 1 mètres
• Réf : FTP2MBLANC = 2 mètres
• Réf : FTP3MBLANC = 3 mètres
• Réf : FTP5MBLANC = 5 mètres
• Réf : FTP10MBLANC = 10 mètres
• Réf : FTP15MBLANC = 15 mètres
• Réf : FTP20MBLANC = 20 mètres

Les câbles de catégorie 5e sont adaptés pour les réseaux de 10, 100 et 1000 BT.

- Brins d'aluminium recouverts de cuivre
- Cordon répondant à la catégorie CAT.5e
- Câble en AWG 26/7 brins blindé
- Impédance de 100 Ohm
- Connecteurs à contacts dorés
- Blindage par feuille d'aluminium
- Norme de câblage EIA/TIA 568
- Gaine PVC

Attention : l'usage de câble blindé ne dispense pas de mettre la plupart des box à la terre via un câble USB de mise à la terre pour évacuer les pollutions électriques de celles-ci, notamment lorsque vous utilisez comme nous le préconisons un téléphone filaire et que celui-ci est branché sur la box. En effet, hormis les routeurs ou switchs qui ont un blindage prévu sur la sortie RJ45, la plus grande majorité des box (freebox revolution, livebox 2, 3 ou 4 Orange, SFR box "carrée") ne possèdent pas de blindage approprié (zone métallique autour des emplacements "femelle" pour insérer les câbles ethernet RJ45. Il est donc nécessaire d'évacuer le champ électrique par un autre moyen, comme avec le câble USB raccordé à une bonne terre. Dans le cas de la freebox cristal cité plus haut, c'est l'inverse : le câble USB ne fonctionne pas et le simple fait de raccorder cette box à un ordinateur lui-même à la terre avec un des câbles RJ45 blindé permettra d'évacuer la pollution. Les box étant toutes différentes, nous vous recommandons de faire appel à un spécialiste de la mesure ou de vous équiper d'un mesureur de champ électrique pour valider que la solution mise en place fonctionne.