Nouveau
La toile professionnelle anti-ondes HNG100 neutralise les hautes et les basses fréquences. Une atténuation exceptionnelle supérieure à -100 dB à 1 GHz en 1 seule couche.
En stock
Attention : dernières pièces disponibles !
Date de disponibilité:
La toile anti ondes HNG100 permet :
- Une protection ultime contre la pénétration des champs électromagnétiques de hautes fréquences (antennes relais, téléphones DECT des voisins, WiFi, Wimax, Wlan, radars…) avec atténuation de supérieure à -100 dB à 1 GHz, de -90 dB minimum sur les autres hautes fréquences principales posant problème (jusqu'à 10 GHz), voir diagramme ci-dessus……
- L’élimination des champs électriques 50 Hz une fois reliée à la terre.
HNG100 est un toile compacte tissée de polyester métallisée pour la protection contre le rayonnement à haute fréquence (HF) et basse fréquence des champs électriques (LF). Disponible par bande de 90 cm de large à la coupe au mètre linéaire, ou par rouleaux de 100m.
Cette toile constitue notre produit ultime d'exception pour le collage facile sur les murs, les plafonds et les planchers. Ce produit professionnel est généralement utilisé pour les ministères de la défense, banques, les laboratoires, nécessitant des systèmes de blindage du meilleur niveau.
Produit pour les personnes en recherche d'une atténuation maximale. Pour un usage standard, nous vous recommandons notre toile HNG80 déjà très performante.
Exemple d'application : collage sur les murs, les plafonds, les planchers, comme couche intermédiaire, sur murs en placo-plâtre, au sol fixée en dessous d'un tapis ou d'un parquet en bois…
(Ce produit est mieux adapté au collage "sans plis" que le HNV100 qui sera idéalement utilisé au sol sous un plancher flottant par exemple, ou agrafé derrière une plaque de plâtre qui assurera la finition, sous toiture…).
En cas d'usage du HNG100 comme une couche intermédiaire, nous vous recommandons d'utiliser notre colle de dispersion DKL90 pour une bonne adhésion. La paroi et la face arrière de la toile HNG100 doivent d'abord être encollées à l'aide d'un rouleau à peinture. Collez ensuite le matériau mouillé sur mouillé. Fixez manuellement (avec des gants jetables) et utilisez un rouleau caoutchouté contre la cloison afin d'obtenir une surface sans plis et évacuer les bulles. Travaillez rapidement et bande après bande pour que la colle DKL90 ne sèche pas trop rapidement. Une adhésion sans plis n'est possible que sur des surfaces parfaitement planes. Les surfaces structurées (ancien papier peint, enduit texturé) doivent être lissées. Si cela n'est pas possible, nous vous recommandons d'utiliser plutôt nos peintures de blindage ou un autre procédé.
En raison de sa surface très conductrice, ce matériau doit être raccordé à la terre pour deux raisons :
Pour une mise à la terre de qualité et une mise en œuvre facile, nous vous recommandons d'utiliser les kits d'accessoires de mise à la terre suivants selon le type de mise en œuvre retenue :
Pour une toile non collée apparente, sous plancher ou placée à l'intérieur d'un doublages :
Pour une toile collée sur un mur à l'aide de la colle à dispersion DKL90 :
Nous recommandons de faire appel à électricien qualifié pour vous conseiller et pour réaliser toutes les étapes du raccordement du blindage à la terre.
Les valeurs d'atténuation mentionnées sur les titres des produits s'entendent toujours pour une seule couche à 1 GHz. Les performances de blindage de ce tissu sont régulièrement testées dans le laboratoire de notre fournisseur, mesures de 40/600 MHz à 40 GHz selon les normes ASTM D4935-10 ou IEEE Std 299-2006, voir rapport complet au téléchargement en bas de page produit.
Vendue à la coupe au mètre d'un seul tenant (par exemple : si vous commandez une longueur de 2 mètres, vous serez livré d'un seul morceau de 2 mètres de long, et non de 2 morceaux de 1 mètre chacun).
ATTENTION : TOUTES NOS TOILES SONT VENDUES A LA COUPE ET NE SONT DONC NI REPRISES NI ECHANGEES