Drap Cocon de mise à la terre Yshield Earthing ESC - 90x200cm

Drap Cocon de mise à la terre ESC
Drap Cocon de mise à la terre Yshield Earthing ESC - 90x200cm YSHIELD - 7
Drap Cocon de mise à la terre ESC
Drap Cocon de mise à la terre ESC
Drap Cocon de mise à la terre ESC
Drap Cocon de mise à la terre Yshield Earthing ESC - 90x200cm YSHIELD - 5
Drap Cocon de mise à la terre Yshield Earthing ESC - 90x200cm YSHIELD - 8
Drap Cocon de mise à la terre Yshield Earthing ESC - 90x200cm YSHIELD - 9
Drap Cocon de mise à la terre ESC
Drap Cocon de mise à la terre ESC
Drap Cocon de mise à la terre Yshield Earthing ESC - 90x200cm YSHIELD - 7
Drap Cocon de mise à la terre ESC
Drap Cocon de mise à la terre ESC
Drap Cocon de mise à la terre ESC
Drap Cocon de mise à la terre Yshield Earthing ESC - 90x200cm YSHIELD - 5
Drap Cocon de mise à la terre Yshield Earthing ESC - 90x200cm YSHIELD - 8
Drap Cocon de mise à la terre Yshield Earthing ESC - 90x200cm YSHIELD - 9
Drap Cocon de mise à la terre ESC
Cocon_ESC_90x200cm
247,70 € TTC
En stock
  • Drap Cocon ESC seul
  • Drap Cocon + Cordon 100K GCV

EN BREF

Drap Cocon de mise à la terre Yshield Earthing ESC - Taille 90 x 200 cm. Pour un sommeil récupérateur tout en profitant des bienfaits de la mise à la terre. PRODUITS NEUFS - FIN DE SÉRIE

 

Drap Cocon de mise à la terre Yshield Earthing ESC (90 x 200 cm)


Le drap Cocon de mise à la terre ESC est fabriqué dans le style d'un sac de couchage avec une fermeture éclair latérale mais sans doublure. Il permet d'envelopper la totalité du corps pour maximiser l'effet de la mise à la terre. Cette forme en sac Cocon est très utilisée par certains sportifs de haut niveau pour accélérer la récupération après l'effort mais peut bien entendu bénéficier au plus grand nombre dans une utilisation du quotidien. Ce drap peut avantageusement être utilisé seul ou en doublure à l'intérieur d'un sac de couchage.

Il est composé d'un tissu à base de coton et de fibres d'argent conductrices entrelacées dans les mailles du tissu. L'ensemble conducteur est relié à la terre par deux points de connexion velcro prévus à cet effet.

Raccordé sur une terre de qualité, le tissu du drap vous permet d'être au potentiel électrique de la terre. Vous pouvez ainsi bénéficier des électrons libres de la terre et vous décharger pendant la nuit, pour bénéficier d'un sommeil profond et réparateur, tout en ayant une action bénéfique sur toute inflammation chronique en réduisant le nombre de radicaux libres.

A l'extrémité du drap, une connexion vous permettra de brancher via une "plaque de raccordement velcro GCV" un cordon "GL" pour relier votre drap à une bonne prise de terre (que vous aurez pris le soin de vérifier avec au minimum un détecteur de terre, pour être sûr qu'elle soit reliée). L'idéal est de contrôler ou faire contrôler cette terre par un spécialiste équipé d'un appareil de mesure de résistance de terre.


Si toutefois vous n'aviez pas de terre satisfaisante chez vous et que vous habitez en maison individuelle ou en bas d'un immeuble, vous pouvez en installer une spécifique pour cet usage, grâce à l'accessoire "Piquet de terre GCR Yshield". Cette solution de mise à la terre spécialisée nécessite de prendre quelques précautions, voir paragraphe recommandations. En maison individuelle avec jardin, cela reste notre solution favorite, car elle permet pour les personnes sensibles de placer le piquet en zone neutre de toute perturbation tellurique.


Pour bénéficier au maximum de la connexion à la terre du corps, il est indispensable de réduire l'intensité des champs électriques environnants autant que possible. Lorsque l'environnement autour du lit est neutre, l'effet de la mise à la terre est encore meilleur et permet bien souvent de retrouver la qualité d'un sommeil réparateur.

Chez geotellurique.fr, nous considérons qu'il est préférable de faire du Earthing dans un environnement qui permet d'obtenir une mesure de tension induite inférieure à 0,5 V avant mise en place du système. Cette tension induite, résultante du champ électrique ambiant qui traverse votre corps, se mesure à l'aide d'un testeur de tension induite. Une fois le drap de mise à la terre en place et correctement branché à la terre, la valeur mesurée de tension induite tombe alors autour de 0 V, lorsque vous êtes en contact avec le drap, donc au potentiel de la terre. Ce dernier test permet aussi de vérifier l'efficacité de votre dispositif mise à la terre corporelle.

Le drap Cocon une fois relié à la terre, forme un écran de protection complet autour du corps et vous protège des champs électriques de basses fréquences résiduels. Vous serez ainsi protégé des champ provenant du sol et du plafond. S'il existe une forte pollution en provenance du mur situé derrière votre tête de lit (prise ou gaines électriques), un dispositif équivalent formé d'un tissu Silver-Grid peut être positionné contre ce mur et mis à la terre pour neutraliser l'influence de ces champs électriques BF lorsque les problématiques ne peuvent être traitées à la source.

Comme vous l'aurez compris, il s'agit de créer une zone électriquement la plus neutre possible autours des lits. Une autre option possible consiste en la mise hors tension des circuits et appareils électriques rayonnant des champs électriques Basses Fréquences tout le long des fils cachés dans les murs, ou pour ceux visibles des lampes de chevet. L'usage d'interrupteurs automatiques de champs IAC est souvent une bonne solution pour couper à la source, directement au niveau du tableau électrique de la maison, les circuits prises et éclairages des chambres, lorsque les lampes sont éteintes, de manière automatique.

La solution ultime est l'usage de câbles et de lampes blindées, qui apporte aussi de grandes améliorations et terme de réduction des champs.

Ce drap Cocon de mise à la terre ESC agira de manière complémentaire à une bonne protection électromagnétique et vous permettra de dormir et vous reposer en limitant les effets des pollutions électriques dans les chambres, lieux de repos et de soin, petite enfance, etc.


Bénéfices de connexion corporelle à la terre "Earthing" :

La technique de mise à la terre ou « Earthing » reproduit le phénomène naturel de décharge électrostatique généré par le contact du pied nu contre la terre. Les appareils Earthing permettent en plus de la décharge électrostatique un transfert naturel d'électrons ininterrompu de la surface de la terre au corps ainsi que des fréquences vitales et des rythmes terrestres qui jouent un rôle important dans l’équilibre de notre horloge biologique.

En intérieur, on utilise le réseau de terre présent dans les circuits électriques de nos habitations pour se décharger alors qu’en environnement naturel, il suffit d’être pieds nus, allongé sur un sol humide ou de se baigner dans la mer, les lacs et les rivières.

L’action de relier son corps à la terre « Earthing » bien que bénéfique pour la santé, n’est pas anodine pour autant et doit se faire dans les meilleures conditions de sécurité possibles afin d’éviter tout risque éventuel de choc électrique. Merci de bien lire toutes les recommandations afin de bénéficier au mieux des solutions de décharge du corps par la terre.

Retrouvez des informations détaillées sur la mise à la terre du corps dans le livre de Clinton Ober  Connectez-vous à la Terre .

Connectez-vous à la terre" est l'édition française du livre Earthing qui présente une thérapie naturelle révolutionnaire, la connexion à la terre "Earthing".


Applications :

  • La principale utilisation de ce drap est la réduction de la tension électrique induite dans le corps par effet de couplage capacitif avec les champs environnants. Le corps est en contact avec le tissu mis à la terre, c'est l'effet "Earthing".
  • Un second usage peut être la réduction des champs électriques basses fréquences BF par effet d'écran. Le tissu doit alors être positionné entre la source et la personne à protéger.
  • Atténuation de 13 dB à 1 GHz des champs électromagnétiques HF hautes fréquences (voir courbe d'atténuation).

Caractéristiques du drap ESC :

  • Drap Cocon en tissu Silver Grid (Yshield).
  • Emplacement velcro pour plaque de raccordement à la terre GCV.
  • Mise à la terre impérative pour des raisons fonctionnelles.
  • Conductivité de surface 15 ohm/m.
  • Fibres d'argent conductrices, maillage 7,5 x 7,5 mm.
  • Atténuation supérieure à 40 dB à 50Hz (basses fréquences BF).
  • Atténuation fréquences intermédiaires : dépend de la qualité de la mise à la terre et des conducteurs de liaison.
  • Atténuation de 13 dB à 1 GHz (hautes fréquences HF).
  • Composition : 95% coton – 4% polyester – 1% argent.
  • Grammage : 130 g/m².
  • Couleur : quadrillage argenté sur tissu coton majoritaire fond blanc.
  • Dimensions : 90 x 200 cm.
  • Poids de l'article : 1,02 kg.
  • Produit fabriqué en Allemagne.

Nota : L'efficacité du drap Cocon reste assurée même si la fermeture latérale est ouverte. La position fermée assure cependant une efficacité optimale en augmentant la surface de contact entre le corps et le tissu.

Les connectiques en option sont à choisir de manière individuelle dans notre rubrique "raccordement blindage à la terre" selon les indications ci-dessous, ou dans le menu déroulant sous forme de pack pour les options les plus courantes à raccorder à une prise standard de terre, ou avec un piquet de terre spécifique extérieur.


Accessoires indispensables pour raccordement sur la terre d'une prise de courant :

Accessoires en option pour raccordement en extérieur sur piquet indépendant :

On obtient le contact électrique le plus neutre et naturel possible avec la terre en utilisant le piquet de terre mobile GCR. En maison individuelle, c'est notre meilleure préconisation possible, en plaçant le piquet en zone neutre de toute perturbation tellurique. (Ne pas hésiter à déplacer le piquet en fonction de votre ressenti).

  • Piquet de mise à la terre mobile GCR.
  • Câble GL1000 (10m) ou GL500 (5m)

Conseils de lavage :

  • Lavage en machine avec essorage doux, sans eau de javel
  • Séchage à basse température autorisé. Préférer si possible un séchage naturel à l'usage su sèche-linge.
  • Eviter les lavages à la main (frottement plus agressif que le lavage machine pour les fibres d'argent)
  • Programme : textiles délicats.
  • Température : 30° maximum.
  • Ne pas blanchir.
  • Pas de nettoyage chimique à sec.
  • Repassage sans vapeur niveau 1
  • Utilisez de préférence les lessives TEXCARE liquide de chez Yshield, spécifiquement conçue pour ne pas agresser les fibres d'argent.

Nous vous recommandons un lavage régulier de votre drap Cocon, afin de favoriser la conductivité de celui-ci.

N'hésitez pas à vous faire conseiller par un professionnel si vous avez le moindre doute sur la qualité de votre terre ou de votre installation électrique.

Pour les tailles spécifiques ou pour des protections locales sur un mur par exemple en tête de lit, vous pouvez aussi acheter du tissu Silver-Grid au mètre (largeur 150cm) en suivant les mêmes recommandations de mise à la terre que pour le drap ESC.


Comment ça marche ?

Le Earthing est, selon le livre de référence de Clinton Ober, Stephen Sinatra M.D., Martin Zucker : "Connectez-vous à la Terre, Peut-être la découverte la plus importante sur la santé !" une des redécouvertes les plus significatives de notre temps, et peut s'avérer être l'importance de la relation du corps humain avec la terre - le Earthing !

L'Institut de Californie pour la Science Humaine a à nouveau démontré que la reconnexion avec la terre permettrait de rétablir l’équilibre électrique naturel du corps. De nombreuses autres études ont démontré les nombreux bienfaits de la reconnexion à la terre :

  • En particulier, le Earthing désamorce la cause d'inflammation et améliore ou élimine les symptômes de beaucoup de troubles liés à un état inflammatoire.
  • Il réduit ou élimine des douleurs chroniques.
  • Il améliore la qualité du sommeil dans la plupart des cas.
  • Il permet d'augmenter l’énergie.
  • Il réduit le stress en favorisant le calme dans le corps et en rafraîchissant le système nerveux et les hormones de stress.
  • Il normalise le rythme biologique du corps.
  • Il fluidifie le sang et améliore la tension et le flux sanguin.
  • Il soulage la tension musculaire et les maux de tête.
  • Il diminue les symptômes hormonaux et menstruels.
  • Il accélère fortement la guérison et limite la formation des escarres et des verrues.
  • Il réduit ou élimine le jet lag.
  • Il protège efficacement l’organisme des perturbations induites par les champs électriques, surtout après avoir traité l'origine des problèmes avec les méthodes de protections adaptées proposées sur notre site.
  • Il accélère la récupération après des efforts intenses et est très appréciés des sportifs et des jardiniers.

La technique de mise à la terre ou « Earthing » reproduit le phénomène naturel de décharge électrostatique généré par le contact du pied nu contre la terre. Les appareils Earthing permettent en plus de la décharge électrostatique un transfert naturel d'électrons ininterrompu de la surface de la terre au corps ainsi que des fréquences vitales et des rythmes terrestres qui jouent un rôle important dans l’équilibre de notre horloge biologique.

Recommandations :

  • Pour la terre d'une prise de courant, vérifiez le bon raccordement et câblage des prises et la présence de protections différentielles DDR 30 mA sur les circuits prises de courant de votre habitation. Au minimum le testeur de prises, terre et différentiel 30mA ou mesureur de terre en boucle Tohm-e.
  • Des mises à la terre provisoires sont possibles par piquet indépendant planté à l'extérieur dans la terre. L'utilisation des dispositifs de mise à la terre devant alors se faire à distance des appareils et circuits électriques, en zone neutre.
  • En cas d'orage, tous les dispositifs de mise à la terre doivent être, par précaution, déconnectés. Il convient en cas d'impact de foudre de rester éloigné de toute partie électrique ou conductrice.
  • Indispensable : il est important de tester la qualité de votre terre avant de vous brancher sur un appareil Earthing. En effet, les installations électriques sont parfois trop anciennes, ou mal installées, et la connexion à la terre peut être selon les cas inexistante ou défaillante.
  • Pour vérifier la présence de champs électriques importants dans l'environnement (lampes de chevets, chargeurs, réveils, etc), nous recommandons l'usage d'un mesureur de champs basses fréquences type ME3030B ou mesureur de tension induite.

 

Raccordements à la terre :

Attention : par mesure d'hygiène nous n'échangeons ou ne reprenons jamais tous les textile tels que les vêtements, draps, parures de lit, sacs de couchage, couvertures et plus généralement tout produit porté en contact avec le corps.

Domaine
Renforcement énergétique
Accessoire
Non
1 Produits
Nouveau
Télécharger le PDF

Guide Earthing 2022

Utilisez avec efficacité et en toute sécurité les dispositifs Earthing. Consignes de bases, et explications d'efficacité et de sécurité. ©Geotellurique.fr

Télécharger (208.99KB)

ME drap cocon Yshield

Mode d'emploi des draps cocon de mise à la terre Yshield. Principes de sécurité et de bonnes pratiques. A lire avant tout usage.

Télécharger (572.32KB)

La mise à la terre, aussi appelée Earthing ou grounding, consiste à reconnecter le corps humain au potentiel électrique naturel de la Terre, comme l'a fait l'Homme pendant des millions d'années. Retrouvez ci-dessous les réponses aux questions les plus fréquentes pour utiliser votre matériel de earthing dans les meilleures conditions.

Comprendre le Earthing et ses effets

1. Comment le Earthing fonctionne ?

Le Earthing reconnecte votre corps au potentiel électrique de la Terre, ce qui permet de dissiper les charges électrostatiques et de rétablir l’équilibre électrique naturel du corps.

En extérieur, cela passe par le contact direct : herbe, terre, sable, eau. En intérieur, les surfaces conductrices reliées à la terre (tapis de Earthing, drap de mise à la terre, bracelets, etc.) permettent d’obtenir un effet comparable.

  • ✔ Réduction des tensions corporelles.
  • ✔ Amélioration du sommeil.
  • ✔ Diminution du stress et stabilisation du système nerveux.
  • ✔ Rythmes biologiques plus réguliers.
  • ✔ Meilleur confort circulatoire.

2. Le Earthing protège-t-il des ondes électromagnétiques (Wi-Fi, 4G/5G, CPL, etc.) ?

Le Earthing n’est pas un blindage contre les ondes électromagnétiques (Wi-Fi, 4G/5G, CPL, etc.) et ne bloque pas les champs radio.

Son rôle est différent : il met votre corps au même potentiel électrique que la Terre, ce qui permet de réduire les charges électrostatiques et certains effets de champs électriques proches du corps (notamment le 50 Hz domestique).

Pour réduire l’exposition aux ondes, il faut combiner la mise à la terre du corps avec d’autres mesures (distance aux sources, coupure Wi-Fi, blindage adapté, etc.).

3. Le Earthing suffit-il pour un environnement “électrohygienique” ?

Non. Le earthing est un complément dans une démarche d’hygiène électromagnétique. Il doit être associé à une réduction des sources (Wi-Fi, téléphones, CPL), à du blindage éventuel et à un câblage propre.

4. Comment distinguer effet réel et effet placebo ?

Même si un effet placebo existe, il n'explique pas des améliorations durables (réveils nocturnes, récupération, tension musculaire). Le test alterné “avec / sans” est le meilleur moyen d’observer des résultats tangibles.

5. Le Earthing est-il utile même si je dors déjà bien ?

Oui. Le Earthing agit sur la régulation électrique globale du corps. Beaucoup d’utilisateurs rapportent une meilleure récupération et un apaisement général.

6. Les effets du Earthing durent-ils après la séance ?

Oui, les effets sont cumulatifs. La décharge corporelle pendant la séance améliore l’équilibre électrique, mais la durée dépend du mode de vie et de l’exposition quotidienne.

7. Au bout de combien de temps ressent-on les effets du Earthing ?
  • ✔ Certains ressentent un effet immédiat (calme, chaleur, relâchement).
  • ✔ D’autres perçoivent des changements après quelques jours.
  • ✔ Pour des troubles chroniques (sommeil, douleurs), cela peut prendre plusieurs semaines.

Installation, sécurité et qualité de la mise à la terre

8. Quelles recommandations avant utilisation ?
  • ✔ Vérifier la présence d’une terre fonctionnelle avec un testeur.
  • Relier à la terre les appareils proches pour réduire les champs électriques.
  • ✔ Installer une tige de terre extérieure si votre installation n’a pas de terre.
  • ✔ Dans l'idéal, mesurer la tension induite et viser moins de 0,5 V avant branchement.

9. Que faut-il savoir sur le raccordement à la terre ?
  • ✔ Prise reliée à un différentiel 30 mA en bon état (test mensuel conseillé).
  • ✔ Installation conforme à la norme NF C 15-100.
  • ✔ Câblage des prises correctement relié à la terre.
  • ✔ Possibilité d’utiliser un piquet indépendant en zone neutre.
  • ✔ Vérification possible avec un mesureur basses fréquences.

10. Faut-il débrancher son système de Earthing en cas d'orage ?

Oui, par précaution.

Lors d’un orage, la terre d’une habitation peut monter brièvement en potentiel si la foudre tombe à proximité. Même si ce risque reste faible, il peut provoquer des surtensions transitoires sur la liaison de terre.Les produits de Earthing sont sécurisés grâce à une résistance de 100 kΩ qui limite fortement le courant, mais ils ne sont pas conçus pour supporter les élévations extrêmes liées à la foudre.Comme pour tout appareil sensible, il est donc recommandé de débrancher le système de Earthing pendant un orage.

11. Pourquoi une résistance de 100 kΩ dans les kits ?
  • ✔ Neutralise les courants vagabonds tout en assurant l’équipotentialité.
  • ✔ Réduit les parasites et 'bruits' électriques issus de l’installation domestique.

12. Que faire si la prise n’a pas de terre ?

Le produit ne fonctionnera pas. Il faut utiliser une prise testée ou installer une tige de terre indépendante.

13. Les fibres d’argent s’abîment-elles avec le temps ?

Elles restent conductrices si l’entretien est respecté : lavage doux, pas d’assouplissant, séchage naturel recommandé.

14. Peut-on augmenter involontairement les champs électriques ?

Une installation mal pensée peut accentuer certains champs présents autour du lit ou du bureau. D’où l’importance d’un environnement électrique compris avant d'installer un dispositif de Earthing.

15. Comment vérifier que mon produit est bien conducteur ?

Vous pouvez utiliser :

16. Que faire si le câble ou le connecteur sont abîmés ?

Ne plus utiliser le produit tant que le connecteur n’a pas été vérifié ou remplacé.

17. Que faire si je ressens des sensations désagréables au début ?

Ces sensations sont parfois observées au début, surtout chez les personnes très chargées électriquement. Commencer par vérifier (ou faire vérifier) l'installation électrique ainsi que la quantité de champs électriques autour du lieu de Earthing. Si tout est ok :

  • ✔ Réduire la durée.
  • ✔ augmenter progressivement les séances.
  • ✔ Si cela persiste : interrompez et faites vérifier l’environnement électrique avec un diagnostic.

18. Le Earthing est-il contre-indiqué en cas de pathologies lourdes ?

Le Earthing n’est pas un traitement médical. Il n’est pas interdit -comme il n'est pas interdit de marcher pieds nus dans l'herbe- mais une installation irréprochable et un avis médical sont recommandés.

19. Le Earthing est-il compatible avec un pacemaker ou un implant ?

En général oui, car la mise à la terre agit sur le potentiel externe du corps, tout comme marcher pieds nus à la plage. Par précaution, demandez l’avis de votre médecin.

Bien utiliser votre matériel de Earthing au quotidien

20. Puis-je mettre un drap en coton par-dessus le tapis ou drap de Earthing ?

Oui, la conduction se met en place progressivement grâce à l’humidité naturelle de la peau.

21. Dois-je toucher la surface directement avec la peau ?

Contact direct = conduction immédiate.

Contact via un coton fin = conduction différée mais efficace.

22. Puis-je utiliser plusieurs produits de Earthing sur la même prise ?

Oui, via le bloc prise prévu à cet effet et fourni par défaut : l’équipotentialité est partagée entre les surfaces.

23. Peut-on utiliser le Earthing pour un bébé ou un jeune enfant ?

Oui, mais toujours en indirect : tapis sous drap, drap de Earthing sous coton fin, aucun câble accessible aux mains.

Bien entendu l'installation doit être irréprochable avec toutes les précautions de sécurité expliquées dans cette FAQ Grounding.

24. Le Earthing est-il recommandé pour les femmes enceintes ou allaitantes ?

L’objectif est de reproduire le fait de marcher pieds nus en forêt : un retour au potentiel terrestre naturel.

Bien entendu, les précautions de sécurité pour l’installation du produit de Earthing s’appliquent.

25. Deux personnes peuvent-elles utiliser le même drap ou tapis ?

Oui. Le dispositif répartit l’équipotentialité sur toute sa surface, sans interférence entre les personnes : les corps des deux personnes seront à l'équipotentialité avec la terre locale.

26. Puis-je utiliser un tapis de Earthing avec un ordinateur portable ?

Oui, mais idéalement avec un ordinateur sur batterie, un chargeur relié à la terre ou un câble usb de mise à la terre adapté.

27. Mieux vaut utiliser le Earthing la nuit ou en journée ?
  • ✔ La nuit est idéale (longue durée, régulation nerveuse).
  • ✔ En journée, des séances aident à la récupération et au calme

28. Quelle durée quotidienne est recommandée ?
  • ✔ Minimum : 20 à 40 minutes.
  • ✔ Optimal : 1 à 4 heures.
  • ✔ Idéal : toute la nuit, lorsque c’est possible.

29. Les animaux peuvent-ils se coucher sur le tapis de Earthing ?

Oui, aucun danger pour eux. Les produits carbone sont plus robustes que les tissus coton/argent pour un usage animal.

30. Puis-je utiliser une alèse imperméable ou un protège-matelas ?

Une alèse imperméable bloque la conduction. Un protège-matelas en coton fin ou une housse simple reste compatible.

31. Quel est le mieux : Drap ou Natte de lit de mise à la terre ?

Le drap de lit a l'avantage d'être imperceptible lorsqu'on est allongé dessus. En revanche, il est moins évident à laver, plus fragile et aura une durée de vie moins longue qu'une natte de lit.

La natte de lit (ou couvre matelas) sera plus simple à nettoyer, sa durée de vie est allongée et sa souplesse le rende très confortable pour dormir dessus. Cependant cela reste une matière plastifiée et lors de fortes chaleurs, malgré les aérations, cela peut avoir un effet moins confortable que le coton.

32. Comment relier son lit à la terre ?

Dans le cas d'un lit métallique, il suffit de trouver un endroit non peint pour fixer un câble aimanté et relier ensuite à la terre fonctionnelle d'une prise proche. Même si cela peut permettre de réduire les expositions aux champs électriques, il n'y aura pas l'effet du Earthing. La meilleure façon de dormir à la terre reste l'installation d'un matériel prévu pour cela, dans des conditions propices à la pratique du Grounding (voir FAQ Earthing).

Utiliser le Earthing en déplacement (voyages, camping, van)

33. Comment utiliser le Earthing en camping, van ou camping-car ?

Deux options : terre du camping testée ou tige de terre portable plantée dans un sol humide. Dans un véhicule isolé, la carrosserie ne joue pas le rôle de terre.

34. Puis-je utiliser mon kit de Earthing à l’étranger ?

Oui, avec un adaptateur qui transmet bien la terre. L’usage d’un testeur est vivement recommandé.

Pour toute question complémentaire, contactez notre support ! 😊

Produits associés

Produit ajouté à la liste d'envie
Product added to compare.