Testeur de terre sur prises 230V et de différentiels 30 mA PM6860DR

PM6860DR

Nouveau

Permet de vérifier la fonctionnalité des branchements de vos prises de courant, le raccordement d'une terre à la prise, et de tester les protections différentielles 30mA.

Plus de détails

en stock

14,00 €

Ajouter à ma liste

En savoir plus

Testeur de terre sur prises 230V et de différentiels 30 mA

Vérifie la fonctionnalité des branchements de vos prises de courant et la fonctionnalité de la terre. Il permet en plus de tester la protection différentielle 30mA de vos prises. Adapté pour la France et pays dont les normes électriques sont identiques.

Le testeur de prises de courant vous permet de vérifier le bon câblage de vos prises, de vérifier la présence d'une terre et vous permet de déclencher à distance les Dispositifs Différentiels Résiduels 30 mA (DDR 30 mA).

L'usage de ce testeur est la précaution minimum avant tout raccordement d'un matériel de mise à la terre ou de Earthing.

Attention ! Lors du test, si le voyant rouge de droite et le voyant vert central sont allumés simultanément (indication : LIVE EARTH REVERSE), ne rien brancher sur la prise et contactez un électricien rapidement (cela signifie une inversion entre phase et terre et présente un danger imminent).

Voici les différentes indications possibles de ce testeur :
- CORRECT (2 voyants verts allumés) => les branchements de la prise sont satisfaisants.
- MISSING EARTH (absence de terre, voyant vert de gauche allumé) => Faites intervenir un électricien
- LIVE EARTH REVERSE (inversion phase / terre, voyants vert et rouge de droite allumés) => DANGER !!! 
- LIVE NEUTRAL REVERSE (inversion phase / neutre, voyants vert et rouges opposés allumés) => A corriger (facultatif)
- MISSING NEUTRAL (Absence de neutre, voyant vert central allumé) => A faire corriger pour rétablir un fonctionnement normal

Info : Ce testeur n'indique pas les inversions neutre/terre. Utilisez le de manière indicative, et faites appel à un professionnel en cas de doute.

Note importante : Débranchez systématiquement le testeur après avoir réalisé vos essais. Cet appareil n'est pas conçu pour rester branché sur le secteur de manière prolongée.

Mode RCD test 30mA :  Ce test permet de déclencher les dispositifs différentiels 30mA, il est facultatif et déclenche une protection au niveau de votre tableau électrique (attention : plusieurs circuits peuvent être coupés en même temps lors de ce test). Ce test vous permet également de savoir sur quelle rangée de disjoncteur se trouve celui du circuit que vous testez dans une installation où il peut y avoir plusieurs différentiels. Pour d'évidentes questions de sécurité électrique des personnes, notamment en cas d'usage d'une prise pour faire du Earthing, un DDR30 mA doit être en état de marche et testé périodiquement (test mensuel conseillé par les fabricants) : voir vidéo d’explications ci-dessous…

Indispensable : il est important de tester ou de faire tester par un spécialiste la qualité et la valeur de votre prise de terre avant de vous brancher sur un appareil Earthing. En effet, les installations électriques sont parfois trop anciennes, ou mal installées, et la connexion à la terre peut être selon les cas, inexistante ou défaillante. Cet appareil détecte la présence d'une terre mais ne garantie pas que sa valeur est inférieure à 100 Ohms.

Cet appareil est aussi compatible avec les prises allemandes de type Schuko des multiprises blindées Danell qui doivent elles aussi être impérativement reliées à la terre pour évacuer le champ électrique.

Télécharger

ME Peakmeter PM6860DR

Mode d'emploi du testeur de terre Peakmeter PM6860DR sur prises 230V et de différentiels 30 mA

Télécharger (356.05k)