Support de mesure de champs PM1

PM1

Nouveau

Pour mesurer les champs électriques de basses fréquences sans les perturber par l'effet de main ou du corps.

Plus de détails

en stock

47,67 €

Ajouter à ma liste

En savoir plus

Support PM1 en fibre de verre pour mesures hors potentiel

Ce support en fibre de verre vous garantit une mesure hors potentiel c'est à dire sans l'influence du corps conducteur de la personne (effet de la main).

En effet, l'opérateur qui tient l'appareil de mesure perturbe la mesure des champs électriques. C'est pour cette raison que tous les appareils de la gamme MEXXX de chez Gigahertz-solutions possèdent un câble de mise à la terre. Cependant, les valeurs de champs électriques changent de 5 à 6 fois dans ce type de mesure comparativement à une mesure réalisée avec un support isolant.

Déposé sur un lit ou un bureau, il vous donne une idée fiable de l'exposition lorsque vous le positionnez dans les 3 axes de l'espace X,Y,Z.

Il est destiné aux personnes qui souhaitent faire des mesures en champ non perturbé.

Cet accessoire complète la gamme des appareil de la série ME3851A, ME3951A et NFA-série afin de répondre aux besoins des particuliers et des professionnels.

D'utilisation simple, ce support vous garantit une mesure hors potentiel c'est à dire sans l'influence du corps conducteur de la personne (effet de la main). Le sujet qui tient l'appareil de mesure en main perturbe la mesure des champs électriques. C'est pour cette raison que tous les appareils de la gamme ME3851A, ME3951A et NFA de chez Gigahertz-solutions possèdent un câble de mise à la terre. Cependant, les valeurs de champs électriques changent de 5 à 10 fois dans ce type de mesure comparativement à une mesure réalisée avec un support isolant.

Si vous mesurez avec une prise de terre de référence pour obtenir des résultats fiables et reproductibles, suivant les directives (TCO, MPR, et TÜV), il est nécessaire, avant de procéder aux mesures des champs électriques, de raccorder l'appareil à la terre (à condition qu'elle soir faiblement résistive) à l'aide du câble souple de terre fournit avec l’appareil. Une mesure fiable de l'intensité du champ électrique ne peut être obtenue si vous tenez l'appareil en main sans une mise à la terre.

Mais si vous voulez mesurer sans terre de référence et sans la présence du câble, il faut mesurer les champs électriques "hors potentiel" grâce aux support isolant.

Ce support isolant est destiné à déposer l'appareil des mesure de la série ME3851A, ME3951A et NFA sur une table ou une surface stable afin de réaliser des mesures hors potentiels et une lecture à distance. Ceci évite de connecter l'instrument au câble de terre. Cet accessoire est recommandé uniquement pour les appareils professionnels. Déposé sur un lit ou le bureau d'un poste de travail, il vous donne une idée de l'exposition lorsque vous le positionnez dans les 3 axes de l'espace X,Y,Z. Pour les instruments à sonde 3D comme le NFA-1000, cela est encore plus pratique, les mesures obtenues étant directement la combinaison de ces trois axes, l'appareil indiquant par une led rouge l'axe d'où provient la principale source. Prévoir avec le NFA-1000 de s'éloigner suffisamment en arrière pour lire la valeur mesurée sans interférer sur la mesure.

Cet appareil est particulièrement utile en France, lorsqu'on sait que la statistique des maisons est donnée pour un équipement défectueux des prises de terre dans 70% des cas.

Designed by EVOLUTION X © 2014 DDLX