Mesureur de terre Catohm DT300 - Location 15 jours

DT300

Nouveau

Location de 15 jours pour une mesure accessible à tous…

Plus de détails

disponible sous 15 jours

40,83 €

Ajouter à ma liste

En savoir plus

Location de 15 jours d'un appareil de mesure de boucle de terre Catohm DT300

Par le biais d'une location d'un appareil de mesures pour une période de 15 jours, vous accédez à la possibilité de valider cette valeur fondamentale dans votre diagnostic. Idéal pour faire un bilan précis de la qualité de votre terre.

Merci de nous consulter pour la disponibilité des appareils avant de valider votre commande de location par téléphone au 04 79 89 75 54 ou par email.

Le Catohm DT-300 mesure la résistance de terre en Ohms. Il indique si le raccordement de la prise terre est conforme, repère la position de la phase, contrôle les continuités des masses métalliques et vérifie la conformité du branchement 230V.

La location de cet appareil vous permettra d'aller plus loin qu'une simple prise testeur de terre qui vous montre uniquement si vous disposez d'une terre mais ne vous donne pas sa valeur. La valeur est donnée directement par l'appareil, simplement branché dans une prise avec terre.

La prise de terre est un élément primordial de nos installations électriques.
- D’une part, elle nous protège contre les risques d’électrocution (en combinaison avec le disjoncteur et les interrupteurs différentiels).
- D’autre part, elle neutralise les champs électriques que peuvent diffuser les structures métalliques de notre habitation ainsi que les appareils électriques.

La prise de terre ne doit pas seulement être conforme à la norme NFC15-100. Sa résistance doit aussi être la plus faible possible pour évacuer les champs électriques rayonnés par nos appareils électriques et les structures métalliques de nos habitations. En matière d’installation électrique biotique, c’est par cette terre que s’évacueront tous les champs électriques captés par les blindages. En matière de géobiologie, on estime également que ces champs électriques influent sur les courants telluriques.
Il est donc essentiel de connaître la valeur de résistance de notre prise de terre.

 Le fonctionnement du Cathom DT-300 est extrêmement simple. L’écran LCD affiche instantanément le bon ou le mauvais raccordement de la prise ainsi que la valeur de la résistance de terre:
Au-dessus de 100 ohms  (valeur limite maximum fixée par la NFC 15-100), les valeurs s’affichent en rouge. La prise de terre n’est pas conforme.
En-dessous de 100 ohms, les valeurs sont conforment et s’affichent en bleue.
En-dessous de 20 ohms, on estime être proche de l’idéal de l’habitat sain, (autour de 10 ohms).

D’autre part, le cathom DT300 permet de repérer la position de la phase, ce qui est essentiel lorsque l’on branche nos appareils métalliques de classe I.

Avec le Cathom DT-300

  • Vérifiez la présence et le niveau de tension aux bornes d’une prise de courant
  • Contrôlez le raccordement à la terre du conducteur de protection
  • Localisez la position de la phase
  • Mesurez sur un seuil de basculement de 5 à 100 Ohms la résistance électrique d’une prise de terre locale
  • Contrôlez la continuité électrique des masses métalliques par signal

 

 Le Catohm DT-300 a été conçu pour être en conformité avec la norme française NFC 15-100 :
- tension nominale : 230V, -/+ 6 % ;
- fréquence : 50/60 Hz ;
- courant de mesure de la boucle de terre : < 15 mA (inférieur au seuil de déclenchement des disjoncteurs 30 mA) ;
- précision : +/- (3 % + 1 digit) sur résistance pure, plage 0-200 ohms, à 23°C +/- 5°C ;
- CEI 61010-1 EN 61557-4 ;
- catégorie d’installation III ;
- classe II ;
- IP40, IK06, CE;
- température d’utilisation : -15°C/+45°C ;
- masse : 0,340 kg (boîtier seul) ;
- dimensions : 71 x 210 x 51 mm.

 

Démarche à suivre pour la location :

1. Paiement de la location :
Il sera effectué à la commande de la location directement en ligne en ajoutant le produit à votre panier. Il peut aussi être réglé par chèque lors de la signature du contrat de location, avant expédition de l’appareil. Les frais de port sont calculés automatiquement lors de votre commande sur le site www.geotellurique.fr.

2. Téléchargez ou faites la demande du contrat par mail, complétez, paraphez toutes les pages et signez deux contrats de location, un que vous conserverez et un que vous nous retournerez.

3. Expédiez le contrat de location, le chèque de caution. Envoyez un des contrats de location rempli et votre chèque de caution à l’ordre de Equilibre Habitat Santé Conseils SARL à : Equilibre Habitat Santé Conseils SARL, Pussiez d’en Haut, 73400 UGINE. Attention :  le Catu DT 300 ne vous sera expédié que lorsque nous aurons réceptionné votre courrier contenant votre chèque de caution accompagné de votre contrat de location dûment signé et paraphé.                                                            


4. Réceptionnez le produit.
Vous recevrez à votre domicile, après réception de votre contrat et chèque de caution par nos services, le produit demandé avec preuve de réception.

5. Lisez les notices d’information.
Dès que vous recevrez votre article, nous vous conseillons de lire attentivement la notice d’utilisation ou d’installation afin d’éviter de mauvaises manipulations. Les notices doivent nous être impérativement retournées en même temps que le matériel en fin de location.

6. Durée de location.
La location de produit est valable la durée précisée sur le contrat soit 15 jours, à compter de la réception de l’article. Soyez vigilant, car le temps de location comprend également le temps de retour du produit.

7. Fin de location.
A la fin de cette période vous pourrez :
• Nous retourner le produit dans sa boîte d’origine - nous vous demandons de porter une attention particulière à l’emballage. Les frais de retour et d’assurance de la marchandise durant le transport sont à votre charge.
• Renouveler la période de location - détail dans le contrat de location
• Acquérir définitivement le produit  - détail dans le contrat de location.

8. Informations et renseignements.
Pour toute question ou remarque concernant le renouvellement de la location, ou l’achat de l’article nous vous demandons de prendre contact avec notre service de location par mail : contact(at)geotellurique.fr ou par téléphone : 04 79 89 75 54.

9. Clôture du contrat de location.
Dès la réception par nos services de l’article renvoyé, et après vérification de son bon état de fonctionnement, nous vous retournerons dans les plus brefs délais votre chèque de caution et nous procéderons à la clôture du contrat de location.

Télécharger

Contrat Location DT300.pdf

Fichier PDF : Procédure et contrat de location appareil de mesure de boucle de terre DT300

Télécharger (812.84k)
Designed by EVOLUTION X © 2014 DDLX