Toile HNG80 de protection anti-ondes contre les hautes et basses fréquences (HF + BF) - 130cm

Nouveau

La toile professionnelle anti-ondes HNG80 Possède une atténuation exceptionnelle de -80 dB. Elle permet neutraliser à 99, les hautes et les basses fréquences.

Plus de détails

en stock

29,90 €

Ajouter à ma liste

En savoir plus

Toile anti ondes HNG80-130 au mètre par 1,30 m de large, ou par rouleaux de 20 ou 100 mètres


La toile de protection professionnelle contre la pollution électromagnétique !

La toile anti ondes HNG80 permet :
- une protection exceptionnelle contre la pénétration des champs électromagnétiques de hautes fréquences (antennes relais, téléphones DECT des voisins, Wifi, Wimax, Wlan, radars…) avec atténuation de -80 dB sur quasiment toutes les hautes fréquences… (fonctionne principalement en réflexion des ondes électromagnétiques).
- l’élimination des champs électriques 50Hz via la mise à la terre. (Fonctionne sur le principe de l'écran électrostatique).

HNG80 est un toile compacte tissée de polyester métallisée pour la protection contre les rayonnement à haute fréquence (HF) et basse fréquence des champs électriques (BF). Disponible par bande de 1,30 m de large à la coupe au mètre linéaire, par rouleaux de 20m ou par rouleaux de 100m. Existe aussi en 66 cm de large sous la référence HNG80-66.

Cette toile constitue notre produit standard d'exception pour le collage facile sur les murs, les plafonds et les planchers. Ce produit professionnel est généralement utilisé pour les ministères de la défense, banques, les laboratoires, nécessitant des systèmes de blindage du meilleur niveau.

Exemple d'application : collage sur les murs, les plafonds, les planchers, comme couche intermédiaire, sur murs en placo-plâtre, au sol fixée en dessous d'un tapis ou d'un parquet en bois…

(Ce produit est mieux adapté au collage "sans plis" que le HNV80 qui sera idéalement utilisé au sol sous un plancher flottant par exemple, ou agrafé derrière une plaque de plâtre qui assurera la finition, sous toiture…).

Pour obtenir un blindage parfait et complet, il faut assurer une " étanchéité totale aux ondes " et éviter les fuites dues par exemple à mauvais recouvrement des éléments entre eux.

Nous rappelons ici que le principe de base du blindage électromagnétique est de placer l'écran de protection entre nous et la source des rayonnements. Lorsqu'il existe plusieurs sources, nous recommandons de réaliser un blindage complet. Si vous souhaitez réaliser un blindage partiel, des mesures et les conseils d'un professionnel vous seront indispensables. Dans tous les cas de figures, nous recommandons fortement de réaliser des mesures complètes avant et après mise en place des protection pour le choix des matériaux et pour valider l'efficacité du blindage une fois posé.


Caractéristiques techniques :

  • Longueur : vente au mètre linéaire, par rouleau de 20 ou 100 m.
  • Largeur : 130 cm
  • Atténuation : 1 couche : 80 dB, superposition de deux couches : 106 dB.
  • Matériaux : polyester, cuivre, nickel, revêtement de protection.
  • Poids : 80 g/m².
  • Couleur : Anthracite / Brun.
  • Epaisseur : 0.07 mm.
  • Résistance à la traction : Très bonne dans les deux sens, 220 N/mm
  • Mise à la terre obligatoire pour de raison fonctionnelles BF et de sécurité électrique.

Mise en œuvre :

En cas d'usage du HNG80 comme une couche intermédiaire, nous vous recommandons d'utiliser notre colle de dispersion DKL90 pour une bonne adhérence. La paroi et la face arrière de la toile HNG80 doivent d'abord être encollées à l'aide d'un rouleau à peinture. Collez ensuite le matériau mouillé sur mouillé. Fixez manuellement (avec des gants jetables) et utilisez un rouleau caoutchouté contre la cloison afin d'obtenir une surface sans plis et évacuer les bulles. Travaillez rapidement et bande après bande pour que la colle DKL90 ne sèche pas trop rapidement. Une adhésion sans plis n'est possible que sur des surfaces parfaitement planes. Les surfaces structurées (ancien papier peint, enduit texturé) doivent être lissées. Si cela n'est pas possible, nous vous recommandons d'utiliser plutôt nos peintures de blindage ou un autre procédé.


Mise à la terre :

En raison de sa surface très conductrice, ce matériau doit être raccordé à la terre pour deux raisons :

  • Aspect fonctionnel : pour assurer la protection vis à vis des champs électriques basses fréquences (BF).
  • Aspect sécurité électrique : pour éviter toute mise à un potentiel dangereux en cas de contact avec une pièce sous tension.

Pour une mise à la  terre de qualité et une mise en œuvre facile, nous vous recommandons d'utiliser les kits d'accessoires de mise à la terre suivants selon le type de mise en oeuvre retenue :

  • La continuité électrique entre les différents éléments doit être assurée reliant entre elles les toiles de manière continue sur toute la longueur du blindage un ruban de mise à la terre EB1 à colle conductrice. (Les toiles sont reliées entre elles sur la largeur sur une ou deux extrémités).

          Pour une toile non collée apparente, sous plancher ou placée à l'intérieur d'un doublages :

         Pour une toile collée sur un mur à l'aide de la colle à dispersion DKL90 :

  • Utilisez une prise de terre GP en combinaison avec une plaque de mise à la terre GW à fixer sur le mur ainsi que les câbles de liaison GC disponibles en différentes tailles. Dans ce cas de figure la continuité de terre est assurée par du ruban EB1. La plaque GW sera fixée à proximité d'une prise avec terre pour y être raccordée par un professionnel, derrière les systèmes de sécurité nécessaire (protection différentielle 30 mA).

Nous recommandons de faire appel à électricien qualifié pour vous conseiller et pour réaliser toutes les étapes du raccordement du blindage à la terre.

Atténuation du blindage :

La valeur indicative d'atténuation des matériaux de blindage en hautes fréquences est toujours donnée pour une fréquence de 1 Ghz.

L'atténuation de blindage est régulièrement validée et vérifiée dans le laboratoire CEM Yshield, selon les configurations de mesure et normes suivantes :

  • ASTM D4935-10 ou
  • IEEE Std 299-2006 ou
  • IEEEE Std 1128-1998 ou
  • ASTM A698 / A698M-07.

Vous trouverez le rapport de test détaillé dans les photos en haut de cette page.

Produits associés