Nouveau La pollution électromagnétique : Santé, législation, protection ondes Agrandir l'image

La pollution électromagnétique : Santé, législation, protection dans l'habitat...

TerreVivPolEM

Nouveau

La pollution électromagnétique : Santé, législation, protection dans l'habitat... Ce livre co-rédigé par des spécialistes du domaine des ondes tente de faire le tour de la question. Au programme : "Tout savoir sur les champs électromagnétiques", les différentes sources, les effets des ondes électromagnétiques sur la santé, explications détaillées sur les effets biologiques des ondes…

Plus de détails

21,80 €

Ajouter à ma liste

En savoir plus

La pollution électromagnétique : Santé, législation, protection dans l'habitat...

Objets connectés, wifi, Bluetooth, compteurs communicants, GPS, smartphones, téléphones fixes sans fil, antennes relais... La technologie sans fil est devenue incontournable partout, pour tous et tout le temps, du garage à la chambre de bébé, ainsi que dans l'espace public.

Comment les ondes électromagnétiques, invisibles, inodores, silencieuses et si utiles, sont-elles devenues une pollution se répercutant sur notre santé et notre environnement ?

Cet ouvrage expose les points fondamentaux à connaître pour mettre en œuvre des solutions adaptées pour s'en protéger : présentation des sources de rayonnements électromagnétiques, effets sur la santé, cadre législatif, évolution des technologies, moyens techniques pour se préserver des champs électromagnétiques, zones blanches...

Cinq auteurs se sont réunis pour fournir un tour d'horizon exhaustif et des informations de haut niveau, afin que chacun puisse comprendre les enjeux de ces objets du quotidien qui nous relient au monde et mettre en place le principe de précaution. Le propos répondra aux attentes de tous ceux qui veulent aller plus loin qu'une simple connaissance des règles d'usage généralement données à propos des objets connectés.

Un livre à mettre entre les mains de toutes les personnes en charge de la santé, de l'éducation et de l'informatique, et des responsables politiques.

Ce livre de 224 pages, paru aux éditions Terre Vivante, est le fruit du travail de cinq spécialistes aux compétences complémentaires : électricien, ingénieur, biologiste, responsable politique, représentante de la société civile, personne atteinte du syndrome d’électro-sensibilité.

• Claude Bossard est électrotechnicien, spécialiste reconnu des environnements électromagnétiques.

• Marie Milesi, auteure de plusieurs livres consacrés à l'habitat sain, a beaucoup enquêté sur le sujet des ondes, notamment parmi les publications internationales.

• Isabelle Nonn Traya, pharmacienne, a été diagnostiquée électrohypersensible il y a un peu plus de dix ans.

• Alain Richard, ingénieur Arts et Métiers, œuvre sur les questions de pollution électromagnétique dans l'habitat depuis une dizaine d'années.

• Michèle Rivasi est biologiste, députée européenne, fondatrice du CRIIREM et présidente de l'Association Zones Blanches (AZB).

L'avis de geotellurique.fr :

Un ouvrage complet, intéressant, et complémentaire à de nombreux autres ouvrages que nous avons pu découvrir sur le sujet. Nous avons particulièrement apprécié la partie sur les effets biologiques des ondes sur le corps humain et la génèse du processus inflammatoire sur la santé, l'état des lieu sur le cadre législatif, notamment lorsqu'il s'agit de la connexion sans fil des enfants, population encore plus vulnérable à l'impact des ondes électromagnétiques… Bref, un autre livre à consulter pour toute personne voulant s'informer de manière complète sur le sujet.

Designed by EVOLUTION X © 2014 DDLX