Lunettes de protection lumière bleue PRiSMA - P1 Lite ou Pro (sur monture)

P1 709 - Pro
Lunettes de protection lumière bleue Prisma P1 Lite ou Pro (sur monture)
Lunettes de protection lumière bleue Prisma P1 Lite ou Pro (sur monture)
Lunettes de protection lumière bleue Prisma P1 Lite ou Pro (sur monture)
Lunettes de protection lumière bleue Prisma P1 Lite ou Pro (sur monture)
Lunettes de protection lumière bleue Prisma P1 Lite ou Pro (sur monture)
Lunettes de protection lumière bleue Prisma P1 Lite ou Pro (sur monture)
Lunettes de protection lumière bleue Prisma P1 Lite ou Pro (sur monture)
Lunettes de protection lumière bleue Prisma P1 Lite ou Pro (sur monture)
Lunettes de protection lumière bleue Prisma P1 Lite ou Pro (sur monture)
Lunettes de protection lumière bleue Prisma P1 Lite ou Pro (sur monture)
Lunettes de protection lumière bleue Prisma P1 Lite ou Pro (sur monture)
Lunettes de protection lumière bleue Prisma P1 Lite ou Pro (sur monture)
Lunettes de protection lumière bleue Prisma P1 Lite ou Pro (sur monture)
Lunettes de protection lumière bleue Prisma P1 Lite ou Pro (sur monture)
89,00 €
Rupture de stock TTC
  • Jaune
  • Orange


EN BREF

Lunettes de protection contre les les lumières bleues des rayonnements optiques des ordinateurs, des téléviseurs, des lampes fluo-compactes.. Avec traitement anti reflet sur la face interne et externe du verre. 🟡 Les verres de teinte jaune bloquent 88% de la lumière bleue jusqu'à 500nm. 🟠 Les verres de couleur orange interceptent 99% de la lumière bleue jusqu'à 500nm.

 

Lunettes BLUELIGHTPROTECT P1 : la protection optimale contre les rayonnements artificiels

Protégez vos yeux à la maison et au travail maintenant !

Les écrans d'ordinateur et les téléviseurs sont bien loin d'être inoffensifs. Les scintillements des fréquences qui sont à peine perceptibles à l'œil nu et le nombre important de rayonnements optiques et électromagnétiques sont dangereux pour nos yeux. Les ordinateurs et les téléviseurs rayonnent une forte proportion de lumière bleue qui a des effets très préjudiciables sur les processus métaboliques des cellules de l'œil.


 
Radiations optiques :

Un travailleur est couramment exposé plus de 4000 heures par an aux rayonnements lumineux et aux fréquences du mercure. De nouvelles études montrent aujourd'hui les liens pouvant exister entre cette exposition et diverses pathologies comme les dégénérescences maculaires (DMLA) et rétiniennes.  Par conséquent, il est indispensable de protéger vos yeux avec des lunettes anti rayonnements. La société PRISMA a crée une gamme de lunettes de protection spécifique contre ces rayonnements :


Lunettes BLUELIGHTPROTECT P1 :
Elles  offrent un nouveau style avec leur monture à la fois  élégante et discrète. Elles sont aussi plus légères que nos autres modèles office, et possèdent un verre traité anti-reflet sur la face interne et externe.

Ce modèle est fourni avec une housse de protection efficace.


Pour chaque modèle de lunettes, vous avez le choix entre deux types de verre :
-    Le modèle "Office Pro", de couleur orange, pour une protection optimale contre le bleu. La protection contre les rayonnements bleus de la lumière artificielle, produite par l'éclairage de fond des ordinateurs à écrans plats et d'autres sources de lumière bleue artificielles comme les lampes économiques fluorescentes, est optimale. Par contre, la reconnaissance des couleurs est un peu moins élevée.
-    Le modèle "Office lite", de couleur jaune, assure une filtration du bleu un peu moins élevée mais une meilleure reconnaissance des couleurs et donne la possibilité de conduire en voiture.  Ce modèle constitue une bonne alternative comme protection au bureau pour des personnes qui ont besoin d'une reconnaissance de qualité plus élevée des couleurs.


undefined



Matériel fourni :

- Une paire de lunettes PRISMA avec des verres traités anti-reflet sur la face interne et externe
- Une pochette
- Une étoffe de nettoyage en microfibre
- Une housse protectrice de haute qualité et super résistante


Les risques de la lumière moderne :

Nos yeux supportaient facilement les  ampoules électriques à filaments . A l'opposé, les nouvelles sources d'éclairage moderne à base de mercure sont beaucoup plus fatigantes pour les yeux. Cette lumière au mercure est  produite par la décharge de gaz. Alors que le spectre de la lumière blanche naturelle est composée d'une proportion harmonieuse de couleurs, celle des lampes fluorescentes comme les écrans TFT rayonnent de la lumière au mercure et possède un spectre discontinu. Ce qui entraine une forte proportion naturelle de couleur bleu (bleu, indigo, violet) avec des amplitudes élevée d'énergie. Toutefois, la zone rouge, qui est sensée promouvoir la circulation du sang, présente peu d'énergie (voir graphique).


Un danger pour la rétine :

Une personne qui accomplit un travail sur écran fixe directement et longtemps la source de lumière. Les rayonnements non filtrés et limités en fréquence perturbent la vision normale et favorisent les pathologies de la macula (DMLA-dégénérescence maculaire) appelé aussi "tache jaune" au niveau de la paroi arrière du globe oculaire où se trouve de la lutéine. La lutéine présente en concentration élevée dans la macula, une petite zone de la rétine responsable de la vision et de l'acuité visuelle. Il est connu que la lutéine filtre la lumière bleue (UV) qui agresse les photorécepteurs de l'œil, avant qu'elle ne pénètre dans le tissu de la rétine et de la macula. La lentille filtre les rayons ultraviolets mais pas la lumière bleue. Cette proportion de lumière bleue peut, à long terme, conduire à des dommages irréversibles tels ceux observés dans la dégénérescence maculaire liée à l'âge (DMLA), une maladie incurable de la "tache jaune". De nombreuses études scientifiques sur la dégénérescence maculaire ont prouvé que la lumière bleue peut être nocive pour les yeux. Les radicaux d'oxygène endommagent le métabolisme des cellules de l'œil sous l'influence de la lumière bleue.


La lumière bleue empêche la vision :

La lumière bleue se brise plus facilement que la lumière rouge. En se concentrant sur les différents niveaux de perception de l'œil, on observe que la lumière bleue de grande longueur d'onde produit des aberrations chromatiques et des visions floues. C'est pourquoi les pilotes et les athlètes portent souvent des lunettes jaunes car elles filtrent la proportion de lumière bleue, ce qui accroît l'acuité visuelle et la netteté du contraste. Souvent, les patients souffrant de "DMLA obtiennent des prescriptions de lunettes avec des lentilles jaunes, afin de protéger leur macula de la lumière bleue destructrice.


Troubles de l'équilibre hormonal :

En raison de sa forte proportion de lumière bleue et du mercure, cette lumière affecte également l'équilibre hormonal, en réduisant la production de mélatonine et en augmentant la production de cortisol, hormones du stress et de l'ACTH. Les troubles de l'équilibre hormonal peuvent entraîner des maladies cardio-vasculaires, des troubles métaboliques, ainsi que des troubles du système immunitaire, cancers, diabètes, etc


Aucune chance pour la régénération cellulaire !

Au contact de la lumière rouge et des infrarouges, l'œil est capable d'activer les cytochrome oxydases, des enzymes importantes pour le fonctionnement de la mitochondrie, de la guérison des plaies et qui favorise la réparation des dommages provoqués aux tissus à l'échelle cellulaire. Si l'on passe la plus grande partie de la journée devant un ordinateur ou une télévision, les yeux subissent une surcharge de lumière bleue qui ne possède pas les proportions suffisantes de lumière rouge et d'infrarouge afin d'améliorer la circulation sanguine. Résultat, la régénération cellulaire est insuffisante.


Le contrôle de la luminosité n'offre aucune protection :

Le réglage de la luminosité d'un écran d'ordinateur modifie la modulation et la largeur d'impulsion de la source de lumière à une certaine fréquence. Quand on réduit la luminosité de l'écran, les pauses entre les impulsions deviennent ainsi plus longues, mais la puissance des impulsions n'est pas réduite. Par conséquent, l'impulsion de lumière pénètre toujours les tissus de l'organisme à un niveau aussi profond, même quand l'œil perçoit une luminosité inférieure produite par une modification de la modulation de fréquence de l'écran. De plus, cela augmente la pulsation des signaux qui peuvent perturber l'équilibre biologique encore plus que des signaux permanents. Les écrans TFT cessent de "scintiller" uniquement lorsqu'ils sont éclairé au maximum d'intensité! C'est pourquoi il est recommandé de régler les écrans au maximum et de porter des lunettes spéciales de protection informatique Prisma®.

Pour plus d'informations, retrouvez notre article : Tout savoir sur la Lumière Bleue


Protégez vos yeux !

Le danger causé par un travail non protégé sur écrans et sous des lampes fluorescentes est souvent minimisé ou nié par la médecine classique, bien que les mécanismes nocifs mentionnés ci-dessus aient déjà été démontré dans de nombreuses expériences cellulaires. C'est aujourd'hui qu'il faut se protéger car aucun retour en arrière ne sera possible lorsque les cellules de l'œil auront été atteintes.

Pour les écrans, en alternative aux lunettes anti-lumière bleue, vous pouvez utiliser un filtre écran anti-lumière bleue sur votre PC ou TV.



Spécifications techniques :

- Seuls des matériaux de grande qualité sont utilisées pour la fabrication des verres Prisma®. Toutes les lunettes PRiSMA® sont certifiés CE et remplissent les exigences de toutes les normes internationales.
- Toutes les montures et les lentilles sont résistantes aux chocs, durables et traitées avec un revêtement anti-réfléchissant. Les perturbations produites par les reflets lumineux sont réduites, avec pour conséquence un meilleur contraste.
- Les lunettes Prisma assurent une bonne protection contre les UV avec la protection " UV-400".
- Ces lunettes sont idéales comme lunettes de soleil à moyen ou à faible niveau de luminosité.
- Une étoffe en microfibres est incluse pour le nettoyage des lentilles. En outre, l'eau chaude avec un peu de liquide vaisselle peut être utilisé. Séchez avec un chiffon doux (comme le tissu de micro-fibres) pour éviter les rayures. Pour éviter l'usure prématurée du traitement de la lentille, ne pas utiliser de serviettes en papier ou autres produits à base de fibres de bois sur les lentilles.
- Monture ultra légère (seulement 16 grammes) et confortable en acier inoxydable avec des branches en thermoplastique Temple TR90 Grilamid, ajustable à la forme du nez
- Vous souhaitez un modèle sur monture exempt de métal, excepté les vis ? Choisissez le modèle office.

- Vous portez habituellement des lunettes de vue ? Les modèles Clip-On sont faciles à installer. Ils ont un mécanisme de rabat très pratique, qui permet une levée rapide si nécessaire.


Garantie :

Les verres PRiSMA® possèdent une garantie de deux ans sur le matériel et la fabrication. L'utilisation régulière de lunettes peut produire de très fines rayures sur les lentilles. Il s'agit d'une usure normale qui ne justifie pas faire fonctionner la garantie.

Domaine
Prévention électromagnétique
Garantie
2 ans
Nouveau
Télécharger le PDF
Produit ajouté à la liste d'envie
Product added to compare.