Câble USB de mise à la terre pour modem et box à douille cylindrique

ELEC12v2

Nouveau

Le câble USB de mise à la terre pour Modem et Box permet de neutraliser les champs électriques autour du modem et sur le combiné du téléphone filaire branché sur une box. Ce modèle, plus économique, est équipé d'une fiche à placer sur le "têton" de terre d'une prise murale avec terre française, permettant ainsi de placer un autre objet type lampe de chevet dans la même prise.

Plus de détails

en stock

21,90 €

Ajouter à ma liste

En savoir plus

Câble USB de mise à la terre pour Modem et box à douille cylindrique

Avant, les téléphones filaires étaient directement reliés à une prise France Telecom et ne généraient pratiquement aucun champ électrique basse fréquence. Aujourd'hui, reliés aux diverses box et modems, ils rayonnent des champs électriques basse fréquence extrêmement intenses (jusqu'à 800 V/m au niveau du combiné téléphonique).

Le câble blindé avec prise USB V2  à douille cylindrique permet d'atténuer très fortement :
- les champs électriques provenant d'un modem ou d'une box
- le champ électrique du téléphone filaire qui lui est raccordé
- le champ électrique d'un ordinateur portable (qui ne serait pas relié à la terre : fiche à 2 branches, sans terre)
- le champ électrique de tout appareil non muni d'une prise de terre mais disposant d'une prise USB disponible (ordinateur portable dont le bloc d'alimentation n'est qu'à fiche 2 broches sans terre, télévision, …)

Ce câble de couleur noire, et d'environ 2 m est muni d'une douille cylindrique et d'une fiche USB.

Ce câble USB de mise à la terre pour Modem et box peut aussi servir pour certains ordinateurs portables, télévision,… !

ASTUCE : ce câble peut aussi être utilisé pour solutionner les grosses pollutions de champ électrique des ordinateurs portables dont les alimentations électriques sont livrées sans fiche électrique avec terre. Il suffit alors de relier ce câble à l'ordinateur pour supprimer la très grosse pollution liée à son alimentation sans terre !

Précaution d'emploi : ce câble doit obligatoirement être relié sur une prise électrique dont la terre est installée. Pour cela, utiliser au minimum un testeur de terre ou un mesureur de terre ou faire appel à un spécialiste de la mesure ou un électricien compétent avant usage.

Note : contrairement à notre autre câble de mise à la terre équipé en standard d'une prise franco-allemande (compatible multiprises Danell), ce câble USB de mise à la terre V2 ne peut être utilisé que sur une prise avec terre française. Outre son prix plus compétitif, il permet de brancher un appareil avec fiche double sans terre dans la même prise, nécessitant de ce fait une prise en moins. Cet avantage doit être pondéré par l'usage d'une fiche à manipuler avec précaution pour ne pas l'endommager. Un excellent produit cependant, et toujours aussi utile que son prédécesseur !