Bandeau-Bandana anti-ondes pour la tête en Silver-Elastic TKE Yshield

BandanaTKE

Nouveau

Ces bandeaux-Bandanas en tissu élastique anti ondes Silver-Elastic protègent efficacement la tête des ondes électromagnétiques de haute fréquence.

Plus de détails

en stock

29,08 €

Ajouter à ma liste

En savoir plus

Bandeaux-Bandanas anti ondes en tissu Silver-Elastic

L'alternative moderne au foulard ! Ce couvre-chef (un manchon de tissu) peut être porté de plusieurs façons : comme un "bonnet", ou en protection du nez, bouche et cou, ou pour une protection complète de la tête (en utilisant 2 bandeaux). Le tissu Silver-Elastic (littéralement "Argent-élastique") est très souple et s'adapte parfaitement à la forme de la tête pour la couvrir entièrement. En raison de sa forte teneur en argent (20%), le tissu Silver-Elastic est très résistant. Il possède une excellente atténuation de 50 dB, quelle que soit la haute fréquence observée, contrairement à d'autre tissus efficaces essentiellement à 1 GHz (voir graphique).

En raison de sa surface conductrice (des deux côtés) au contact du corps, les champs électriques de basse fréquence restent moins captifs et sont dissipés plus facilement. Ils agissent alors comme habituellement sur le corps, lui-même conducteur. Beaucoup de personnes électrosensibles trouvent cela plus efficace que les tissus qui ne sont pas conducteurs (ceux qui ne sont pas connectables à la terre)!

 

Comment porter le bandeau-bandana (voir photos) ?

Il est généralement utilisé comme un "bandana-pirate" :
1) Retournez le bandeau de sorte que la couture soit visible.
2) Mettez le bandeau sur votre tête (image du milieu).
3) Maintenez le dessous du bandeau. Maintenant, prenez le côté supérieur et le tirer en arrière au-dessus de votre tête avec votre autre main. Enfin, couvrez totalement votre tête.

Caractéristiques des bandeaux :

Diamètre 24 cm, longueur 40 cm
Atténuation : 50 dB à 1 GHz
Couleur : Argent.
Matières premières : 80% élasthanne, 20% d'argent
Conductivité de surface : 0,5 ohms (résistance carrée)

 

Caractéristiques du tissu Silver-Elastic :

Protection contre les hautes et les basses fréquences, conducteur. Grâce à ses caractéristiques élastiques et à sa très haute protection, c'est sans doute un des meilleurs tissu pour la fabrication de vêtements.

Très résistant au lavage

Lavable en machine, cycle délicat à 30°. Pas de lavage à la main, pas de nettoyage chimique "à sec", ni blanchiment, ni repassage. Séchage à basse température.

Attention, étant donné sa forte teneur en argent, ce tissus va se "décolorer" dans le temps. Ce phénomène est normal et ne nuit aucunement à l'efficacité du produit.

 

Efficacité d’atténuation :

Les valeurs d'atténuation mentionnées sur les titres des produits s'entendent toujours pour une seule couche à 1 GHz. Les performances de blindage de ce tissu sont régulièrement testées dans le laboratoire de notre fournisseur, mesures de 40/600 MHz à 40 GHz selon les normes ASTM D4935-10 ou IEEE Std 299-2006, voir rapport complet au téléchargement en bas de page produit.

 Attention : par mesure d'hygiène nous n'échangeons ou ne reprenons jamais les sachets ouverts contenant des vêtements.

En conséquence, nous vous conseillons vivement bien vouloir nous contacter avant tout achat afin de nous demander un échantillon de tissu pour test.

 

Télécharger

Infos tissus à base d'argent.pdf

Informations importantes sur les tissus à base d'argent : décoloration, résistance au lavage et bonnes pratiques d'entretien et de manipulations, choix des tissus en fonctions des usages

Télécharger (513.88k)

Tissu SILVER-ELASTIC

Rapport d'atténuation des mesures du tissu SILVER-ELASTIC dans les laboratoires Yshield, mesures de 30 MHz à 18 GHz selon les normes ASTM D4935-10 ou IEEE Std 299-2006

Télécharger (89.84k)
Designed by EVOLUTION X © 2014 DDLX