Prix réduit ! Tissu anti ondes YShield® SILVER-GRID BF -40dB coton majoritaire Agrandir l'image

Tissu anti ondes SILVER-GRID -40dB de protection BF Yshield®

SILVER-GRID

Nouveau

En coton quadrillé de fils d’argent, le SILVER-GRID est spécialement conçu faire un écran au champ électrique des basses fréquences (une fois relié à la terre), ou pour confectionner des draps de mise à la terre utilisés pour la pratique du « earthing » (cf. bienfaits et recommandations de sécurité). 95% coton, 4% polyester, 1% argent – Quadrillé blanc (teinture possible) – Largeur : 1,50 m

Plus de détails

en stock

37,91 €

-5%

39,90 €

Ajouter à ma liste

En savoir plus

Tissu anti ondes SILVER-GRID -40dB de protection basses fréquences (-13dB pour les HF) Yshield® en coton majoritaire (largeur 1,50 m)

SILVER-GRID est un tissu en coton blanc quadrillé par un fil d’argent offrant une excellente protection contre les champs électriques basses fréquences quand il est mis à la terre. Le maillage de son fil d’argent offre peu de résistance, ce qui permet une mise à la terre particulièrement efficace. Il est donc parfait pour la confection d’accessoires de mise à la terre pour évacuer des pollutions spécifiques et/ou de produits dits de « Earthing » : têtes de lit, dessous de lit, draps housse, draps, housses de couette, sacs de couchage, taies d’oreiller et de coussin, plaids, housses de canapé et de chaise etc. C’est un produit facile à travailler et que l’on peut teindre pour un effet plus décoratif. Il offre en outre une excellente résistance au lavage.

Positionné entre la source d'un champ électrique de basses fréquences et une zone à protéger, le tissu conducteur une fois relié à la terre, forme un écran à ce champ. Une solution pratique à utiliser en tête de lit ou devant un bureau pour limiter les effets des rayonnements électriques des câbles environnants.

Attention : afin de profiter sans danger de ces techniques de protection de champ électrique ou de Earthing, il est impératif de brancher ce tissu sur une prise de courant préalablement vérifiée soit par un électricien, soit au moyen d’appareils spéciaux proposés sur ce site. Il est également impératif d’éloigner au maximum ce tissu de toute source électrique pour éviter de la capter (câbles électriques, rallonges, multiprises non blindées etc.).

Caractéristiques techniques

  • Protection Basses Fréquences : 40 dB – Conductivité de surface : 15 ohm/100 cm
  • Protection Hautes Fréquences : 13 dB à 1 GHz
  • Mise à la terre : possible – impérative pour les produits Earthing
  • Tissu opaque
  • Composition : 95 % coton – 4 % polyester – 1 % argent
  • Très bonne résistance au lavage
  • Couleur : quadrillage argenté sur fond blanc
  • Aspect du tissu : légère coloration possible avec le temps
  • Teinture possible
  • Largeur : 1,50 m, +/- 2 cm
  • Longueur : disponible au mètre – rouleaux de 100 mètres
  • Stabilité dimensionnelle : non communiquée
  • Grammage : 130 g/m²
  • Fabriqué en Allemagne

Indice de protection

Le tissu SILVER-GRID atténue les rayonnements électromagnétiques basses fréquences (champ électrique) de 40 dB, ce qui le rend très intéressant sur ce plan. Mais il n’atténue que peu les rayonnements électromagnétiques de hautes fréquences (-13 dB à 1 GHz). Il n’est donc pas recommandé de l’utiliser comme tissu écran contre les hautes fréquences et cela constitue un avantage lorsque l'on recherche un tissu de protection uniquement pour les basses fréquences qui ne génèrera pratiquement aucun effet en hautes fréquences. Nous proposons sur ce site d'autres tissus permettant d'agir à la fois sur les hautes et basses fréquences, comme par exemple l'excellent SILVER-SILK ou le STEEL-GRAY lorsque cela s'avère nécessaire.

Entretien

Lavage à 30° en machine, en cycle délicat et dans un filet à linge. Ne pas mettre trop de lessive. Utiliser de préférence la lessive liquide ou la lessive en poudre TEXCARE, dont la composition est spécialement étudiée pour préserver l’écran de protection des tissus contenant du métal. Ne jamais laver à la main pour éviter de trop frotter le tissu. Ne jamais utiliser d’agents de blanchiment, ni de produits chimiques. Ne pas faire nettoyer à sec.
Séchage uniquement à l’air libre. Ne jamais sécher au sèche-linge.
Repassage possible à fer doux sans vapeur.

Avertissement aux personnes allergiques : laver avant la première utilisation pour éliminer l’odeur de neuf.

Mise à la terre

En raison de sa très haute conductivité, ce tissu doit impérativement être mis à la terre pour neutraliser les champs électriques basses fréquences.

Nous vous recommandons de faire appel à un électricien afin de vérifier la bonne qualité de votre terre pour toute votre installation électrique (qui devrait être inférieure à 40 ohms, idéalement à 10 ohms) et spécifiquement dans la prise de courant utilisée.
Vous pouvez également vérifier vous-même la qualité de votre terre à l'aide d'un mesureur de terre et sa présence dans votre prise de courant à l’aide d'un testeur de terre.

La mise à la terre peut être réalisée au moyen d’accessoires spécifiques prévus à cet effet.
Vous aurez ainsi la possibilité de fixer le câble de raccordement à la terre sur le tissu soit à l’aide d’une plaque magnétique GM, soit à l’aide d’une plaque GS vissée à travers le tissu.
Puis vous pourrez opter soit pour un raccordement amovible sur votre prise de courant murale avec une prise GX-EF, soit pour un raccordement fixe avec une prise GP qui permettent toutes les deux de choisir la longueur du câble GC nécessaire au raccordement (20 cm (GC20), 1 m (GC100), 2 m (GC200)5 m (GC500) ou 10 m (GC1000)). Ou vous pourrez également opter pour un raccordement à l’aide de la prise GD plus polyvalente et dotée d’un câble de 5 mètres.
A noter que pour les personnes habitant en Suisse et au Liechtenstein, le modèle GX-J remplace la prise GX-EF ou GP, destinée à la France.

Veuillez noter que sans raccordement à une terre de bonne qualité, l’utilisation de produits de Earthing est totalement déconseillée.

Enfin, dernière possibilité : Si votre terre est de mauvaise qualité, voire inexistante et que la configuration de votre domicile vous le permet (maison individuelle, rez-de-chaussée), vous pouvez également relier votre câble de raccordement GC à une tige de mise à la terre GR-40 que vous planterez dans la terre à l’extérieur de chez vous. Cette solution sera à privilégier chaque fois qu'elle est possible pour avoir une terre le plus profitable pour les bienfaits du Earthing… Et permettra pour les personnes les plus sensibles de choisir à l'aide d'outils de détection sensible (pendule, baquettes en L "Radmaster") l'emplacement qui vous sera le plus profitable.

Les bienfaits du Earthing

Pratiquer le Earthing (connexion du corps à la Terre), c’est marcher pieds nus sur le sol qu’il s’agisse de terre, d’herbe ou de sable (particulièrement quand c’est humide ou mouillé) afin de pouvoir bénéficier de l’énergie extraordinairement curative qui émane de la Terre. A défaut de pouvoir marcher pieds nus en zone urbaine, l’utilisation de produits de Earthing va faciliter cette connexion chez vous, confortablement installé dans votre salon, assis à votre poste de travail ou bien pendant la nuit, pour un sommeil plus réparateur. Pratiqué dans de bonnes conditions, le Earthing ne vous apportera que des bienfaits.

Le stress oxydatif, dû aux radicaux libres engendrés par l’exposition au mercure dentaire, aux cigarettes, aux insecticides et aux pesticides, à une mauvaise alimentation, aux radiations électromagnétiques et à beaucoup d’autres facteurs, réduit continuellement les électrons de votre corps. C’est l’une des principales raisons pour lesquelles les antioxydants sont utilisés. En redonnant des électrons à votre corps, ceux-ci vous protègent ainsi des radicaux libres. Mais vous pouvez aussi obtenir ces électrons en sortant pieds nus car toucher la terre aide à neutraliser la charge positive des radicaux libres dommageables pour votre corps.

Au contact direct de la terre, un meilleur équilibre des systèmes nerveux sympathique et parasympathique se produit. Car la planète Terre est une source naturelle d’électrons et de courants électriques subtils qui sont essentiels à un fonctionnement correct des systèmes immunitaire et circulatoire, à la bonne synchronisation des biorythmes ainsi qu’à d’autres processus physiologiques importants. L’énergie naturelle qui émane de la Terre se révèle donc être l’antioxydant et l’anti-inflammatoire le plus efficace et le plus essentiel mais aussi une profonde source de bien-être et de sérénité. Il serait dommage de s’en priver !

Dans son ouvrage de référence Connectez-vous à la Terre, Clint Ober indique que le manque de connexion à la Terre semble être un fil conducteur sous-jacent dans la plupart des maladies chroniques – un phénomène qu’il nomme « le syndrome de déficience électrique »¹. La science moderne a par ailleurs très largement étudié le lien entre l’inflammation et toutes les maladies chroniques, y compris les maladies du vieillissement. Or, sachez que l’inflammation est un état qui peut être réduit ou évité en mettant votre corps au contact direct de la Terre, comme l’ont fait nos ancêtres pendant des millénaires et comme le font instinctivement les animaux sauvages.

Jusqu’à ce que l’invention des chaussures isolantes déconnecte la civilisation moderne de la surface de la terre, l’humanité avait en effet toujours évolué en contact constant avec elle. Car le corps humain a profondément besoin de cet échange continuel d’énergie vitale pour fonctionner correctement. Se connecter à la terre s’avère donc être essentiel pour la santé et pour la vie. Il est cependant important de souligner que la pratique du Earthing ne peut en aucun cas remplacer un traitement pour soigner une maladie, même si cela peut soutenir le corps dans son processus de guérison. C’est plutôt l’un des mécanismes clés les plus puissants par lequel votre corps maintient son équilibre et sa santé.


¹ Connectez-vous à la Terre, de Clinton Ober, Stephen T.Sinatra et Martin Zucker, Ed. Véga

Cas de pratique du Earthing déconseillée : Le Earthing est déconseillé aux personnes ayant un sang trop liquide, ou aux personnes qui souffrent d'hypertension et qui de ce fait utilisent des médicaments hypotenseurs. Dans le cas d'usage d'un médicament hypotenseur, il est nécessaire de suivre sa tension régulièrement dans le cas de pratique de Earthing, en commençant par de courtes séances puis de plus en plus longues, tout en adaptant la posologie de l'hypotenseur en lien direct avec votre médecin, pour éviter toute hypotension.

Autre précaution d'usage : Il est vivement conseillé de limiter toutes les pollutions de champ électrique à l'emplacement où vous pratiquerez le Earthing, afin d'éviter que votre corps ne fasse partie intégrante du circuit électrique en transportant des charges vers la terre qui auraient pu être évitées par ailleurs. Le bénéfice du Earthing est avant tout la recharge en ions négatifs du corps, ce qui neutralise les ions positifs responsables de l'inflammation chronique générant diverses maladies. La pratique du Earthing n'est pas prévue pour dépolluer un lieu de sa pollution électrique si la personne fait partie intégrante du circuit…

ATTENTION : TOUS NOS TISSUS SONT VENDUS A LA COUPE ET NE SONT DONC NI REPRIS NI ECHANGES.

Télécharger

Infos tissus argent.pdf

Informations importantes sur les tissus à base d'argent : décoloration, résistance au lavage et bonnes pratiques d'entretion et de manipulations, choix des tissus en fonctions des usages

Télécharger (1.36M)