LA FACE CACHÉE DE LA 5G et les moyens de s’en protéger de David Bruno

FC-5G-David Bruno
LA FACE CACHÉE DE LA 5G et les moyens de s’en protéger de David Bruno
LA FACE CACHÉE DE LA 5G et les moyens de s’en protéger de David Bruno
LA FACE CACHÉE DE LA 5G et les moyens de s’en protéger de David Bruno
LA FACE CACHÉE DE LA 5G et les moyens de s’en protéger de David Bruno
DAVID BRUNO
26,00 €
En stock TTC

EN BREF

Un guide pratique qui explore le projet 5G : ses objectifs, ses applications, le fonctionnement de la technologie 5G, son impact sur le vivant. Vous y trouverez des conseils de mesures, de prévention et de protection électromagnétique. Un ouvrage accessible qui intéressera toute personne souhaitant comprendre la 5G pour mieux s’en protéger.

 

LA FACE CACHÉE DE LA 5G et les moyens de s’en protéger - David Bruno


Livre "La face cachée de la 5G et les moyens de s’en protéger", de David BRUNO Avec une préface de Michèle Rivasi, députée européenne Édition de janvier 2022


La 5G est un sujet de société et de santé publique qui ne doit plus être seulement réservé aux « experts ». La 5G a des implications sur notre mode de vie et notre santé à tous !


Ce livre a pour vocation de montrer de manière vulgarisée, indépendante et transparente ce que cache cette technologie.


Il aborde le « projet 5G » dans sa globalité pour mieux en comprendre les arrière-plans industriels, son fonctionnement technique, ses applications multiples... et les pollutions électromagnétiques qu’elles génèrent inévitablement !


L’ouvrage donne des clés pour détecter ces nouvelles ondes hautes fréquences, identifier les antennes relais concernées et apprendre à s’en protéger efficacement au quotidien. Il invite par là-même à une utilisation raisonnée de cette nouvelle technologie.

 

Sommaire :

  1. Les particularités du grand projet de la 5G
  2. Les antennes-relais de téléphonie mobile
  3. Les spécificités des antennes-relais 5G
  4. Les normes de protection et la santé
  5. Comment mesurer les ondes venant des antennes-relais ?
  6. Les moyens d’actions et de préventions
  7. Les solutions éprouvées pour se protéger au mieux de la 5G dans l’habitat
  8. Les arnaques à éviter avec l’arrivée de la 5G
  9. Comparaison des rayonnements des smartphones en 2G, 3G, 4G et 5G.

 

Biographie de l'auteur :

Ingénieur de formation, en poste dans l’aviation civile, David Bruno s'est spécialisé dans le domaine de la protection des personnes contre les pollutions électromagnétiques. Consultant en environnement électromagnétique, il réalise des diagnostics chez les particuliers, dans les entreprises et pour les collectivités, se souciant notamment de l'impact des nouvelles antennes relais sur la population. Il souhaite avec cet ouvrage vous partager ses recherches et son expérience de terrain.

 

Détails :

  • Infos : 150 pages, 170 x 240 mm, 380 g
  • Illustrations : 170 illustrations couleurs
  • Parution : Janvier 2022
  • ISBN : 978-2-9579-1580-4
  • Prix : 26,00€

 

L’avis de geotellurique.fr :

L’auteur nous livre ici l'ouvrage que nous trouvons actuellement le plus concret, pragmatique et à l'usage de tous, sur le sujet de la technologie 5G, très didactique et particulièrement engagé. Les informations techniques fournies sont remarquables et amènent à la fois le lecteur à une excellente réflexion sur la société dans laquelle il a envie de vivre, et sur les solutions à mettre en œuvre par soi-même pour se protéger de la 5G, mais aussi sur les ondes hyperfréquences artificielles en général, et notamment des dernières générations du WiFi dont le fonctionnement utilise des technologies proches de celle de la 5G, WiFi disponible par défaut dans les dernières box à la mode des opérateurs et présente chez beaucoup de monde.


Oui, la 5G dans les fréquences de la gamme 3,5 à 3,8 GHz est une technologie nouvelle qui présente son lot de grosses perturbations supplémentaires lorsqu'on a l'intelligence de regarder ce qui se passe au niveau biologique par les signaux pulsés et directionnels, à des valeurs d'émission et de puissance qui dépassent de loin ce que l'on a connu dans les générations précédentes de la téléphonie mobile. C'est ce que démontre l'auteur avec brio dans cet ouvrage.


Oui, il faut avoir le recul suffisant pour ne pas confondre valeurs pics des valeurs officielles RMS (moyennées) censées nous protéger, qui sous-estiment de manière chronique et volontaire les niveaux de puissances qui en fonction des objets connectés et du nombre croissant d'utilisateurs ne vont cesser de croître et risquent de rendre les villes sous sur-exposition d'antennes 5G de plus en plus difficile à supporter pour toutes les personnes électro-hypersensibles, et risquant à terme d'amener de plus en plus de personnes à le devenir.


Par ailleurs, il reste intéressant de savoir différencier la "fausse 5G" de la "vraie", afin de ne pas tomber dans une phobie paranoïaque qui pourrait s'avérer plus dangereuse que le mal lui-même.


Pour des questions de marketing, l'ensemble des opérateurs tentent de nous faire croire que nous avons déjà basculé sur tout le territoire français dans la 5G en laissant les dernières générations de smartphones arborer pour certains fièrement un logo 5G, qui seraient déjà passés dans la toute dernière génération d'antennes, et devraient nous fournir des rapidités extrêmes de fonctionnement. Ne tombons pas dans ce piège qui tente avant tout de nous faire penser que toute résistance est vaine… Seul le logo change, mais pour les fréquences utilisant la "fausse 5G" (4G rebaptisée pour des questions marketing pour toutes les fréquences à ce jour < à 3,5 GHz), la vitesse ne sera pas supérieure et ne devrait pas nous inciter à changer notre équipement, tandis que le risque de la 4G qui reste utilisée est connu depuis longtemps et n'est certes pas négligeable, mais ne doit pas nous inciter à une nouvelle peur ultime.


Ce livre constitue un excellent complément au premier livre du même auteur : « Comment se protéger des ondes électromagnétiques », rédigé pour sa première édition suite à une formation de conseiller en environnement électromagnétique auprès de Bruno Geissert (gérant de Geotellurique) qui en avait assuré la première relecture. C'est avec plaisir que nous retrouvons cet excellent nouvel ouvrage qui amène de nombreuses informations fondamentales complémentaires.

Retrouvez également notre article de blog pour certaines autres informations sur le sujet : "Téléphonie mobile 5G : faut-il s’en méfier ?
 Comment s’en protéger ?"

6 Produits
Nouveau
Télécharger le PDF

Produits associés

Produit ajouté à la liste d'envie
Product added to compare.