Câble blindé noir 2m souple de remplacement pour informatique

ELEC3

Nouveau

Eliminez la pollution électromagnétique autour de vos ordinateurs.

Plus de détails

en stock

18,90 €

Ajouter à ma liste

En savoir plus

Câble blindé noir 2m souple de remplacement pour informatique

Ce câble est idéal pour alimenter les périphériques d'ordinateurs, les écrans et les tours.

Un câble blindé n’émet pratiquement pas de champ électrique, contrairement à un câble ordinaire. En effet, il évacue la pollution électrique de basse fréquence grâce à un blindage qui capte les champs électriques et les élimine par la terre électrique.

Son utilisation est principalement recommandée :

- Au niveau de tous les postes de travail, au minimum pour l'écran informatique dont l'alimentation passe à proximité du clavier, de préférence également aussi derrière la tour ou l'alimentation du portable (un adaptateur supplémentaire à 2 pôles ou à 3 pôles peut alors être nécessaire), et de tous les périphériques informatiques dans un rayon d'1,50 m autour du poste de travail. Si une multiprise est utilisée au niveau des pieds, veiller à ce que celle-ci soit elle aussi blindée ! Attention aussi à la lampe de bureau, souvent la forte source de pollution électrique de proximité.

Tous les fils blindés doivent être branchées sur une prise de courant connectée à la terre. Le détecteur type CA751 ou un testeur de terre earthing permet de vérifier si la terre est bien connectée derrière la prise murale que vous allez utiliser. L'usage d'un câblage blindé quel qu'il soit derrière une prise non raccordée à la terre est inutile et même fortement déconseillé ! Idéalement, vous aurez mesuré ou fait mesurer la qualité de la terre de votre maison à l'aide d'un mesureur de terre CATU DT300.

Caractéristiques :
- Câble blindé électrique noir avec terre et tresse en aluminium reliée à la terre.
- Câble flexible en PVC (longueur 2 m, 3x1,5 mm²)
- 250 VAC / max. 10 A
- Conforme aux normes TCO suédoises et VDE allemandes.

Produits associés

Designed by EVOLUTION X © 2014 DDLX