Nouveau Prix réduit ! Film anti ondes pour fenêtres RDF62-152, transmission de lumière 62% Agrandir l'image

Film anti ondes pour fenêtres RDF62-152 Yshield

Nouveau

Film anti ondes RDF62 pour vitrages et fenêtres. Une atténuation de 19dB et une transmission de la lumière de 62%. Idéal pour se protéger de l'influence d'une antenne-relais dans son voisinage. Les fenêtres sont souvent des points d'entrée privilégiés pour les ondes hautes fréquences qui traversent sans atténuation les vitrages, les films aident à réduire leur impact.

Plus de détails

En stock. Délai de livraison habituel de 4 à 5 jours.

47,42 €

-5%

49,92 €

Ajouter à ma liste

En savoir plus

Film anti ondes RDF62-152 pour vitrages

Le film anti ondes RDF62 pour vitrages et fenêtres est un film auto-adhésif composé d'oxydes métalliques qui font office d'écran contre les ondes électromagnétiques hautes fréquences (antennes relais de téléphonie mobile, antennes radio et TV, DECT, WiFi,  ...). Son utilisation est uniquement prévue pour l'intérieur des vitrages, à l'abri des intempéries.

Appliqué sur vos vitrages, ce film assure une protection contre les ondes hautes fréquences en provenance de l'extérieur par effet de réflexion. Pensez à désactiver les émetteurs sans-fil à l'intérieur de votre domicile pour les remplacer par des solutions filaires et à appliquer les principes d'hygiène électromagnétique.

Principalement utilisés sur des vitrages donnant sur l'extérieur, ce film peut aussi être utilisé sur des cloisons vitrées intérieures pour cloisonner des bureaux par exemple ou compléter le blindage d'une pièce protégée par des peintures carbone ou des toiles conductrices.

Pour des surfaces vitrées de grande dimension, il est possible de coller les films bord à bord.

Les films pour vitrages sont livrés roulés avec un guide de pose détaillé en français.

Munissez vous des accessoires minimum conseillés pour la pose des films :

Attention :  Ce produit ne doit pas être appliqué sur des vitrages à faible émissivité (traités thermique ou Low-E), pour éviter toute surchauffe ou risque de casse de double-vitrages. Les vitrages traités thermique constituent déjà une excellente protection anti-ondes et d'avantage lorsque les montants sont en aluminium.

Caractéristiques techniques :

• Largeur : 152 cm.
• Longueur : à la coupe au mètre linéaire.
• Atténuation : 19dB (soit 98,75% d’efficacité d’atténuation. Revient à diviser la puissance par 80)  à 1 GHz. (Voir en annexe le diagramme d’atténuation).
• Transmission de la lumière : 62%
• Teinte de la lumière : gris clair
• Epaisseur : 37.5µm

Tableau comparatif des films pour vitrages :

Mise en œuvre :

Afin de garantir une application parfaite de ce film anti ondes électromagnétiques, nous vous recommandons l’utilisation des produits de traitement suivant :

- Le concentré FMK30
- La raclette FVR10

1- Nettoyer parfaitement vos vitres à l’aide d’un produit à vitres. Utiliser un grattoir si nécessaire.

Essuyer parfaitement votre vitre avec un chiffon doux ou un chiffon en micro-fibres.

2- A l’aide d’un cutter, coupez le film aux dimensions de votre fenêtre en rajoutant 2 à 3 cm.

3- Retirez la pellicule protectrice du côté adhésif et mouillez cette face avec le produit concentré FMK30 (à diluer dans 0.5l d’eau). Pulvérisez ce concentré sur le vitrage.

4-Appliquez le film côté adhésif sur le vitrage intérieur.

5- Pulvérisez à nouveau le concentré sur le film puis, à l’aide de la raclette FVR10, marouflez lentement du centre vers l’extérieur en débutant par le haut.

6- Essuyez délicatement le surplus d’eau avec un chiffon doux ou un chiffon en micro-fibres.

7- Découpez le film débordant du cadre afin qu’il ne dépasse pas. Marouflez à nouveau si nécessaire au niveau des bords.

 Vendu à la coupe au mètre d'un seul tenant (par exemple : si vous commandez une longueur de 2 mètres, vous serez livré d'un seul morceau de 2 mètres de long, et non de 2 morceaux de 1 mètre chacun).
Pour des quantités importantes, merci de nous faire une demande de devis.

Conseils pratiques : Pour un résultat optimal, et pour limiter les fuites au passage des ouvertures, il est possible et conseillé de peindre les montants et cadres des menuiseries en bois. Pour les menuiseries plastiques, c'est plus délicat, le cas échéant égrainer la surface à l'aide d'un abrasif très fin et appliquer un primaire spécial PVC avant la peinture type HSF54. Pour les menuiseries métallique, le plus souvent en aluminium, vous n'avez rien à faire, les ondes ne traversant pas le métal.

 

ATTENTION : TOUS NOS FILMS SONT VENDUS A LA COUPE ET NE SONT DONC NI REPRIS NI ECHANGES.

Vous pouvez utiliser notre testeur de vitrages à faible émissivité (LOW-E) pour réaliser vous même une évaluation préalable du type de vitrage.

Chez geotellurique.fr, vous bénéficiez d'un service de qualité (par téléphone ou par mail) pour vous accompagner et vous conseiller dans le choix et l'utilisation de nos produits. Nous sommes à vos côtés pour rechercher et vous proposer les meilleures solutions de protection contre les champs électromagnétiques artificiels.

Produits associés

Télécharger

ME Pose Film anti-ondes

Guide de pose des protections anti-ondes film pour fenêtres RDF62 et RDF72

Télécharger (320.15k)

Film Yshield RDF62

Rapport d'atténuation des mesures du film Yshield RDF62 dans les laboratoires Yshield, mesures de 40/600 MHz à 40 GHz selon les normes ASTM D4935-10 ou IEEE Std 299-2006, au 16.12.2019

Télécharger (132.03k)
Designed by EVOLUTION X © 2014 DDLX