Kit de connexion réseau filaire ethernet pour iPad®, iPhone® ou iPod®

Nouveau

Ce kit de connexion réseau filaire ethernet pour iPad®, iPhone® ou iPod® est la solution pour rester connecté sur internet sans ondes de type WiFi ou données mobiles, en réduisant significativement la pollution basse fréquence lors des rechargements de ces appareils nomades. Indispensable lors de l'usage principal à proximité d'un bureau, ou pour effectuer de gros téléchargements sans ondes HF.

Plus de détails

en stock

149,90 €

Ajouter à ma liste

En savoir plus

Kit de connexion réseau filaire ethernet pour iPad®, iPhone® ou iPod®

Indispensable pour toute personne soucieuse de limiter les ondes au bureau ou à la maison, ce kit spécifiquement assemblé pour les tablettes de type iPad®, les lecteurs de musiques iPod® ou les iPhone® permet de connecter ces appareils en filaire sur internet sans les ondes générées par le WiFi ni les données mobiles directement au niveau de ces appareils, tout en permettant de couper le WiFi de la box, si aucun autre appareil n'en a besoin.

Remarque importante : A notre grand regret, ce kit ne convient que pour ces modèles de chez Apple® et ne sera pas fonctionnel pour les tablettes ou smartphones d'autres marques. D'autres astuces peuvent exister pour ces appareils, notamment le reverse tethering, malheureusement beaucoup plus difficile à mettre en place.

Deux kits sont disponibles, en fonction de la connexion spécifique de votre produit Apple®. Bien sélectionner dans le menu la connectique qui est adaptée.

Le Kit avec connecteur Lightning conviendra pour :
• Modèles d’iPad suivants :
    iPad avec écran Retina
    iPad mini
    iPad mini 2
    iPad Air
    iPad Air 2
    iPad mini 3
    iPad mini 4
    iPad Pro (9,7 pouces)
    iPad Pro (12,9 pouces)

• Modèles d’iPhone suivants :
    iPhone 5
    iPhone 5c
    iPhone 5s
    iPhone SE
    iPhone 6
    iPhone 6 Plus
    iPhone 6s
    iPhone 6s Plus
    iPhone 7
    iPhone 7 Plus

• Ipod Touch.

Le Kit avec connecteur dock 30 broches conviendra pour :
• Modèles d’iPad suivants :
    iPad (1ère génération)
    iPad 2 (2e génération)
    iPad (3e génération)

• Modèles d’iPhone suivants :
    iPhone
    iPhone 3G
    iPhone 3GS
    iPhone 4
    iPhone 4S

Ces kits ont étés testés comme fonctionnels sur les iOS suivants : à partir de la version 7.1.2 jusqu'à la version 10.1.1. Nous ne pouvons garantir le fonctionnement sur les versions précédentes d'iOS ni sur les suivants, la solution filaire n'étant pas encouragée ni suivie par Apple, et restant un "bidouillage" utile pour les personnes devant travailler régulièrement sur ce type d'appareils, comme les développeurs Web, par exemple. A savoir que pour utiliser ce kit, certains messages d'erreur de réseau pourront s'afficher sur l'appareil au moment de la première connexion à l'application, mais qu'une fois ces messages validés, le réseau internet sera quand même fonctionnel. Vu la logithèque énorme du marché, nous n'avons pu tester toutes les application et déclinons toute responsabilité quand à la fonctionnalité parfaite de ce kit avec toutes les applications. Néanmoins, les applications que nous avons eu l'occasion de tester ont fonctionné.

Si l'usage ponctuel du WiFi ou des données mobiles nous apparaît pratique et parfois utile lors d'un usage nomade, nous avons acquis le conviction que cela ne devrait en aucun cas être la règle à domicile ou dans les bureaux, les connexions filaires étant plus sécurisées, de qualité plus fiable et limitant grandement les risques pour la santé. De même, le fait de rester connecté en sans fil sur ce type d'appareils, ou tout bêtement appareil en veille en recherche permanente de WiFi, dévore inutilement la réserve d'énergie et générant des ondes, parfois de manière extrêmement importantes à proximité immédiate du corps, ce qui ne nous paraît pas une bonne option pour la santé physique à long terme. Il est donc indispensable de mettre la tablette en mode avion lorsque vous utilisez ce kit et de bien veiller à ce que le WiFi soit inactif, ou de supprimer les données mobiles et le WiFi pour un usage sur un Iphone® afin de ne garder que les appels possibles et les SMS durant l'usage du réseau filaire pour les fonctions internet. S'il est affiché dans le menu de réglage général, onglet WiFi : "Non connecté", alors l'appareil est en mode de recherche de réseau et génèrera des pics de recherche de manière régulière, rendant l'usage de ce kit clairement beaucoup moins efficace.

De plus, ce type d'appareil en mode recharge génère également une très forte pollution électrique lorsqu'il est branché avec les éléments fournis par le constructeur au réseau électrique. Notre kit permet également de limiter ce problème. Dans le cas d'usage de ces éléments de charge fournis par le constructeur, nous vous recommandons de vous éloigner de tous les éléments d'au moins d'un mètre pour limiter les effets cumulatifs sur la santé, et d'éviter d'utiliser ces appareils pendant la recharge. Pour plus d'explications sur toutes les pollutions autour d'un téléphone et les réglages optimisés pour utiliser ceux-ci, nous vous proposons une vidéo explicative. A partir de la 7e minute et 37 secondes, vous y retrouverez les explications sur la pollution électrique des chargeurs et de leurs effets sur l'usage en mode rechargement. Les explications du début ne concernent que les hyperfréquences, soit de nombreuses sources sur les smartphones d'aujourd'hui…

Que retrouverez-vous dans ces kits :

• Un hub USB 2.0 de 7 ports D-LINK, compatible avec les périphériques USB 3.0 et USB 1.1, avec un système automatique de configuration. Le hub contient à la fois une alimentation électrique permettant un rechargement de l'iPad®, iPhone® ou iPod®, via 2 sorties spécifiques sur les 7 avec alimentation, pour une recharge rapide des appareils, avec une limitation : la recharge ne peut s'effectuer en même temps que l'usage d'internet. Lorsque le hub est en mode Fast-Charge, ces deux ports Fast-Charge fournissent un courant de charge plus fort (de 1,2 A) aux appareils connectés. Ce hub est donc idéal pour charger deux appareils gros consommateurs d'énergie, comme l'iPad®, dont la batterie haute capacité nécessite un courant de charge élevé pour se recharger rapidement. Courant de charge fourni en mode standard : 0,5 A sur les sept ports en façade. En mode Fast-Charge : 0,5 A sur les cinq ports blancs et 1,2 A sur les deux ports noirs. Il est recommandé de ne pas dépasser 2,4 A ou 12 W de consommation sur l'ensemble des ports.

• Un câble USB vers terre, indispensable, qui sera branché sur un des 5 autres ports standards, et qui évacuera la grosse pollution électrique vers la terre, ne laissant plus qu'une toute petite pollution électrique sur tous les appareils branchés sur le Hub, pièce maitresse de cette configuration.

• Un adaptateur soit Lightning soit connecteur dock 30 broches vers USB, initialement prévu pour un autre usage, et permettant de connecter l'entrée USB habituelle du hub vers le seul port disponible de l'iPad®, iPhone® ou iPod®. Veuillez utiliser le menu déroulant disponible à côté du prix pour sélectionner le bon modèle de câble au moment de votre commande. C'est la seule différence entre nos deux kits.

• Un adaptateur USB vers ethernet, qui permettra de faire entrer le signal d'internet sur le hub, avant de le rediriger vers un iPad®, iPhone® ou iPod®. (NB : pour que cela puisse fonctionner, il faut obligatoirement un hub alimenté en électricité, ce qui est le cas de celui que nous proposons. Il faudra ensuite relier le câble ethernet suivant sur cet adaptateur d'un côté, puis sur la box de l'autre côté (ou sur un Switch ou un routeur spécialisé connecté en filaire à Internet, ou pour des temps limités et/ou du dépannage un kit CPL que nous vous invitons alors à débrancher après usage des deux côtés pour ne pas augmenter le niveau d'électricité sale de la maison).

• Un câble ethernet blindé d'une longueur de 2 m, suffisamment grand pour pouvoir dans les configurations habituelles aller de la box vers l'adaptateur ethernet précédemment cité.

• Une rallonge de 5 m USB, permettant d'avoir la souplesse d'un câble de 6,20 m entre le câble USB fourni pour l'entrée du Hub USB et l'iPad®, iPhone® ou iPod® utilisé. Cette rallonge sera utilisée de manière optionnelle en fonction des besoins, si le câble de base d'1,20 m n'est pas suffisant.

L'ensemble des câbles et produits ont été sélectionné dans les marques reconnues, comme D-LINK ou Apple®, afin de garantir une fiabilité dans le temps.

Avant tout achat, et si vous avez un doute sur la compatibilité de votre matériel, merci de nous passer une demande via notre formulaire de contact. Tout produit de marque scellé et déballé ne pourra être repris.

Notes sur les photos ci-dessus : Les valeurs mesurées à proximité de l'iPad® et de l'iPhone® sur les photos en hyperfréquences sur l'appareil acoustimètre AM10 sont inférieures à 0,020 V/m, ce qui est rendu possibles par des mesures faites dans une maison quasi-blindée, sans téléphone filaire ni WiFi actif, les deux appareils nomades étant en mode avion et WiFi désactivé. Cela ne les empêche pas, lorsqu'ils sont branchés l'un ou l'autre après le kit, de fonctionner parfaitement sur internet, le tout en filaire. Les valeurs de champ électrique basses fréquences de l'ordre de 8 V/m relevées ici directement sur les câbles branchés entre le Hub USB alimenté et l'iPad® en recharge sont dérisoires, à comparer aux 500 à 1200 V/m que l'on aurait relevé sur le même câble branché pour la recharge avec l'alimentation d'origine du fabriquant.

Nous tenons aussi à prévenir notre public électrohypersensible, que malgré l'excellence de ce kit, nous déconseillons l'usage de tablettes dans le cas de cette problématique aigüe.

Pour tous les autres, nous déconseillons aussi l'usage de tablettes ou smartphones ou autres écrans deux heures avant l'endormissement et sans système de protection des rayonnements des lumières bleues émises par les écrans de type à rétroéclairages à led, car ceux-ci perturbent le fonctionnement du cerveau, lui faisant croire que l'on est encore en pleine journée, et empêchant ainsi un fonctionnement normal des rythmes circadiens. Une solution à cette problématique peut être l'usage de lunettes spécifiques filtrant ces rayonnements de lumière bleue, comme nos lunettes Prisma de protections des yeux.

PS : Un redémarrage de l'iPad® ou autre produit connecté de cette manière peut être nécessaire afin que le kit soit pris en charge par le système. Ceci peut aussi être nécessaire lors de micro-coupures de courant ou de la box.