Boite de dérivation blindée étanche à l'air pour combles 100x100x45

BCET10010045

Nouveau

Boite de dérivation blindée étanche à l'air pour combles 100x100x45 ­‐ 7 entrées, complément idéal pour installation électrique biocompatible dans pièces sensibles telles que chambres, pour cloison bois ou plâtre.

Plus de détails

En stock

13,25 €

Ajouter à ma liste

En savoir plus

Boite de dérivation blindée pour combles étanche à l'air 100x100x45 ­‐ 7 entrées

Complément indispensable pour toute installation électrique bio-compatible en fil, câble ou gaine blindés. Les boites de dérivation blindées (faradisés) sont recouvertes d'une peinture conductrice qui permet de réduire localement les rayonnements des champs électriques générés par l'installation électrique 230V - 50 Hz. La mise à la terre est indispensable pour assurer le rôle fonctionnel des boites de dérivation blindées.

Les boites de dérivation blindées sont spécialement recommandées dans les espaces sensibles à proximité des chambres et lieux de repos, elle agissent en complément des autres mesures de réduction des champs électriques basses fréquences (fil blindés, câbles blindés, interrupteurs automatiques de champ IAC, rallonges et multiprises blindées, filtres secteur).

L'emploi de ce type de boities permet d'obtenir une installation blindée complète et de qualité, offrant de très fortes réductions du champ électrique.

Le rôle principal de ces boites faradisées est d'éviter de générer du champ au niveau des jonctions et raccordements des câbles. Elle évitent aussi de propager du champ électrique dans les structures sur lesquelles elle sont fixées ou positionnées, en particulier lorsqu'il s'agit de structures diffusives des champs électriques comme le bois et les métaux non reliés à la terre.

Nota : Les boites de dérivation blindées sont idéales pour les construction BBC (bâtiment basse consommation) et permettent de se conformer aux réglementations thermiques du bâtiment (RT 2012 / 2015 / 2020).

Caractéristiques :

Utilisation conseillée avec des câbles blindés, prévoir des presse-étoupe pour obtenir une étanchéité parfaite.

- Dimensions : 100 x 100 mm
- Profondeur : 45 mm
- Forme : Carrée
- Conditionnement : à l'unité

Précautions d'usage :

  • La mise en œuvre et le raccordement des boitiers doit être réalisés par du personnel qualifié.
  • La mise à la terre des conducteurs rivetés sur le boitier et de son couvercle sont indispensables pour assurer leur rôle fonctionnel de réduction des champ électriques BF.
  • La partie conductrice étant située à l'extérieur du boitier et donc potentiellement accessible au toucher, sa mise à la terre doit être réalisée sur le conducteur de protection vert/jaune autrement appelé "fil de terre" et non sur le drain du câble blindé.
  • Merci de nous contacter si vous souhaiter commander d'autres boitiers faradisés non référencés sur Geotellurique.fr, une gamme complète est disponible sur simple demande.

      **************************

Chez geotellurique.fr, vous bénéficiez d'un service de qualité (par téléphone ou par mail) pour vous accompagner et vous conseiller dans le choix et l'utilisation de nos produits. Nous sommes à vos côtés pour rechercher et vous proposer les meilleures solutions de protection contre les champs électromagnétiques artificiels.

Designed by EVOLUTION X © 2014 DDLX