Filtre CPL : protection CPL linky "électricité sale"

Informations

Nouveaux produits

Promotions

Filtre CPL : protection CPL linky "électricité sale"

Qu’est-ce que le CPL ? et en quoi ces CPL ont-ils une influence sur votre santé ? Retrouvez ci-dessous un guide de choix complet des filtres CPL que nous proposons et des éléments de réponse sur leur intérêt au quotidien.
 
Les Courants Porteurs en Ligne (notamment ceux du CPL Linky), ainsi que de nombreuses autres sources génèrent des pollutions ...

Qu’est-ce que le CPL ? et en quoi ces CPL ont-ils une influence sur votre santé ? Retrouvez ci-dessous un guide de choix complet des filtres CPL que nous proposons et des éléments de réponse sur leur intérêt au quotidien.
 
Les Courants Porteurs en Ligne (notamment ceux du CPL Linky), ainsi que de nombreuses autres sources génèrent des pollutions supplémentaires sur votre réseau électrique, appelée communément « électricité sale » ou « dirty electricity ». Le CPL du compteur linky, superpose des ondes électromagnétiques au courant électrique qui circule dans les fils de notre installation électrique. Tout cela pourrait se définir autrement comme un nouveau type de pollution (CPL et harmoniques de hautes fréquences) véhiculé par nos installations électriques. Les solutions que nous proposons (Filtre CPL) sont là pour bloquer ces pollutions d’électricité sale.
 
L'arrivée de Linky et de ses impulsions d'électricité sale de fréquences cpl linky qui sont comprises entre 10 kHz à 95 kHz nécessite l’usage d’un filtre CPL Cenelec A pour neutraliser cette problématique liée au compteur Linky. Celle-ci a été largement amplifiée aux endroits où ont été déployés les compteurs communicants Linky, dont la pose est généralisée sur toute la France.
 
Chez Geotellurique.fr nous considérons que ces champs électromagnétiques (CEM), omniprésents font peser un risque sur notre bien-être au quotidien.
 
Les filtres anti Linky appelés aussi filtre cpl Linky permettent de donner directement une réponse à la question récurrente : comment se protéger des ondes du compteur linky ?
 
Quels sont les appareils générateurs de cette pollution d’électricité sale dans le réseau électrique ?
•    les compteurs communicants Linky,
•    l’alimentation et certains composants électroniques des ordinateurs (portables et tours),
•    les adaptateurs chargeurs (téléphone, tablette, PC, TV, Box,...),
•    les écrans de TV LCD, LED, les écrans d’ordinateur…,
•    les variateurs d'intensité lumineuse : télévariateurs, gradateurs…,
•    les appareils électroménagers : aspirateurs, plaques à induction, fours...,
•    les adaptateurs plugs CPL utilisés pour créer un réseau internet au travers du courant électrique, dont les nouveaux plugs CPL à haut débit (MIMO),
•    les moteurs des pompes à chaleur et climatisations, ainsi que les circulateurs d’eau chaude des chaudières, quels que soient leurs systèmes de chauffe,
•    les onduleurs des panneaux photovoltaïques,
•    les onduleurs pour l'informatique,
•    Les installations industrielles : variateurs pour moteurs, fours à arc, machines diverses... 

 

Quels sont les dangers du CPL ?
 
À ce jour, tous les CPL ne sont pas identiques, car ils ne fonctionnent pas tous sur la même bande de fréquences ni n’utilisent les mêmes démodulations. Il y a ceux qui sont réservés aux habitations et bureaux, à usage domestique, et qui fonctionnent sur la gamme de fréquences située entre 1,6 et 30 MHz. Il y a également le CPL jour/nuit qui déclenche le tarif horaire réduit de l’électricité à 175 MHz. Il y a encore le CPL des compteurs Linky qui est compris entre 35,9 KHz et 90,6 KHz. Plus les fréquences sont élevées, et plus leurs modulations seront pulsées, plus elles auront tendance à affecter notre santé. Les fréquences de 3 KHz à 150 KHz sont réservées au CPL sur de grandes distances, avec une portée avoisinant les 3 kms et entrent dans la catégorie des basses fréquences.  Les fréquences qui sont situées entre 1,6 et 30 MHz sont réservées aux distances moins importantes, sont utilisées pour le haut débit et entrent dans la catégorie des hautes fréquences, répertoriées en 2011 dans le groupe 2B par l’OMS, « cancérigènes possibles ».
 
Comment neutraliser le compteur Linky ?

La pollution CPL générée par les appareils domestiques, comme celle des compteurs Linky utilisés dans le voisinage circule jusque dans votre habitation (puisque le réseau électrique ENEDIS connecte tous les logements) et que les compteurs ne bloquent pas celle-ci.
Suite aux différents essais sur les filtres cpl linky avec de nombreuses analyses techniques, et aux retours d’avis favorables de nos clients, nous avons sélectionné 4 filtres CPL pour leurs qualités et leur efficacité dans la réduction de cette pollution.

Ces filtres sont les suivants :
• Filtres série de protection CPL anti Linky et électricité sale : Ces filtres ont pour but de bloquer la pollution en provenance de votre voisinage et des CPL Linky, et sont à installer au niveau de votre tableau électrique ou au plus proche du compteur Linky par un électricien.

Le plus cher de ces filtres séries mais également pour nous le plus efficace pour limiter l’influence des pollutions extérieures de type Linky est le filtre Biovolt Zen Protect, qui est capable de supporter une charge importante de courant. Le filtre Filtre CPL PROSTOP65 de Polier, est quant à lui suffisant dans la grande majorité des cas mais sera moins adapté dans les installations qui doivent filtrer de fortes consommations de courant, notamment celles qui utilisent des chauffages électriques l’hiver.

• Filtres parallèles : Polier Panda et filtre stetzeriser, vendus à l’unité ou par packs.
Pour atténuer localement la pollution de vos appareils avant qu’elle ne se propage dans toute votre installation, le filtre CPL Panda de POLIER ou le Filtre CPL Stetzerizer GS-F240 se branchent sur une prise de courant, au plus près de la source. Faciles à installer, les filtres Stetzerizer GS-F240 et Panda de POLIER ont été conçus pour limiter les effets biologiques produits par les CPL Linky et l'électricité sale dans la bande de fréquence des kiloHertz (kHz). Ils agissent efficacement pour neutraliser les impulsions CPL des nouveaux compteurs dits intelligents Linky de la bande dite CENELEC A (10 kHz à 95 kHz).
 
Ils s’installent seuls, ou judicieusement en complément des filtres série pour compléter le filtrage de l’électricité sale notamment liée aux appareils domestiques.
 
Plus ils sont installés proches de la source principale, plus ils permettront d’éviter l’élévation des valeurs d’électricité sale de la maison. En cas d’installation électrique avec terre, nous préfèrerons l’emplois de filtres panda plutôt que le Stetzeriser, car le polier panda intègre une protection du champ électrique qui ne fonctionnera qu’une fois relié sur une prise avec terre. Dans la cas contraire, le Stetzeriser sera à préférer dans les installations anciennes sans prises de terre. Un avantage de taille : pas besoin de faire venir un électricien pour les installer.
 
Un détecteur de mesure d’électricité sale permet de valider facilement leur efficacité et le bon choix de leurs emplacements. Nous déconseillons de les utiliser dans les prises des chambres, notamment celles qui sont à proximité directe des personnes pendant leur sommeil, car ces filtres peuvent aussi générer une petite pollution de champ électrique 50Hz, et il convient de les placer suffisamment loin de soi pour les emplacements de longue exposition (distance d’1 mètre généralement suffisante).
 

Les filtes CPL Linky sont-ils efficaces ? L'avis de Geotellurique :

L’efficacité des filtres CPL pour la partie électricité sale, mais aussi des filtre anti cpl  linky, étant parfois encore imparfaite, car chaque installation ne se comporte pas comme celle de son voisin, elle suscite de nombreux débats et controverses sur son utilité. Nous sommes cependant certains que la part importante de réduction des ondes liée à ces filtres est appréciable pour tous, nos amis électro-hypersensibles étant là pour nous le confirmer par leurs ressentis qui vont au-delà des simples appareils de mesure.
 
Les appareils de tests de l’efficacité des filtres que nous distribuons, mais aussi des tests effectués sur l’analyse des signaux corrigés et démontrés à l’aide d’oscilloscopes nous ont largement convaincus leur utilité.
 
Si l’usage de ce type de filtre était inutile, pourquoi serait-il appliqué depuis toujours dans l’industrie pour permettre de faire fonctionner en bonne immunité certains appareils entre eux ?
 
Nous n’avons pas été convaincus par l’interprétation des mesures de rayonnements importants basées sur un écartement volontaire et nécessaire pour la démonstration entre fil de phase et de neutre, et qui ne se rencontre jamais dans une installation électrique correctement faite.
Si par malheur vous vous retrouviez dans ce cas exceptionnel d’installation électrique très ancienne et mal conçue, vous auriez de toute façon à reprendre cette installation dans son intégralité, car elle génèrerait non seulement des champs rayonnés d’électricité sale mais surtout aussi un énorme champ magnétique en 50 Hz, et depuis des années !
 
Avant d’opter pour un filtre CPL, l’usage d’un détecteur mesureur d'électricité sale (CPL Linky) vous permettra d'évaluer le niveau de cette pollution dans votre installation électrique. De simples tests en connectant le mesureur dans une prise, vous permettront d’observer les pics des CPL Linky, ou de voir si toute votre installation est touchée par différentes sources d’électricité sale.
 
Les CPL et problématiques d’électricité sale peuvent aussi être sérieusement compensés en utilisant des solutions drastiques ou complémentaires, en agissant des manières suivantes :
•    Des mises hors-tension (manuelles, télécommandées ou automatiques).
•    Des mises à la terre de qualité, de tous les appareils (de classe I) et autres masses métalliques.
•    Des câbles blindés.
•    Des écrans de blindage conducteurs et reliés à la terre (tissus, toiles, peinture au carbone).
 
Conclusion : Même si les filtres CPL ne règlent pas tous les problèmes, ils permettent de limiter sérieusement la perturbation de l’électricité sale et des pics de CPL Linky lorsqu’on continue à utiliser son installation électrique au quotidien…

 
N’hésitez pas à contacter nos spécialistes pour plus d’informations, au 09 72 63 82 73.

Détails

Filtre CPL : protection CPL linky "électricité sale" Il y a 6 produits.

Résultats 1 - 6 sur 6.
Résultats 1 - 6 sur 6.
Designed by EVOLUTION X © 2014 DDLX