Boitier blindé simple pour cloisons sèches Agrandir l'image

Lot de 5 boitiers blindés simples pour cloisons sèches 67 X 40 mm

BCS6740-x5

Nouveau

Lot de 5 boitiers blindés pour appareillage. Modèle boite simple pour cloisons sèches 67 X 40 mm. Indispensable pour toute réalisation en électricité bio-compatible. Assure une réduction locale des champs électriques basses fréquences. Nécessite une mise à la terre. Idéal en éco-construction dans pièces sensibles telles que chambres et lieux de repos et pour les cloisons bois ou plâtre.

Plus de détails

En stock

26,25 €

Ajouter à ma liste

En savoir plus

Lot de 5 boitiers blindés pour appareillage (modèle : boite ronde simple pour cloisons sèches 67 x 40 mm).

Présentation :

Complément indispensable pour toute installation électrique bio-compatible en fil, câble ou gaine blindés. Les boitiers d'appareillage blindées (faradisés)  sont recouverts d'une peinture conductrice qui permet de réduire localement les rayonnements des champs électriques générés par l'installation électrique 230V - 50 Hz. La mise à la terre est indispensable pour assurer le rôle fonctionnel des boitiers blindés.

Les boitiers d'appareillage faradisés sont spécialement recommandés dans les espaces sensibles à forte présence (chambres et lieux de repos), il agissent en complément des autres mesures de réduction des champs électriques basses fréquences (fil blindés, câbles blindés, interrupteurs automatiques de champ IAC, rallonges et multiprises blindées, filtres secteur).

L'emploi de ce type de boitiers permet d'obtenir une installation blindée complète et de qualité, offrant de très fortes réductions du champ électrique. La solution des boitiers blindés dits "faradisés" est le moyen le plus économique en complément de protection des câbles blindés, tout en utilisant des appareillages électriques conventionnels, le plus souvent en matière plastique.

Le rôle principal des boitiers faradisés est d'éviter de propager du champ électrique dans les structures (cloisons et doublages) en particulier lorsqu'il s'agit de structures diffusives des champs électriques comme le bois et les métaux non reliés à la terre. Ils assurent aussi une réduction conséquente des valeurs du champ électrique mesurées du côté de l'appareillage par effet d'écran déporté (voir explication ci-dessous).

Dans le cas d'installations pour des personnes électrohypersensibles, il est possible de compléter l'efficacité de l'ensemble à l'aide d'interrupteurs automatiques de champ IAC pour les moments ou les circuits ne sont pas sollicités.

Principe de l'écran déporté : Il est généralement d'usage de placer l'écran de protection entre la source et les personnes à protéger. Dans le cas du boitier faradisé, cela n'est pas possible mais permet tout de même d'assurer une forte réduction du champ électrique à l'extérieur des cloisons, à proximité immédiate des prises et des appareillages installés dans ces boitiers.

Les lignes de champ électrique suivent habituellement le chemin le plus court et de moindre résistance vers la terre, c'est cela qui permet l'emploi de ce type d'écran déporté, les lignes de champ sont donc déviées et attirées vers l'arrière du boitier réduisant ainsi le champ électrique sur la face avant.

Nota : les boitier d'appareillage pour cloisons sèches sont à utiliser pour les cloisons et doublages des murs intérieurs. Pour les doublages des murs extérieurs, privilégiez l'utilisation de boitiers étanches à l'air conformément aux réglementations thermiques du bâtiment (RT 2012 / 2015 / 2020).

Informations techniques :

  • Type : Boîtier d'appareillage pour cloisons sèches.
  • Forme : Ronde
  • Dimensions : Ø67 x 40 mm
  • Nombre de postes : 1
  • Conditionnement : Lot de 5
  • Mode de fixation : Avec vis et griffes
  • Matière : PS (polystyrène)
  • Robustesse mécanique : non propagateur de flamme.
  • Origine : France

Précautions d'usage :

  • La mise en œuvre et le raccordement des boitiers doit être réalisés par du personnel qualifié.
  • La mise à la terre du conducteur riveté sur le boitier est indispensable pour assurer son rôle fonctionnel de réduction des champ électriques BF.
  • Merci de nous contacter si vous souhaiter commander d'autres boitiers faradisés non référencés sur Geotellurique.fr, une gamme complète est disponible sur simple demande.

      **************************

Chez geotellurique.fr, vous bénéficiez d'un service de qualité (par téléphone ou par mail) pour vous accompagner et vous conseiller dans le choix et l'utilisation de nos produits. Nous sommes à vos côtés pour rechercher et vous proposer les meilleures solutions de protection contre les champs électromagnétiques artificiels.

Designed by EVOLUTION X © 2014 DDLX