Appliques blindées type Spot boule tressée chromée G9 Led 3W 280 lm

GL940844EB

Nouveau

Ce système de spot "mini-boule en acier tressée" a la particularité une fois branchée sur un circuit relié à la terre de capter le champ électrique et de ne pas rayonner. Son prix réduit permet d'avoir les avantages d'un luminaire blindé à faible coût. Ses ampoules à led de 3W et 280 lm éclairent à 4000°K, soit blanc froid, mais pas trop, peuvent être aisément remplacées par des halogènes G9 33W.

Plus de détails

disponible sous réserve fournisseur

33,25 €

Ajouter à ma liste

En savoir plus

Appliques blindées type Spot boule tressée chromée G9 à Led, 3W, 4000°K, A++

Ce système de spot "mini-boule en acier tressée" a la particularité une fois branchée sur un circuit relié à la terre de capter le champ électrique et pour ne pas rayonner de champ électrique. Son prix réduit permet d'avoir les avantages d'un luminaire blindé à faible coût.

Le diamètre de la boule tressée est de 8 cm. Il s'agit donc bien d'un petit modèle de spot, pour un éclairage d'appoint. Le diamètre de la zone de fixation au mur est lui aussi de 8 cm.

Le spot inclut un interrupteur. Fixé au mur et alimenté via un câble ouvert blindé depuis une prise (avec terre), (prévoir un petit trou pour le passage du câble dans la base du spot), vous pouvez disposer alors d'un système d'éclairage blindé pour la chambre à coût minime, comparativement aux lampes de chevet blindées classiques.

Pour être fonctionnel, le blindage métallique de ce type d'applique doit obligatoirement être relié à la terre. La norme actuelle NFC 15-100 prévoit que tous les luminaires de type plafonniers ou appliques soient reliés à la terre, avec le fil vert-jaune prévu à cet effet lors de l'installation électrique. Ceci est nécessaire avec ce type de spot.

Dans le cas de  vieilles installations électriques, le câble de terre n'aura pas été prévu, et ce système ne pourra alors être fonctionnel, sauf à faire intervenir un électricien pour remettre à niveau l'installation. Merci de bien vérifier ce point avant de passer votre commande.

Équivalent de notre ancien modèle à lampe halogène, les ampoules fournies peuvent être échangées par des ampoules G9 halogènes, 33W (460 lm, 2700°K) / 230V, si la luminosité de l'éclairage plus blanc (4000°K) des ampoules à Led vous gène.

Les caractéristiques de l'ampoule Led fournie ne peuvent faire démarrer les IAC Eltako, si utilisés en même temps que cette ampoule à Led, car la puissance consommée n'est pas suffisante. Dans ce cas, envisager d'utiliser une lampe halogène 33W compatible.

Caractéristiques techniques principales :

Mini-spot avec lampe G9 à LED, 3W (280 lm, 4000°K blanc froid) / 230V inclue. Catégorie énergétique A++. consommation : 3 kWh/1000 h.

Composition :

chrome, aluminium, cristal.
CulotG9
Ampoule(s) fournie(s)Oui
InterrupteurOui
Type d'ampoule préconisée G93 à 40W
Puissance en watt ampoule fournieLed 3W, 4000°K (blanc froid)
Dimension du support8x13 cm
Nombre de lumière(s)1
Fixations comprisesOui

Pour éviter la problématique de champ électrique, ce spot doit impérativement être relié à la terre.

Produits associés

Designed by EVOLUTION X © 2014 DDLX